Restaurants en Provence

La table à Deniz, ça fait des années que ça dure !

table a deniz plattable a deniz saladePas la peine de répéter qu’ici tout est frais du jour et préparé le matin pour être servi à midi puisque tout le monde le sait. Et ça fait des années, qu’au déjeuner, la Table à Deniz affiche complet. Mercredi, l’ardoise était alléchante : filet mignon de porc caramel aux figues, marinade de thon frais poêlé au citron-soja, pavé de boeuf grillé jus aux cinq baies… En salle, on discute, on lit Charlie Hebdo et on prend le pouls de la ville car ici, en toute discrétion, se croisent banquiers et juges, commerçants et architectes venus se faire dorloter. Le service est charmant, prévenant et très familial. Le suprême de pintade rôti sera servi sur des tagliatelles aux cèpes : viande souple et gorgée des sucs de cuisson, jus abondant, grosses lamelles de champignons, vous retrouverez tous les charmes de la cuisine de grand-mère. La salade tiède paysanne répond aux soucis de ceux qui veulent garder la ligne et la tarte au citron maison est acidulée à souhait et mériterait de plus grosses parts… C’est un sans faute de l’accueil au café. Comme un fil conducteur, le sourire de nos hôtes est permanent, les voix sont douces et la détente totale. Faut-il y aller ? Vous n’avez qu’à relire les lignes précédentes si vous avez encore un doute.

La Table à Deniz, 63, rue Sainte, Marseille 1er arr. ; résas au 04 91 54 19 74.
Formules déjeuner aux environs de 16 €.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Vite lu

La Tournée Sauve ton resto se poursuit dans le 13.- Un bus et une tournée pour soutenir les restaurateurs en difficulté et marquer sa solidarité avec une filière passablement malmenée par la pandémie Covid-19 : l’opération Sauve ton resto ! se poursuit dans les Bouches-du-Rhône. Commandez vos repas à l’avance et venez les récupérer auprès des chefs dans chacune des villes étape : Marseille les 19 et 21 janvier, Allauch le 20 janvier, Aix-en-Provence le 22 janvier, Arles le 23 janvier… Plus d’infos et les détails à lire sur mpgastronomie.fr

Terre Blanche annonce la nomination de Christophe Schmitt au poste de chef des cuisines.- Le Resort de Terre Blanche Hotel Spa Golf Resort 5 étoiles, a nommé Christophe Schmitt au poste de chef pour prendre les rênes des différents restaurants, dont Le Faventia, étoilé au guide Michelin (le guide rigolo qui décerne des étoiles aux restaurants fermés). Christophe Schmitt succèdera ainsi au Chef étoilé et meilleur ouvrier de France, Philippe Jourdin, qui prend sa retraite et dont il était le second, pour perpétuer une cuisine aux saveurs du Sud. Dans la continuité de cette philosophie qui allie tradition et touches innovantes, Christophe Schmitt proposera une cuisiné axée sur les meilleurs produits locaux rendant hommage au terroir. “C’est un honneur pour moi et un très grand défi de succéder à Philippe Jourdin. A Terre Blanche, ce Mof a marqué l’histoire de la gastronomie, et il m’a aussi beaucoup appris. C’est avec beaucoup d’émotion que je lui succède aujourd’hui, plus que jamais conscient des responsabilités qu’il me lègue” a déclaré Christophe Schmitt.