Carnet de cave

La cuvée de l'Ermite qu'il ne faut pas boire seul

saintserPour suivre la tendance, ce rosé présente une robe rose cristalline lumineuse. Son nez flatteur laisse facilement percevoir des arômes de pêche et d’agrume. L’attaque sur des notes de fruits d’été (pêche et fraise timide) laisse en bouche une note finale acidulée. Ce vin est issu de parcelles arrimées aux flancs de la montagne Sainte-Victoire exposés plein sud. Balayés par les vents, ces terrains ne sont guère propices aux maladies dues à l’humidité et les cépages typiques du Sud (cinsault, grenache, syrah et rolle) s’y épanouissent. Les grains récoltés à l’automne dernier ont donné un jus embouteillé en mars dernier. Comme tous les rosés, ce flacon s’appréciera au mieux cet été à l’apéritif et sur les grillades bien sûr mais aussi avec un poisson grillé (daurade, rougets qui aiment le rolle).
Ce vin a reçu la médaille d’argent au Concours général agricole 2012 et la médaille d’or au Concours des Vins de Provence 2012.

Cuvée de l’Ermite AOC côtes de Provence-Sainte-Victoire, 12,80 € la bouteille départ cave (dom. de Saint-Ser, route Cézanne, D17, 13114 Puyloubier ; 04 42 66 30 81).

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Juris food Le prochain déjeuner Juris food aura donc lieu le lundi 4 octobre et accueillera Aïcha Sif, adjointe au maire de Marseille en charge de lʼalimentation durable, de lʼagriculture urbaine, des terres agricoles, des relais nature et des fermes pédagogiques. Sébastien Barles, adjoint au maire en charge de la transition écologique, de la lutte et de l'adaptation au bouleversement climatique et de l’assemblée citoyenne du futur comptera également parmi les invités. Ils expliqueront préalablement au repas les politiques de la ville de Marseille en matière d'alimentation durable et de transition écologique. Pour des questions d'organisation, inscription obligatoire jusqu'au 29 septembre. Le déjeuner sera servi au New Hôtel of Marseille (bd Charles-Livon, 7e, parking du Pharo).Paf : 29 € par personne, payable sur place par CB ou espèces (passe sanitaire obligatoire). Infos au 06 18 03 60 95.

Abonnez-vous à notre newsletter