Mes recettes

Energie, aux fruits ou détox, nos cocktails pour un été santé

recettes cocktails le Grand PastisPour cet été, le torréfacteur de cafés niçois Malongo a imaginé des recettes de cocktails faciles et rafraîchissantes. À base de café, thé, chocolat ou fruits, Malongo invite à une dégustation savoureuse au sein de ses coffee shops et s’il n’y en a pas près de chez vous, le Grand Pastis vous explique comment les réaliser à la maison !

  1. Cocktail gourmand : le choco frappé
    Dans un shaker, mettre : 4  glaçons + 1 boule de glace chocolat +  un double expresso Java Blue Tawar de Malongo + le volume équivalent en lait + 1 dose de sirop de chocolat. Shaker le tout, servir et se régaler.
  2. Cocktail healthy : le tout fruit
    Couper des fruits bien juteux en morceaux (pastèques, framboises, fraises, suprêmes de pamplemousse, citron ou orange etc.), les glisser dans un récipient avec 2 ou 3 feuilles de menthe et ajouter de l’eau. Laisser infuser 2 heures. Boire glacé.
  3. Cocktail énergie : l’expresso sour
    Dans un shaker, mettre : 4 glaçons + un café expresso + un mélange de sirops (citron et rhum). Shaker puis verser le tout avec la passoire à cocktail dans un verre remplis de glaçons. Boire illico presto.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Vite lu

La ceinture Miam a été imaginée et dessinée par Isabelle Crampes (société deTOUJOURS), adaptée par le cuisinier Armand Arnal (la Chassagnette à Arles) et est fabriquée par La Botte Gardianne. Isabelle Crampes est à la tête d’une boutique en ligne qui sélectionne des pièces originales de vêtements issus de métiers, de sports ou de traditions régionales que l’on aime s’approprier dans une mode du quotidien. Hors des calendriers du prêt à porter, de Toujours est un conservatoire vivant de l’histoire du vêtement. Après avoir été commissaire de l’exposition “Vêtements Modèles” au Mucem (Juin-décembre 2020) Isabelle Crampes s’est entouré du chef Arnal et de la Botte Gardiane, maison de savoir-faire spécialisée dans le cuir, pour concevoir cette ceinture multipoches 100% camarguaise en cuir de veau naturel contenant jusqu’à 8 poches à couteaux. Une création exclusive qui libère les mains ! En vente 450 €, sur commande (délai maxi 6 semaines), cuir naturel ou noir.