Mes recettes

Fingers de poulet et quinoa aux fruits secs

Préparation : 20 min / Cuisson : 25 min

Votre marché pour 4 personnes : pour les fingers de poulet, 150 g de farine de riz ; 2 cuil. à soupe de paprika ; 3 escalopes de poulet ; 40 g de beurre demi-sel ; poivre du moulin.
 Sauce : 1 morceau de gingembre ; 10 cl de sauce soja ; 2 cuil. à soupe de sucre de canne ; 3 pincées de piment de Cayenne ; 4 cuil. à soupe de vinaigre de cidre.
 Quinoa aux fruits secs : 60 g de mélange de fruits secs (noisettes, pistaches, pignons, raisins secs…) ; 250 g de quinoa mélangé ; 20 g de beurre demi-sel fondu ; sel et poivre du moulin.

fingers de poulet

On y va : dans une poêle, faire torréfier les fruits secs sans matière grasse. Préchauffer le four à 200 °C (th. 6/7).
 Préparer la sauce : éplucher et râper l’équivalent d’une cuil. à café de gingembre. Dans un petit bol, mélanger la sauce soja, le gingembre, le sucre de canne, le piment et le vinaigre de cidre. Filmer et placer au frais.
 Dans un saladier, mélanger la farine de riz, le paprika et le poivre. Emincer les escalopes de poulet en lamelles de 5 cm de long sur 2 cm de large. Enrober chaque morceau de poulet du mélange de farine puis les déposer dans un plat à gratin. Faire fondre le beurre puis le verser le poulet. Bien enrober les morceaux. Enfourner pour 5 minutes de cuisson puis les retourner. Verser la sauce puis poursuivre la cuisson des fingers de poulet en retournant les morceaux à nouveau au bout de 10 minutes. Poursuivre la cuisson 5 minutes.
 Pendant ce temps, préparer le quinoa : dans une casserole, faire bouillir de l’eau, la saler puis verser le quinoa préalablement rincé. Cuire 10 minutes à partir de la reprise de l’ébullition. Eteindre, couvrir et laisser reposer 2 minutes avant d’égoutter. Au moment de servir, ajouter le beurre fondu, les fruits secs et assaisonner de sel et de poivre. Bien mélanger. Servir bien chaud.

Photo : F. Hamel

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Vite lu

La ceinture Miam a été imaginée et dessinée par Isabelle Crampes (société deTOUJOURS), adaptée par le cuisinier Armand Arnal (la Chassagnette à Arles) et est fabriquée par La Botte Gardianne. Isabelle Crampes est à la tête d’une boutique en ligne qui sélectionne des pièces originales de vêtements issus de métiers, de sports ou de traditions régionales que l’on aime s’approprier dans une mode du quotidien. Hors des calendriers du prêt à porter, de Toujours est un conservatoire vivant de l’histoire du vêtement. Après avoir été commissaire de l’exposition “Vêtements Modèles” au Mucem (Juin-décembre 2020) Isabelle Crampes s’est entouré du chef Arnal et de la Botte Gardiane, maison de savoir-faire spécialisée dans le cuir, pour concevoir cette ceinture multipoches 100% camarguaise en cuir de veau naturel contenant jusqu’à 8 poches à couteaux. Une création exclusive qui libère les mains ! En vente 450 €, sur commande (délai maxi 6 semaines), cuir naturel ou noir.