Art de vivre

Les Banquets modernes seront servis sur le toit

banquet moderneMix en bouche vous connaissez ? Eh bien Benoît Chevalier remet le couvert cet été avec les jeudis soirs des Banquets modernes. Le principe : sur les 1250 m2 de toiture des Terrasses du Port (dites rooftop au risque de passer pour un plouc), de 1500 à 1800 personnes s’agiteront autour de quatre containers bar et 2 containers food pour passer des soirées avec vue à 360° sur Marseille et sa rade. Une excellente nouvelle pour tous ceux qui ont gardé un souvenir ému de leurs fêtes vespérales de l’été dernier aux Terrasses du Port…

Du jamais vu : des musiciens live et des DJs sur un toit, fallait oser !

Le concept est assez proche de celui des soirées Mix en Bouche : “J’utiliserai de la vaiselle écolo jetable, explique Benoît Chevalier. Et chaque jeudi soir, des chefs, parmi lesquels Emmanuel Perrodin ou Sébastien Richard, Lionel Lévy ou Xavier Zapata, Ludovic Turac, Clément et Aurélie Higgins, serviront des plats représentatifs de leur style”. Parallèlement, Benoît Chevalier espère faire venir des producteurs, fromagers, charcutiers, apiculteurs ou boulangers pour vendre in situ leur production et se faire connaître : “Je veux que ce soit transgénérationnel, poursuit l’instigateur des Mix en Bouche. De 20 à 50 ans, tout le monde se sentira à l’aise dans ce concept. Cet événement se doit d’être le plus ouvert possible avec des thématiques au fil de l’été : Italie, Vietnam etc”.

post itCôté musique, les grands noms aussi se bousculent au portillon : Optimo, Lau Pastor, le rock electro des Londoniens de C.A.R, Kill the DJ, DBFC et Edouard Rostand pour ne citer que les premiers invités de l’été.Début des opérations le 7 mai dès 18h jusqu’à 2 heures du matin. A ne pas rater, le 14 mai, le festival Venezia more qui s’invite avec sa cohorte de DJs italiens.

Tous les jeudis à partir
du 7 mai, Banquet Moderne
dès 18h sur le toit des Terrasses
du Port, 9, quai du Lazaret,
Marseille 2e arr. Contacts :
04 91 45 61 98. Programmation ici.

1 commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Abonnez-vous à notre newsletter

En bref

Le Vignoble Art Mas à Cannes Le domaine de l’Art Mas, sis à Visan dans le Vaucluse, sera le partenaire de deux soirées lors du festival de Cannes. A l’occasion de la présentation des films : “Zombi Child” de Bertrand Bonello (sélectionné pour la Quinzaine des réalisateurs) et “J’ai perdu mon corps” de Jérémy Clapin (sélection Semaine internationale de la critique), Xavier Combe fera déguster sa cuvée en trois couleurs “Il était une fois”. Quelque 200 bouteilles seront débouchées pour la circonstance.

Plan-de-Campagne/Cabriès.- Le marché agricole de vente directe nous donne rendez-vous dans le quartier du Plan-de-Campagne à Cabriès tous les lundis, mercredis et vendredis jusqu’au 7 octobre de 17h à 19h, face au Conforama (dernier rond-point en allant vers les Pennes-Mirabeau, dans l’enceinte de l’ancienne usine Fabemi). On y trouve des marchands sur environ quarante étals qui proposent fruits et légumes et produits de producteurs locaux. Le nombre d’exposants et les gammes présentées sont variables selon la saison.

Randonnées gastronomiques.- Des randonnées pédagogiques sont organisées comprenant des rencontres avec les producteurs et dégustations des produits locaux : taureau et riz de Camargue, huile d’olive de la vallée des Baux, miel des Alpilles, brousses du Rove, safran dans la Sainte-Baume, produits de la mer à Port-Saint-Louis-du-Rhône… Mercredi 22 mai : quel devenir pour les abeilles ? (à Fontvieille). Inscriptions ici.