Mes recettes

Boulettes pomme de terre épinards et crème parmesan

boulettes pommes de terre epinards et parmesanPréparation : 20 min / Cuisson : 15 min

Votre marché pour 4 personnes : 5 pommes de terre à chair ferme ; 50 g de feuilles d’épinard ; 20 g de beurre de Condé-sur-Vire doux Elle & Vire ; 1 petit oignon émincé ; 3 cuil. à soupe de crème épaisse entière Elle & Vire ; 4 cuil. à soupe de parmesan râpé ; 2 oeufs ; de la panure et de l’huile pour friture ; un peu de piment d’Espelette, sel et poivre.

On y va : cuire les pommes de terre avec la peau dans de l’eau salée. Les peler puis les écraser avec une fourchette. Laver, sécher et émincer les feuilles d’épinard. Dans une poêle, chauffer le beurre doux et faire dorer l’oignon émincé. Rajouter les épinards et cuire 1 minute en remuant. Saler et poivrer. Ajouter la crème épaisse éntière et le parmesan. Poursuivre la cuisson jusqu’à ce que le parmesan soit fondu. Laisser refroidir et réserver au frais 30 minutes. Former des boulettes avec les pommes de terre écrasées en enfermant au centre 1 cuillère à café de crème épinard. Fouetter les oeufs dans une assiette creuse et verser la panure dans une autre assiette. Dans une casserole, chauffer l’huile de friture jusqu’à ce qu’elle frémisse. Placer les boulettes dans l’oeuf puis les rouler dans la panure. Frire les boulettes, cesser la cuisson dès qu’elles sont bien dorées. Juste avant de servir, saupoudrer de piment d’Espelette.

Bonus : faites le plein d’idées recettes ici et ici.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Infos express Covid-19

Communiqué de l’APHM Hôpitaux universitaires de Marseille. – Chaque jour, nous recevons de nombreuses propositions d’aide et de soutien : masques, livraison de repas, proposition d’hôtels… Au nom de tout le personnel hospitalier, nous remercions chaleureusement les particuliers ou les entreprises pour leur grande générosité. Cet élan de solidarité nous touche profondément. Il vient réconforter nos équipes engagées au quotidien. Afin de mieux organiser la collecte, nous vous invitons à adresser vos propositions à :
solidarite-covid19@ap-hm.fr
“Merci beaucoup et n’oubliez pas de rester chez vous pour soutenir les soignants”
• APHM Hôpitaux Universitaires de Marseille

 

Abonnez-vous à notre newsletter