Mes recettes

Il fait chaud ! 3 idées cocktails pour frissonner en soirées

idées cocktails

Le Tropic’ coffee

Votre marché pour 1 verre : 1 cl de sirop de noix de coco ; 4 cl de jus d’ananas ; 16 cl de Perrier et 3 cl de café ristretto gamme La Tierra (un café bio en vente chez Malongo).

Dans un verre moyen, mettre : 2 glaçons et 1 cl de sirop de noix de coco. Ajouter ensuite 4 cl de jus d’ananas et finir enfin en versant le Perrier sur les glaçons, jusqu’aux trois quarts du verre, soit 16 cl.

 

Le médina fizz

Votre marché pour 1 verre : un quart de citron vert ; 4 cl de nectar de fraise ou de framboise ; 15 cl de limonade artisanale ; 4 cl de thé vert à la menthe bio.

Faire infuser en avance le thé vert à la menthe, parfum de Médina, environ 3 minutes. Ensuite, dans un verre moyen, mettre : 2 glaçons et le jus d’un quart de citron vert. Verser 4 cl de nectar de fraise ou de framboise et ajouter la limonade sur les glaçons, jusqu’aux trois quarts du verre. Verser le thé à la menthe dans un broc comprenant deux glaçons pour rafraîchir le thé. Remuer le broc. Verser délicatement le thé à la menthe dans le verre, sur les glaçons. Ajouter une feuille de menthe fraîche pour décorer la boisson.

Virgin Mojito Coffee

Votre marché pour 1 verre : 9 cl de Perrier (bouteille d’un litre) ; 2,5 g de feuilles de menthe fraîche ; 9 cl de limonade ; 1/6 de citron jaune ; une demi cuillère à café de gingembre moulu ; 1 cl de sirop de sucre de canne et 1 tasse de café ristretto gamme La Tierra (un café bio en vente chez Malongo).

Dans un verre moyen, mettre : 2 glaçons et ajouter 1 cl de sirop de sucre de canne et la demi cuillère à café de gingembre moulu. Verser ensuite sur les glaçons la préparation limonade/citron jaune jusqu’à la moitié du verre (environ 9 cl). Verser sur les glaçons la préparation Perrier/menthe jusqu’au ¾ du verre (environ 9cl). Plonger un glaçon dans la tasse de café ristretto puis ajouter à la recette. Pour décorer la boisson, ajouter dans le verre une feuille de menthe fraîche et une rondelle de citron jaune sur le bord du verre.

Bonus : nos idées pour des cocktails santé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Vite lu, vite su

Thermomix en son temple Tout le monde connaît le robot cuisinier Thermomix mais ce que l’on sait moins, c’est que Thermomix appartient à l’entreprise Vorwerk fondée en 1883 en Allemagne. Après Paris et bien avant Lyon et Toulouse, Marseille accueille désormais une boutique Vorwerck de 90 m2 aux Terrasses du Port (2e niveau, allée centrale). Une mutation pour cette marque qui, jusqu’alors, commercialisait ses produits par les canaux de la vente à domicile.