Mes recettes

Ris d’agneau poêlés, rhubarbe et tomates confites

Ris d’agneauPréparation : 20 min / Cuisson : 5 min / Repos : 2 h

Votre marché pour 4 personnes : 400 g de ris d’agneau ; 4 tiges de rhubarbe ; quelques branches de romarin ; 150 g de tomates confites ; 2 cuillères à soupe de miel ; quelques graines de cardamome ; 1 filet d’huile d’olive ; 1 noix de beurre ; du sel et du poivre.

On y va : faire dégorger les ris d’agneau 2 h environ dans un saladier rempli d’eau froide légèrement vinaigrée, en changeant l’eau si besoin, jusqu’à ce qu’ils deviennent bien blancs. Les blanchir 5 min environ à petite ébullition dans une casserole d’eau, démarrage à froid. Les rafraîchir sous l’eau froide et les égoutter sur du papier absorbant. Les débarrasser délicatement des petites peaux et les couper en morceaux réguliers. Chauffer une poêle avec l’huile, colorer les ris d’agneau quelques minutes à feu vif, les saler et les poivrer. Les réserver au chaud. Peler la rhubarbe et la couper en morceaux. Les blanchir 1 min à l’eau bouillante. Les égoutter et les passer rapidement sous l’eau froide. Les sécher avec du papier absorbant. Chauffer une poêle avec le beurre, colorer la rhubarbe. Ajouter le miel et la cardamome, cuire 1 min à feu doux, ajouter les tomates confites et le romarin, mélanger. Servir les ris d’agneau poêlés accompagnés de la rhubarbe et des tomates confites.

Bonus : une recette à base de foie d’agneau.

Photo Amélie Roche

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Vite lu

La ceinture Miam a été imaginée et dessinée par Isabelle Crampes (société deTOUJOURS), adaptée par le cuisinier Armand Arnal (la Chassagnette à Arles) et est fabriquée par La Botte Gardianne. Isabelle Crampes est à la tête d’une boutique en ligne qui sélectionne des pièces originales de vêtements issus de métiers, de sports ou de traditions régionales que l’on aime s’approprier dans une mode du quotidien. Hors des calendriers du prêt à porter, de Toujours est un conservatoire vivant de l’histoire du vêtement. Après avoir été commissaire de l’exposition “Vêtements Modèles” au Mucem (Juin-décembre 2020) Isabelle Crampes s’est entouré du chef Arnal et de la Botte Gardiane, maison de savoir-faire spécialisée dans le cuir, pour concevoir cette ceinture multipoches 100% camarguaise en cuir de veau naturel contenant jusqu’à 8 poches à couteaux. Une création exclusive qui libère les mains ! En vente 450 €, sur commande (délai maxi 6 semaines), cuir naturel ou noir.