Mes recettes

Pintade fermière en filets, aux blettes et pignons

Filet de pintade fermiere aux blettes et aux pignons

Préparation : 25 min / cuisson comprise

Votre marché pour 4 personnes : 4 filets de pintade fermière des Landes avec peau ; 300 g de vert de blette ; 2 oignons nouveaux ; 50 g de pignons de pin ; 40 g de parmesan grossièrement râpé ; 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive.

On y va : dans une poêle, avec une cuillerée à soupe d’huile d’olive, faites suer les oignons frais finement ciselés, le vert de blette grossièrement coupé et les pignons. Laissez cuire deux minutes, assaisonnez et retirez du feu. Incorporez le parmesan et mélangez bien. Pratiquez une large incision dans les filets de pintade de façon à former une « enveloppe », garnissez cette poche avec la farce de blettes. Fixez les deux parties avec des bâtonnets en bois (cure-dents) pour éviter que la farce ne s’échappe à la cuisson. Dans la poêle, avec le reste de l’huile d’olive, faites dorer les filets de pintade 3 minutes côté peau, 2 minutes côté chair. Déposez les filets de pintade dans un plat et terminez la cuisson au four, 5 minutes à 180°C. A la sortie du four, coupez-les délicatement et avec un couteau bien aiguisé (pour éviter que la farce ne s’échappe) en deux tronçons.

Photo J.C. Amiel – M. Leteuré ; recette Sonia Ezgulian

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suis-nous sur les réseaux

Aix-en-Provence

Faites grimper l’addition. A l’initiative de Provence tourisme et du département des Bouches-du-Rhône, une grande matinée de  ramassage des déchets sera organisée le 4 juin dans le parc de l’Arbois à Aix. L’association 1 déchet par jour distribuera le matériel de collecte. Le parcours s’établira entre les bords de la D65d, entre le parking des chasseurs (limite du domaine départemental) et le parking de l’Arbois. L’après-midi sera festif avec des ateliers de sensibilisation à la protection de l’environnement, des balades avec des éco-guides, des food-trucks.
• Infos sur myprovence.fr