En direct du marché

Fromageons à la fromagerie de l’Isle-sur-la-Sorgue et Bardouin se couvre d’or au salon !

Voilà un peu plus de deux mois que cette fromagerie a ouvert ses portes dans le centre ancien du village. Dans les vitrines, un roquefort Jacques Carles au lait cru, des brillat-savarin, maroilles, une tête de moine, de la fourme de Montbrison, un persillé de Tignes… un régal à voir et à sentir. Sous les voûtes de pierre, père et fille se démènent avec passion. Jambons crus et confitures complètent l’offre. A découvrir !
La fromagerie de l’Isle, 10, rue Carnot, 84800, l’Isle-sur-la-Sorgue ; 06 79 39 31 05 et 06 79 44 25 91.

Bardouin

Forcalquier en vedette
Depuis sa création en 1870, le Concours général agricole sélectionne les meilleurs représentants de chaque catégorie de produits alimentaires agricoles produits sur le territoire français. Le concours a lieu chaque année durant le salon de l’Agriculture ; il est organisé sous le contrôle de l’Etat, ce qui garantit son impartialité. Ce 28 février dernier, le pastis Henri Bardouin produit par les Distilleries et Domaines de Provence à Forcalquier, a reçu la médaille d’or. Alain Robert, le p.d.-g. de la distillerie évoque la genèse de ce pastis : “En 1990, avec notre œnologue, Hélène Rogeon nous avons remis au goût du jour la recette historique du pastis Paulanis élaborée par Henri Bardouin, ancien propriétaire de la distillerie. Nous voulions un pastis différent, plus riche et épicé, un mélange aromatique inédit qui n’existait pas sur le marché, un pastis d’épicurien”. Mission accomplie Alain !

Vite lu

Saint-Tropez Homer Lobster (champion du monde de lobster rolls décroché en 2018 aux USA et deux adresses à Paris), ouvre sa première adresse à Saint-Tropez. A goûter : le homard ou crabe de nos côtes, assaisonnement précis et une généreuse brioche artisanale, croustillante mais légère comme un nuage, élaborée spécialement pour Homer Lobster avec la complicité du boulanger Meilleur ouvrier de France Thierry Racoillet. A tester aussi, des recettes parfaitement cuisinées : l’indétrônable classic, le Connecticut au beurre citronné et assaisonné d’un mélange d’épices secrètes ou la version miso-yuzu très fraîche. Cet été, la marque proposera en exclusivité un étonnant lobster roll et un grilled cheese surmonté de caviar impérial de Sologne de la Maison nordique, au grains brun-noirs et aux notes douces et onctueuses ; un produit d’exception issu de l’esturgeon Baeri et produit en France. Une adresse : 9, quai Jean-Jaurès, 83990 Saint-Tropez.

Cannes La plage Hyde Beach du Grand Hôtel de Cannes rouvre ses portes avec une nouvelle carte sudiste signée par Stéphanie Le Quellec. Située sur le boulevard de La Croisette, la plage privée du Hyde Beach Cannes et son ponton au-dessus de la mer proposent de profiter d’une expérience de détente (et de gastronomie) les pieds dans le sable. Stéphanie Le Quellec, qui connaît bien la région pour y avoir exercé pendant près de 8 ans, renoue cet été avec la Méditerranée. Elle a promis de retravailler avec ses producteurs de cœur et leurs merveilleux produits : fromages de chèvre de la région, tomates charnues, poissons de la côte et autres aromates du marché coloré de Forville, que la cuisinière s’attachera à sublimer. Un shot de Riviera dans l’assiette…

Abonnez-vous à notre newsletter