Magazine

Rencontres de Vaudieu : Philippe Zemmour haut-la-main

vaudieu 2C’est le jeune chef Philippe Zemmour (le Bistro du’O à Vaison-la-Romaine) qui a remporté, il y a quelques  jours, le concours culinaire des “Rencontres gourmandes de Vaudieu”. Ce concours de cuisine se déroule au château de Vaudieu, propriété de Laurent Bréchet sur le territoire de l’appellation châteauneuf-du-pape. Les cuisiniers Edward Cristaudo (le Crillon à Murs) et Julien Allano (Au clair de la Plume à Grignan) se sont alloués respectivement, la 2e et 3e marche du podium.
Ce concours saisonnier, a pour objectif de réunir les jeunes chefs qui « montent ». Les plus talentueux de la région se rencontrent donc autour d’un thème fédérateur : le respect des saisons et des produits. Chaque trimestre, trois chefs réalisent un plat correspondant à la saison et du vin qui lui est attribué. A chaque manifestation, la Famille Bréchet, invite un ami vigneron qui présente les vins de sa région.
Quatre rencontres sont organisées chaque année (une par saison) ; à l’issue des 4 rencontres, les 4 gagnants s’affrontent pour remporter le titre de jeune chef de l’année.
Au jury de cette première session, Michel Hidalgo (ancien entraîneur de foot), Manuel Amoros (ancien footballeur), Jean-Philippe Durand (responsable de la cellule de recrutement à l’Olympique de Marseille), Serge Dupire (Plus belle la vie) faisaient notamment partie du jury joyeusement animé par Edouard Loubet (Bastide de Capelongue).

Le gagnant de la victoire annuelle remportera 6 magnums de Vaudieu Blanc 2010
Le deuxième, 6 bouteilles de Clos du Belvédère 2011
Le troisième, 12 bouteilles de Bosquet 2011

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos express

Le grand banquet de quelque 600 couverts, qui devait être servi sur la corniche Kennedy à Marseille le 20 septembre prochain a été annulé. Les services de la préfecture des Bouches-du-Rhône ainsi que plusieurs directions d’établissements hospitaliers, se sont émues de cet événement qu’avaient initié Provence Tourisme, les Apprentis d’Auteuil, les Jardins du cloître, les Casseroles solidaires et Gourméditerranée. Au vu de l’aggravation des conditions sanitaires et d’un risque accru de contaminations, le banquet a été annulé et reporté sine die. Du côté de Provence Tourisme, on affichait, ce mardi, une grande déception.

Table du potager au Chêne Bleu le vendredi 18 septembre , table du potager pop-up au domaine du Chêne Bleu à Crestet. A partir de 19h, découvrez la cuisine des chefs Victor et Eric pour une soirée spéciale autour du grenache ! Contact : Camille Flahaut, au 04 90 10 06 30.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Twittez avec nous