Magazine

Le cuisinier de l'Elysée parrainera la fête de la gastronomie

guillaume gomez
Guillaume Gomez, un caractère passionné et généreux

Les 26, 27 et 28 septembre prochains aura lieu la 4e édition de la Fête de la Gastronomie, avec pour thème : “l’amour des gestes et des savoir-faire”. Initiée en 2011 par le ministère de l’Artisanat, du Commerce et du Tourisme, elle sera cette année parrainée par Guillaume Gomez, Meilleur ouvrier de France et chef des cuisines de l’Elysée et président de l’Association des cuisiniers de la République française.

Les cuisiniers de la République française du monde entier (ceux qui bossent dans les ambassades, dans certains consulats par exemple) s’associent également à cette fête, pour contribuer à la mise en valeur la gastronomie française à l’international. “Cette fête des sens, comme l’appelle Guillaume Gomez, est l’occasion pour les Français et les étrangers, de découvrir les richesses de notre patrimoine culinaire et de venir à la rencontre des producteurs, des chefs, des artisans… tout en mettant la main à la pâte pour mieux appréhender le produit et maîtriser la technique”.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vite lu

Sauve ton resto (Bouches-du-Rhône) La tournée de soutien aux restaurants contraints à la fermeture, initiée par le département des Bouches-du-Rhône et la Métropole Aix-Marseille-Provence, fait escale dans votre commune. A Aix-en Provence, place de a Rotonde de 11h à 17h, les 4, 11, 20 et 25 mai. A Port-Saint-Louis-du-Rhône, place Gambetta, de 9h à 12h, le 5 mai. Aux Saintes-Maries-de-la-Mer, sur le parvis de l’hôtel de ville de 9h à 14h30, les 6, 21 et 28 mai. A Gardanne, cours de la République de 10h à 14h, le 7 mai. A Sausset-les-Pins, parking les Girelles, avenue du général Leclerc de 10h à 14h, les 8, 22, 23 et 24 mai. A Pélissanne, parking Lakuma, entrée du marché de 10h à 14h, le 9 mai. A Auriol, cours du 4-Septembre de 8h à 13h30, le 15 mai. A Marseille, sur le parvis de l’hôtel du Département à Saint-Just, le 18 mai. A Salon-de-Provence, cours Carnot de 10h à 14h, le 26 mai. A Berre-l’Etang, les 29 et 30 mai. Pour tout savoir sur les chefs participant à l’opération, rendez-vous sur le site dédié qui présente les chefs et leur menu, date par date. A réserver avant de venir chercher votre repas sur place.

Abonnez-vous à notre newsletter