Magazine

La Boîte à Sardine reçoit les huiles… de la cuisine

Ca va défiler cet été dans la Boîte à Sardine ! Céline, l’associée de Fabien Rugi, étant enceinte, cette dernière va prendre deux mois de repos jusqu’au 3 août. L’occasion, pour le fringant trentenaire de proposer une programmation exceptionnelle : « J’ai demandé à tout un groupe de potes cuisiniers de venir m’épauler » glisse le jeune patron. Chaque mardi et Sardine with clipping pathmercredi, ce sera Georgiana Viou qui prendra les commandes du piano et Guillaume (ex-Virgin café) fera vibrer les cuivres les vendredis et samedis soirs. « Tous les jeudis, ce sera le ‘jeudi des amis’, poursuit Fabien. Ce seront des chefs, tous membres de Gourméditerranée, qui se relaieront chaque semaine ». Et il y aura du monde : Sébastien Richard, Lionel Lévy, Sylvain Robert, Roland Schembri, Sylvain Depuichaffray, Emmanuel Perrodin… sans parler des surprises.

2 Boulevard de la Libération, 13001 Marseille ; infos au 04 91 50 95 95. http://www.laboiteasardine.com/

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonne-toi à la newsletter

Marseille

Farinette c’est fini. Quatorze mois plus tard, la boulangerie de Manon et Etienne Geney tire le rideau. « Nous avons vécu une année compliquée et la hausse globale des coûts, énergie et matières confondues, a fragilisé notre modèle économique, explique Etienne Geney. Nous n’avons pas voulu fragiliser la Maison Geney voisine et on a pensé qu’il valait mieux tout arrêter ». En dépit de cette annonce, l’équipe vient de terminer une série de tournages pour la « Meilleure boulangerie de France » (M6) et le couple Geney enfonce le clou : – On y a mis tout notre cœur, on n’a proposé que du bon pain, on a fait de gros progrès et on ne retire que du bien de cette expérience ». Toujours propriétaires du nom Farinette qu’ils ont déposé, les Geney attendent que « le temps passe » et promet : « On reviendra mais on ne sait pas quand ». Fermeture le 4 février 2023.

Marrou à Saint-Barnabé. Porté par le succès de ses implantations au Prado, à Castellane et à l’opéra, Marrou ouvre un espace traiteur-pâtisserie à l’entrée de la galerie Saint-Barnabé Village (95, rue Montaigne, 12e). Il sera possible de déjeuner sur place et de profiter du salon de thé à toute heure de la journée. Une terrasse et des places en salle sont annoncées. Les Marseillais de boboboom (présents déjà à Paris, les Emirats, Londres, la Savoie , Rio et New York) signeront la déco et le style de l’enseigne.

 

Ramatuelle

Raclette à Pampelonne. Fondée par la famille Manificat dans les années 70, L’Orangerie compte parmi les historiques de la plage de Pampelonne. Ce restaurant de plage est l’un des seuls de la baie à accueillir ses clients toute l’année, 7 jours sur 7. Pour cet hiver, le chef Daniele Negrini a eu l’idée de proposer une raclette… original face à la mer ! Côté tarif, ça reste raisonnable : 35 € par personne, pour deux convives minimum.
L’Orangerie,
962, chemin des Tamaris, 83350 Ramatuelle ; infos au 04 94 79 84 74.

 

Suis-nous sur les réseaux