Pour suivre la tendance, ce rosé présente une robe rose cristalline lumineuse. Son nez flatteur laisse facilement percevoir des arômes de pêche et d’agrume. L’attaque sur des notes de fruits d’été (pêche et fraise timide) laisse en bouche une note finale acidulée. Ce vin est issu de parcelles arrimées aux flancs de la montagne Sainte-Victoire exposés plein sud. Balayés par les vents, ces terrains ne sont guère propices aux maladies dues à l’humidité et les cépages typiques du Sud (cinsault, grenache, syrah et rolle) s’y épanouissent. Les grains récoltés à l’automne dernier ont donné un jus embouteillé en mars dernier. Comme tous les rosés, ce flacon s’appréciera au mieux cet été à l’apéritif et sur les grillades bien sûr mais aussi avec un poisson grillé (daurade, rougets qui aiment le rolle).
Ce vin a reçu la médaille d’argent au Concours général agricole 2012 et la médaille d’or au Concours des Vins de Provence 2012.



► La Meilleure Partie, biscuits à suivre.- Djilali Berrahou a 29 ans. Ce jeune entrepreneur marseillais a eu l’idée géniale de commercialiser des cornets de gaufrette remplis de chocolat. « Cette idée m’est venue lors d’une soirée entre cousins quand ma nièce a insisté pour finir le cône de ma glace », dit-il. Flairant la bonne opportunité, Djilali a décliné sa gamme en 5 références : cornet 73% choconoir, 39% chocolait, 31% chocoblanc, un blanc pistache et un blond caramélisé. Jamais en reste d’une bonne idée, le fondateur de « la Meilleure partie », réfléchit à commercialiser des roses des sables croustillantes enrobées de chocolat fondant. Du mordant et une bonne humeur à toute épreuve, Djilali Berrahou est sur tous les fronts, de la production à la commercialisation. Ses cornets sont en vente en grandes et moyennes surfaces et les débuts sont déjà très prometteurs !
Ajoute un commentaire