Magazine

Le cuisinier de l'Elysée parrainera la fête de la gastronomie

guillaume gomez
Guillaume Gomez, un caractère passionné et généreux

Les 26, 27 et 28 septembre prochains aura lieu la 4e édition de la Fête de la Gastronomie, avec pour thème : “l’amour des gestes et des savoir-faire”. Initiée en 2011 par le ministère de l’Artisanat, du Commerce et du Tourisme, elle sera cette année parrainée par Guillaume Gomez, Meilleur ouvrier de France et chef des cuisines de l’Elysée et président de l’Association des cuisiniers de la République française.

Les cuisiniers de la République française du monde entier (ceux qui bossent dans les ambassades, dans certains consulats par exemple) s’associent également à cette fête, pour contribuer à la mise en valeur la gastronomie française à l’international. “Cette fête des sens, comme l’appelle Guillaume Gomez, est l’occasion pour les Français et les étrangers, de découvrir les richesses de notre patrimoine culinaire et de venir à la rencontre des producteurs, des chefs, des artisans… tout en mettant la main à la pâte pour mieux appréhender le produit et maîtriser la technique”.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Vite lu

La ceinture Miam a été imaginée et dessinée par Isabelle Crampes (société deTOUJOURS), adaptée par le cuisinier Armand Arnal (la Chassagnette à Arles) et est fabriquée par La Botte Gardianne. Isabelle Crampes est à la tête d’une boutique en ligne qui sélectionne des pièces originales de vêtements issus de métiers, de sports ou de traditions régionales que l’on aime s’approprier dans une mode du quotidien. Hors des calendriers du prêt à porter, de Toujours est un conservatoire vivant de l’histoire du vêtement. Après avoir été commissaire de l’exposition “Vêtements Modèles” au Mucem (Juin-décembre 2020) Isabelle Crampes s’est entouré du chef Arnal et de la Botte Gardiane, maison de savoir-faire spécialisée dans le cuir, pour concevoir cette ceinture multipoches 100% camarguaise en cuir de veau naturel contenant jusqu’à 8 poches à couteaux. Une création exclusive qui libère les mains ! En vente 450 €, sur commande (délai maxi 6 semaines), cuir naturel ou noir.