Art de vivre

Les Banquets modernes seront servis sur le toit

banquet moderneMix en bouche vous connaissez ? Eh bien Benoît Chevalier remet le couvert cet été avec les jeudis soirs des Banquets modernes. Le principe : sur les 1250 m2 de toiture des Terrasses du Port (dites rooftop au risque de passer pour un plouc), de 1500 à 1800 personnes s’agiteront autour de quatre containers bar et 2 containers food pour passer des soirées avec vue à 360° sur Marseille et sa rade. Une excellente nouvelle pour tous ceux qui ont gardé un souvenir ému de leurs fêtes vespérales de l’été dernier aux Terrasses du Port…

Du jamais vu : des musiciens live et des DJs sur un toit, fallait oser !

Le concept est assez proche de celui des soirées Mix en Bouche : “J’utiliserai de la vaiselle écolo jetable, explique Benoît Chevalier. Et chaque jeudi soir, des chefs, parmi lesquels Emmanuel Perrodin ou Sébastien Richard, Lionel Lévy ou Xavier Zapata, Ludovic Turac, Clément et Aurélie Higgins, serviront des plats représentatifs de leur style”. Parallèlement, Benoît Chevalier espère faire venir des producteurs, fromagers, charcutiers, apiculteurs ou boulangers pour vendre in situ leur production et se faire connaître : “Je veux que ce soit transgénérationnel, poursuit l’instigateur des Mix en Bouche. De 20 à 50 ans, tout le monde se sentira à l’aise dans ce concept. Cet événement se doit d’être le plus ouvert possible avec des thématiques au fil de l’été : Italie, Vietnam etc”.

post itCôté musique, les grands noms aussi se bousculent au portillon : Optimo, Lau Pastor, le rock electro des Londoniens de C.A.R, Kill the DJ, DBFC et Edouard Rostand pour ne citer que les premiers invités de l’été.Début des opérations le 7 mai dès 18h jusqu’à 2 heures du matin. A ne pas rater, le 14 mai, le festival Venezia more qui s’invite avec sa cohorte de DJs italiens.

Tous les jeudis à partir
du 7 mai, Banquet Moderne
dès 18h sur le toit des Terrasses
du Port, 9, quai du Lazaret,
Marseille 2e arr. Contacts :
04 91 45 61 98. Programmation ici.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suis-nous sur les réseaux

Région

► Quels parrains pour les territoires ? Comme on vous l’a déjà révélé, le Grand Repas 2023 sera servi le 19 octobre prochain.  Outre Marie Martinery dans les Bouches-du-Rhône, c’est Jane Gleize (La Bonne Etape à Château-Arnoux) qui conduira l’opération dans les Alpes-de Haute-Provence. Dans les Alpes-maritimes, c’est le chef Paul Koskas (lycée, Jeanne et Paul-Augier à Nice) qui sera à la manœuvre. Pascal Barandoni (Mas du Lingousto à Cuers) portera l’événement dans le Var et Mathieu Desmarest (Bibendum) entrainera avec lui le Vaucluse.

Marseille

► Gérald Passédat complètement Goo Goo. Gérald Passédat ouvre les portes de sa cuisine à la cheffe Phyu Cyn, dite Goo Goo, pour un moment de street food comme on l’aime au Myanmar. Goo Goo, interprète avec passion sa cuisine birmane, répertoire coloré et plein de fraîcheur, appris auprès de sa grand-mère. Aujourd’hui nomade, elle cuisine et partage son héritage culinaire au gré des ingrédients des marchés locaux des lieux qu’elle visite. Au Môle, au Café du Fort Saint Jean, elle proposera 4 plats signatures les 27, 28 et 29 septembre pour le déjeuner : salade de feuilles de thé, poulet frit aux cacahuètes et tamarin, nouilles de riz et curry de poulet, salade de nouilles, légumes croquants effilochée de porc. Point d’orgue du séjour marseillais de Goo Goo, elle cuisinera avec Gérald Passédat, accompagné de son chef exécutif Kito Droulin, un dîner dont le menu demeure secret.
Déjeuner au Café du Fort Jean les 27, 28 et 29 septembre. Dîner à 4 mains GooGoo x Gérald Passédat, le samedi 30 septembre : 59 €. Le Môle Passédat Mucem, 1, esplanade du J4, Marseille 2e arr. Résas au 04 91 19 17 80 et contact@lemole-passedat.fr

Foires aux vins 2023

► Les dates dans les plus grandes enseignes. Auchan du 26 septembre au 9 octobre / Biocoop du 18 septembre au 14 octobre / Carrefour hypermarchés du 26 septembre au 9 octobre / Carrefour Market du 5 au 22 octobre / Casino jusqu’au 10 septembre / Centres Leclerc du 30 septembre au 14 octobre / Franprix du 18 septembre au 8 octobre / idealwine.com du 12 septembre au 3 octobre / Intermarché du 5 au 24 septembre / Magasins U du 26 septembre au 7 octobre / Monoprix du 15 septembre au 1er octobre