Vins rosés, vins d'été

Domaine des Peirecèdes, le Fil d’Ariane rosé 2018

DOMAINE DES PEIRECEDESLe domaine des Peirecèdes couvre une soixantaine d’hectares à l’orée du massif des Maures, sur la commune de Pierrefeu. L’histoire de la propriété se confond, depuis 5 générations, avec celle d’une famille qui a toujours eu à coeur de “raconter” un terroir, la conversion en bio de la propriété voilà quelques années, affirmant plus encore cette volonté. Désormais membre du réseau Bienvenue à la Ferme, Peirecèdes vit au rythme de son environnement. Entre Cuers et Pierrefeu le vignoble est balayé par les influences marines qui tempèrent les ardeurs du soleil en journée et les fraîcheurs nocturnes. Fruit d’un assemblage de grenache (35%), cinsault (35%) et syrah, ce rosé Fil d’Ariane 2018 annonce une robe saumon franche et surprend par sa fraîcheur (belle tension en finale). Rosé de soif sur le fruit charnu et croquant (fraise et fruits rouges), il aiguisera les appétits à l’apéritif ou avec un ceviche de daurade en guise de hors d’oeuvre. On le servira aux environs de 11°C sur des côtelettes d’agneau, une bohémienne de légumes, quelques crustacés grillés qui s’accommoderont bien de ses notes citronnées. Un rosé typique de l’appellation (lire le livre de François Millo à ce sujet).

Le Fil d’Ariane, 75 cl, 9 € départ cave. Domaine des Peirecedes, 1201, chemin la Mue, 83390 Cuers. Infos au 04 94 48 67 15.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos express

Le grand banquet de quelque 600 couverts, qui devait être servi sur la corniche Kennedy à Marseille le 20 septembre prochain a été annulé. Les services de la préfecture des Bouches-du-Rhône ainsi que plusieurs directions d’établissements hospitaliers, se sont émues de cet événement qu’avaient initié Provence Tourisme, les Apprentis d’Auteuil, les Jardins du cloître, les Casseroles solidaires et Gourméditerranée. Au vu de l’aggravation des conditions sanitaires et d’un risque accru de contaminations, le banquet a été annulé et reporté sine die. Du côté de Provence Tourisme, on affichait, ce mardi, une grande déception.

Table du potager au Chêne Bleu le vendredi 18 septembre , table du potager pop-up au domaine du Chêne Bleu à Crestet. A partir de 19h, découvrez la cuisine des chefs Victor et Eric pour une soirée spéciale autour du grenache ! Contact : Camille Flahaut, au 04 90 10 06 30.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Twittez avec nous