Mes recettes

Carpaccio  de tomates, crème fraîche aux quatre épices et oseille

Carpaccio  de tomatesPréparation : 15 min – Pas de cuisson

Votre marché pour 4 personnes : 5 belles tomates de couleurs différentes bien mûres ; 2 cuillères à soupe de crème fraîche bio VRAI ; une grosse pincée de mélange quatre épices ; 1 petit bouquet d’oseille verte ; de l’huile d’olive et de la fleur de sel.

On y va : laver les tomates à grande eau fraîche puis les sécher au torchon. Les tailler en rondelles fines. Disposer  dans un grand plat, disposer de très fines tranches de tomates en « patchwork ». Assaisonner la crème fraîche avec une pincée de fleur de sel et de mélange quatre épices. Ciseler finement l’oseille et parsemer sur les tomates. Répartir la sauce en « tourbillon », ajouter un filet d’huile d’olive et un peu de fleur de sel. Servir le carpaccio de tomates très frais.

Bonus : très frais et tout légers les carpaccios…

Vite lu

Sauve ton resto (Bouches-du-Rhône) La tournée de soutien aux restaurants contraints à la fermeture, initiée par le département des Bouches-du-Rhône et la Métropole Aix-Marseille-Provence, fait escale dans votre commune. A Aix-en Provence, place de a Rotonde de 11h à 17h, les 4, 11, 20 et 25 mai. A Port-Saint-Louis-du-Rhône, place Gambetta, de 9h à 12h, le 5 mai. Aux Saintes-Maries-de-la-Mer, sur le parvis de l’hôtel de ville de 9h à 14h30, les 6, 21 et 28 mai. A Gardanne, cours de la République de 10h à 14h, le 7 mai. A Sausset-les-Pins, parking les Girelles, avenue du général Leclerc de 10h à 14h, les 8, 22, 23 et 24 mai. A Pélissanne, parking Lakuma, entrée du marché de 10h à 14h, le 9 mai. A Auriol, cours du 4-Septembre de 8h à 13h30, le 15 mai. A Marseille, sur le parvis de l’hôtel du Département à Saint-Just, le 18 mai. A Salon-de-Provence, cours Carnot de 10h à 14h, le 26 mai. A Berre-l’Etang, les 29 et 30 mai. Pour tout savoir sur les chefs participant à l’opération, rendez-vous sur le site dédié qui présente les chefs et leur menu, date par date. A réserver avant de venir chercher votre repas sur place.

Abonnez-vous à notre newsletter