Toulon-La Garde

La tournée française des bières Peroni fait escale à La Garde, à côté de Toulon. Après Bordeaux et avant Clermont-Ferrand, la House of Peroni s’installe au Ocargo food court de La Garde les 11 et 12 juillet. Dans une ambiance toute amalfitaine, d’où est originaire la marque, sur une belle terrasse à l’italienne, l’heure est à la dégustation de bières et de grignotages en harmonie mets et bières.
• 477, chemin des Plantades, 83130 La Garde, les 11 et 12 juillet.

Lançon-de-Provence

Château Calissanne, rendez-vous Villa Bellevue.- Outre son activité viticole et oléicole, château Calissanne a ouvert en 2022 la Villa Bellevue, qui fut la maison du régisseur du domaine dès 1884. Aujourd’hui, cette bâtisse de l’époque Nabi offre une vue dégagée sur l’étang de Berre et Sainte-Victoire. Elle est devenue un lieu de réception pour les événements d’entreprise ou familiaux. Tout au long de l’été, la Villa Bellevue accueillera des soirées à thème où les participants profiteront d’une ambiance conviviale tout en admirant le coucher de soleil. Un verre de vin de la propriété sera offert à chaque participant. Soirée Independance day le 4 juillet, soirée Dolce vita le 12 juillet, soirée Signature cocorico le 14 juillet, soirée blanche le 18 juillet etc.
• Tarifs, dates et réservations en cliquant ici

Région

C’est le Oaï pour ce grand pastis. Joan, graphiste et fondateur de la marque Oaï of life, et Maristella, aux manettes de Cristal Limiñana, une des dernières fabriques de pastis à Marseille, ont décidé d’aniser notre été en élaborant un pastis marseillais percutant. Le pastis Oaï of Life est un pastis authentiquement marseillais (alors que beaucoup d’autres pastis sont élaborés ailleurs) et sa magie réside dans la synergie entre deux entreprises locales qui incarnent l’esprit et la culture de la ville. En utilisant des ingrédients soigneusement sélectionnés et en appliquant un savoir-faire traditionnel, ce pastis promet une expérience gustative incomparable portée sur l’anis et la réglisse, qui plaira aux amateurs de pastis simples et rafraîchissants. Disponible chez les meilleurs cavistes et épiceries fines de la région ou sur la boutique en ligne de Cristal Limiñana www.cristal-liminana.com

Suis-nous sur les réseaux

Sainte-Croix-du-Verdon

Marchés et foires locales.- Durant tout l’été, chaque semaine, la commune accueille plusieurs marchés offrant des produits locaux frais, d’artisanat et des spécialités culinaires.
• Marchés des producteurs : tous les mardis matin, du 2 juillet au 27 août sur l’ancienne aire des camping-cars dans le village.
• Marchés gourmands : les mardis soir 16 juillet et 13 août (18h30-22h30). Foodtrucks de cuisine du monde, bière artisanale de Riez, sur l’ancienne aire des camping-cars dans le village.
• Marchés artisanaux : les mardis soir 9, 23 juillet et les 6 et 20 août (18h30 – 22h30). Avec la présence de créateurs et artisans de la région Sud, rue du Cours.

Restaurants en Provence

A Gigondas, l’Oustalet reçoit le Best of award of excellence 2016 du « Wine Spectator »

 

l'Oustalet gigondasSeul restaurant de la région Provence Alpes Cote-d’Azur figurant au palmarès, L’Oustalet, table appartenant à la famille Perrin, vient de recevoir le Best of award of excellence 2016 décerné par le magazine américain Wine Spectator. Figurant aux côtés d’établissements parisiens de renom comme le Taillevent, La Tour d’Argent ou Epicure au Bristol, l’Oustalet a été récompensé pour « la qualité de sa cuisine et la sélection pointue de sa carte de vins ».
« Nous sommes très fiers de figurer dans ce beau palmarès et de voir notre région mise à l’honneur, a déclaré Laurent Deconinck, le chef cuisinier. L’Oustalet est une maison qui abrite ma passion et cette de la famille Perrin? Nous y faisons vivre chaque jour à nos hôtes, un moment unique dans ce beau village provençal, bordé de vignes ». 

Depuis 1981, le Wine Spectator distingue les établissements présentant une carte de vins «remarquable» et une cuisine «aux accords mets et vins soigneusement étudiés». Cette distinction vient récompenser 7 années de travail au restaurant l’Oustalet. Proposant près de 1200 références, la cave de l’Oustalet présente un large choix de vins régionaux (Vallée du Rhône, Provence, Lubéron), mais aussi des vins issus d’autres grandes régions viticoles françaises et internationales. En communion avec le sommelier Hugo Boulay, le cuisinier Laurent Deconinck propose à chaque saison une carte « accords mets et vins ». Pour cette automne, la truffe d’Alba – produit de saison par excellence – sera mise à l’honneur avec des vins du Piémont italien. Dès le mois de janvier, la truffe noire, spécialité de la région, fera également l’objet d’un menu spécial avec une sélection de vins sublimant les arômes subtils de l’or noir. Une cuisine simple et authentique, au plus près du terroir et de la vérité des produits locaux qui est reconnue hors de nos frontières.

L’Oustalet, sur la place du village, 84190 Gigondas ; résas au 04 90 65 85 30.