Vins rosés, vins d'été

Domaine des Peirecèdes, le Fil d’Ariane rosé 2018

DOMAINE DES PEIRECEDESLe domaine des Peirecèdes couvre une soixantaine d’hectares à l’orée du massif des Maures, sur la commune de Pierrefeu. L’histoire de la propriété se confond, depuis 5 générations, avec celle d’une famille qui a toujours eu à coeur de “raconter” un terroir, la conversion en bio de la propriété voilà quelques années, affirmant plus encore cette volonté. Désormais membre du réseau Bienvenue à la Ferme, Peirecèdes vit au rythme de son environnement. Entre Cuers et Pierrefeu le vignoble est balayé par les influences marines qui tempèrent les ardeurs du soleil en journée et les fraîcheurs nocturnes. Fruit d’un assemblage de grenache (35%), cinsault (35%) et syrah, ce rosé Fil d’Ariane 2018 annonce une robe saumon franche et surprend par sa fraîcheur (belle tension en finale). Rosé de soif sur le fruit charnu et croquant (fraise et fruits rouges), il aiguisera les appétits à l’apéritif ou avec un ceviche de daurade en guise de hors d’oeuvre. On le servira aux environs de 11°C sur des côtelettes d’agneau, une bohémienne de légumes, quelques crustacés grillés qui s’accommoderont bien de ses notes citronnées. Un rosé typique de l’appellation (lire le livre de François Millo à ce sujet).

Le Fil d’Ariane, 75 cl, 9 € départ cave. Domaine des Peirecedes, 1201, chemin la Mue, 83390 Cuers. Infos au 04 94 48 67 15.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Juris food Le prochain déjeuner Juris food aura donc lieu le lundi 4 octobre et accueillera Aïcha Sif, adjointe au maire de Marseille en charge de lʼalimentation durable, de lʼagriculture urbaine, des terres agricoles, des relais nature et des fermes pédagogiques. Sébastien Barles, adjoint au maire en charge de la transition écologique, de la lutte et de l'adaptation au bouleversement climatique et de l’assemblée citoyenne du futur comptera également parmi les invités. Ils expliqueront préalablement au repas les politiques de la ville de Marseille en matière d'alimentation durable et de transition écologique. Pour des questions d'organisation, inscription obligatoire jusqu'au 29 septembre. Le déjeuner sera servi au New Hôtel of Marseille (bd Charles-Livon, 7e, parking du Pharo).Paf : 29 € par personne, payable sur place par CB ou espèces (passe sanitaire obligatoire). Infos au 06 18 03 60 95.

Abonnez-vous à notre newsletter