Magazine

Le cuisinier de l'Elysée parrainera la fête de la gastronomie

guillaume gomez
Guillaume Gomez, un caractère passionné et généreux

Les 26, 27 et 28 septembre prochains aura lieu la 4e édition de la Fête de la Gastronomie, avec pour thème : “l’amour des gestes et des savoir-faire”. Initiée en 2011 par le ministère de l’Artisanat, du Commerce et du Tourisme, elle sera cette année parrainée par Guillaume Gomez, Meilleur ouvrier de France et chef des cuisines de l’Elysée et président de l’Association des cuisiniers de la République française.

Les cuisiniers de la République française du monde entier (ceux qui bossent dans les ambassades, dans certains consulats par exemple) s’associent également à cette fête, pour contribuer à la mise en valeur la gastronomie française à l’international. “Cette fête des sens, comme l’appelle Guillaume Gomez, est l’occasion pour les Français et les étrangers, de découvrir les richesses de notre patrimoine culinaire et de venir à la rencontre des producteurs, des chefs, des artisans… tout en mettant la main à la pâte pour mieux appréhender le produit et maîtriser la technique”.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos express

Le grand banquet de quelque 600 couverts, qui devait être servi sur la corniche Kennedy à Marseille le 20 septembre prochain a été annulé. Les services de la préfecture des Bouches-du-Rhône ainsi que plusieurs directions d’établissements hospitaliers, se sont émues de cet événement qu’avaient initié Provence Tourisme, les Apprentis d’Auteuil, les Jardins du cloître, les Casseroles solidaires et Gourméditerranée. Au vu de l’aggravation des conditions sanitaires et d’un risque accru de contaminations, le banquet a été annulé et reporté sine die. Du côté de Provence Tourisme, on affichait, ce mardi, une grande déception.

Table du potager au Chêne Bleu le vendredi 18 septembre , table du potager pop-up au domaine du Chêne Bleu à Crestet. A partir de 19h, découvrez la cuisine des chefs Victor et Eric pour une soirée spéciale autour du grenache ! Contact : Camille Flahaut, au 04 90 10 06 30.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Twittez avec nous