Magazine

Le cuisinier de l'Elysée parrainera la fête de la gastronomie

guillaume gomez
Guillaume Gomez, un caractère passionné et généreux

Les 26, 27 et 28 septembre prochains aura lieu la 4e édition de la Fête de la Gastronomie, avec pour thème : “l’amour des gestes et des savoir-faire”. Initiée en 2011 par le ministère de l’Artisanat, du Commerce et du Tourisme, elle sera cette année parrainée par Guillaume Gomez, Meilleur ouvrier de France et chef des cuisines de l’Elysée et président de l’Association des cuisiniers de la République française.

Les cuisiniers de la République française du monde entier (ceux qui bossent dans les ambassades, dans certains consulats par exemple) s’associent également à cette fête, pour contribuer à la mise en valeur la gastronomie française à l’international. “Cette fête des sens, comme l’appelle Guillaume Gomez, est l’occasion pour les Français et les étrangers, de découvrir les richesses de notre patrimoine culinaire et de venir à la rencontre des producteurs, des chefs, des artisans… tout en mettant la main à la pâte pour mieux appréhender le produit et maîtriser la technique”.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Notez-le

Le premier livre de Mérouan Bounekraf intitulé Accords, Mets et Vannes est sorti ! Chef trentenaire connu depuis sa participation à Top chef en 2018, et actuellement aux côtés de Julia Vignali, sur M6, en 2e partie de soirée du Meilleur Pâtissier, Mérouan est un cuisinier de talent. Il combine sa passion à un sens de humour prononcé, faisant le show et abordant avec légèreté des recettes sérieuses et techniques. Il se présente comme un cuisinier comique et prouve que dans la profession, on peut être très rigoureux et blagueur. C’est aussi un compétiteur dans l’âme qui manie la langue française avec talent, panache et humour. Son péché mignon ? Les jeux de mots qui foisonnent dans l’ouvrage. Dans ce livre, Mérouan se fait plaisir et prend une revanche sur ses jeunes années, lui qui a subi brimades et humiliations lors de son 1er CDI chez un étoilé pour lequel il a travaillé 5 ans. C’est un livre bienveillant comptant 35 recettes classiques retravaillées (avocat-crevettes commis d’office, bi-joues de bœuf, poisson-panais ou encore cigar’misu), un cadeau gourmand et drôle qui se fera une jolie place au pied du sapin.
• Accords Mets et Vannes, Larousse Ed. 144 pages, prix : 16, 95 €.