Restaurants en Provence

A Gigondas, l’Oustalet reçoit le Best of award of excellence 2016 du “Wine Spectator”

 

l'Oustalet gigondasSeul restaurant de la région Provence Alpes Cote-d’Azur figurant au palmarès, L’Oustalet, table appartenant à la famille Perrin, vient de recevoir le Best of award of excellence 2016 décerné par le magazine américain Wine Spectator. Figurant aux côtés d’établissements parisiens de renom comme le Taillevent, La Tour d’Argent ou Epicure au Bristol, l’Oustalet a été récompensé pour “la qualité de sa cuisine et la sélection pointue de sa carte de vins”.
“Nous sommes très fiers de figurer dans ce beau palmarès et de voir notre région mise à l’honneur, a déclaré Laurent Deconinck, le chef cuisinier. L’Oustalet est une maison qui abrite ma passion et cette de la famille Perrin? Nous y faisons vivre chaque jour à nos hôtes, un moment unique dans ce beau village provençal, bordé de vignes”. 

Depuis 1981, le Wine Spectator distingue les établissements présentant une carte de vins «remarquable» et une cuisine «aux accords mets et vins soigneusement étudiés». Cette distinction vient récompenser 7 années de travail au restaurant l’Oustalet. Proposant près de 1200 références, la cave de l’Oustalet présente un large choix de vins régionaux (Vallée du Rhône, Provence, Lubéron), mais aussi des vins issus d’autres grandes régions viticoles françaises et internationales. En communion avec le sommelier Hugo Boulay, le cuisinier Laurent Deconinck propose à chaque saison une carte “accords mets et vins”. Pour cette automne, la truffe d’Alba – produit de saison par excellence – sera mise à l’honneur avec des vins du Piémont italien. Dès le mois de janvier, la truffe noire, spécialité de la région, fera également l’objet d’un menu spécial avec une sélection de vins sublimant les arômes subtils de l’or noir. Une cuisine simple et authentique, au plus près du terroir et de la vérité des produits locaux qui est reconnue hors de nos frontières.

L’Oustalet, sur la place du village, 84190 Gigondas ; résas au 04 90 65 85 30.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Vite lu

La Tournée Sauve ton resto se poursuit dans le 13.- Un bus et une tournée pour soutenir les restaurateurs en difficulté et marquer sa solidarité avec une filière passablement malmenée par la pandémie Covid-19 : l’opération Sauve ton resto ! se poursuit dans les Bouches-du-Rhône. Commandez vos repas à l’avance et venez les récupérer auprès des chefs dans chacune des villes étape : Marseille les 19 et 21 janvier, Allauch le 20 janvier, Aix-en-Provence le 22 janvier, Arles le 23 janvier… Plus d’infos et les détails à lire sur mpgastronomie.fr

Terre Blanche annonce la nomination de Christophe Schmitt au poste de chef des cuisines.- Le Resort de Terre Blanche Hotel Spa Golf Resort 5 étoiles, a nommé Christophe Schmitt au poste de chef pour prendre les rênes des différents restaurants, dont Le Faventia, étoilé au guide Michelin (le guide rigolo qui décerne des étoiles aux restaurants fermés). Christophe Schmitt succèdera ainsi au Chef étoilé et meilleur ouvrier de France, Philippe Jourdin, qui prend sa retraite et dont il était le second, pour perpétuer une cuisine aux saveurs du Sud. Dans la continuité de cette philosophie qui allie tradition et touches innovantes, Christophe Schmitt proposera une cuisiné axée sur les meilleurs produits locaux rendant hommage au terroir. “C’est un honneur pour moi et un très grand défi de succéder à Philippe Jourdin. A Terre Blanche, ce Mof a marqué l’histoire de la gastronomie, et il m’a aussi beaucoup appris. C’est avec beaucoup d’émotion que je lui succède aujourd’hui, plus que jamais conscient des responsabilités qu’il me lègue” a déclaré Christophe Schmitt.