Mes recettes

Energie, aux fruits ou détox, nos cocktails pour un été santé

recettes cocktails le Grand PastisPour cet été, le torréfacteur de cafés niçois Malongo a imaginé des recettes de cocktails faciles et rafraîchissantes. À base de café, thé, chocolat ou fruits, Malongo invite à une dégustation savoureuse au sein de ses coffee shops et s’il n’y en a pas près de chez vous, le Grand Pastis vous explique comment les réaliser à la maison !

  1. Cocktail gourmand : le choco frappé
    Dans un shaker, mettre : 4  glaçons + 1 boule de glace chocolat +  un double expresso Java Blue Tawar de Malongo + le volume équivalent en lait + 1 dose de sirop de chocolat. Shaker le tout, servir et se régaler.
  2. Cocktail healthy : le tout fruit
    Couper des fruits bien juteux en morceaux (pastèques, framboises, fraises, suprêmes de pamplemousse, citron ou orange etc.), les glisser dans un récipient avec 2 ou 3 feuilles de menthe et ajouter de l’eau. Laisser infuser 2 heures. Boire glacé.
  3. Cocktail énergie : l’expresso sour
    Dans un shaker, mettre : 4 glaçons + un café expresso + un mélange de sirops (citron et rhum). Shaker puis verser le tout avec la passoire à cocktail dans un verre remplis de glaçons. Boire illico presto.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos express

Le grand banquet de quelque 600 couverts, qui devait être servi sur la corniche Kennedy à Marseille le 20 septembre prochain a été annulé. Les services de la préfecture des Bouches-du-Rhône ainsi que plusieurs directions d’établissements hospitaliers, se sont émues de cet événement qu’avaient initié Provence Tourisme, les Apprentis d’Auteuil, les Jardins du cloître, les Casseroles solidaires et Gourméditerranée. Au vu de l’aggravation des conditions sanitaires et d’un risque accru de contaminations, le banquet a été annulé et reporté sine die. Du côté de Provence Tourisme, on affichait, ce mardi, une grande déception.

Table du potager au Chêne Bleu le vendredi 18 septembre , table du potager pop-up au domaine du Chêne Bleu à Crestet. A partir de 19h, découvrez la cuisine des chefs Victor et Eric pour une soirée spéciale autour du grenache ! Contact : Camille Flahaut, au 04 90 10 06 30.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Twittez avec nous