Mes recettes

Carpaccio  de tomates, crème fraîche aux quatre épices et oseille

Carpaccio  de tomatesPréparation : 15 min – Pas de cuisson

Votre marché pour 4 personnes : 5 belles tomates de couleurs différentes bien mûres ; 2 cuillères à soupe de crème fraîche bio VRAI ; une grosse pincée de mélange quatre épices ; 1 petit bouquet d’oseille verte ; de l’huile d’olive et de la fleur de sel.

On y va : laver les tomates à grande eau fraîche puis les sécher au torchon. Les tailler en rondelles fines. Disposer  dans un grand plat, disposer de très fines tranches de tomates en « patchwork ». Assaisonner la crème fraîche avec une pincée de fleur de sel et de mélange quatre épices. Ciseler finement l’oseille et parsemer sur les tomates. Répartir la sauce en « tourbillon », ajouter un filet d’huile d’olive et un peu de fleur de sel. Servir le carpaccio de tomates très frais.

Bonus : très frais et tout légers les carpaccios…

En bref

Les Sard’in c’est bon tout le temps Pour agrémenter un sandwich ou à partager entre potes lors d’un apéritif improvisé, ces sardines sauveront également votre plateau repas en cas de frigo désertique un dimanche soir. Préparées entièrement à la main, elles sont mises sur grilles et cuites au four pour être plus légères et digestes. Garanties sans friture, on les aime à l’huile d’olive extra vierge ou au piment.
6 € la boîte chez le Petit Cabanon, restaurant au 63, avenue Robert-Schuman, Marseille 2e.

Abonnez-vous à notre newsletter