Art de vivre

Les Banquets modernes seront servis sur le toit

banquet moderneMix en bouche vous connaissez ? Eh bien Benoît Chevalier remet le couvert cet été avec les jeudis soirs des Banquets modernes. Le principe : sur les 1250 m2 de toiture des Terrasses du Port (dites rooftop au risque de passer pour un plouc), de 1500 à 1800 personnes s’agiteront autour de quatre containers bar et 2 containers food pour passer des soirées avec vue à 360° sur Marseille et sa rade. Une excellente nouvelle pour tous ceux qui ont gardé un souvenir ému de leurs fêtes vespérales de l’été dernier aux Terrasses du Port…

Du jamais vu : des musiciens live et des DJs sur un toit, fallait oser !

Le concept est assez proche de celui des soirées Mix en Bouche : « J’utiliserai de la vaiselle écolo jetable, explique Benoît Chevalier. Et chaque jeudi soir, des chefs, parmi lesquels Emmanuel Perrodin ou Sébastien Richard, Lionel Lévy ou Xavier Zapata, Ludovic Turac, Clément et Aurélie Higgins, serviront des plats représentatifs de leur style ». Parallèlement, Benoît Chevalier espère faire venir des producteurs, fromagers, charcutiers, apiculteurs ou boulangers pour vendre in situ leur production et se faire connaître : « Je veux que ce soit transgénérationnel, poursuit l’instigateur des Mix en Bouche. De 20 à 50 ans, tout le monde se sentira à l’aise dans ce concept. Cet événement se doit d’être le plus ouvert possible avec des thématiques au fil de l’été : Italie, Vietnam etc ».

post itCôté musique, les grands noms aussi se bousculent au portillon : Optimo, Lau Pastor, le rock electro des Londoniens de C.A.R, Kill the DJ, DBFC et Edouard Rostand pour ne citer que les premiers invités de l’été.Début des opérations le 7 mai dès 18h jusqu’à 2 heures du matin. A ne pas rater, le 14 mai, le festival Venezia more qui s’invite avec sa cohorte de DJs italiens.

Tous les jeudis à partir
du 7 mai, Banquet Moderne
dès 18h sur le toit des Terrasses
du Port, 9, quai du Lazaret,
Marseille 2e arr. Contacts :
04 91 45 61 98. Programmation ici.

1 Comment

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allauch

► Ça y est, c’est fait. Corentin Torres, fondateur de la pâtisserie éponyme à la Pointe Rouge à Marseille annonce l’ouverture ce 25 mars d’une nouvelle adresse au centre commercial du jet d’eau à Allauch, 602 avenue du 7e régiment des tirailleurs algériens.  A quelques semaines de Pâques, on y retrouvera toute sa collection imaginée pour les fêtes pascales.

Marseille

► Savim de printemps, le bilan. L’édition 2023 du Savim qui s’est tenu du 17 au 20 mars a accueilli 38 000 visiteurs soit 10% de moins que l’édition de 2019 selon les organisateurs. Un chiffre en augmentation cependant de 25% par rapport à 2022. « Nous sommes très contents car nous retrouvons une courbe de progression très encourageante, se félicite Philippe Colonna. On a perdu un peu de monde avec les pénuries organisées d’essence mais il ne faut pas se plaindre, tous les voyants sont au vert pour l’édition d’automne qui se déroulera du 17 au 20 novembre ».

Mondial du rosé. L’union des œnologues de France organise le 19e concours Vinalies mondial du rosé, du 1er au 3 avril à Marseille. Ce concours unique valorise les plus beaux terroirs d’expression des vins rosés internationaux. Cette dégustation confronte les rosés du monde entier auprès d’un jury indépendant composé de plus de 60 œnologues et experts. Le concours met en lumière les dernières tendances du rosé sur les marchés étrangers. Les 1200 échantillons de vins sont dégustés à l’aveugle. Le Grand or, l’or et l’argent récompenseront les meilleures cuvées.

Châteauneuf-du-Pape

Les Printemps de Châteauneuf du Pape se dérouleront du vendredi 31 mars au dimanche 2 avril. Il reste encore quelques places pour les ateliers de dégustation, profitez en pour découvrir des vins d’exceptions, commentés par des sommeliers émérites.
• Vieux millésimes blancs, samedi 1 avril à 14h30
• Mets et vins avec Christophe Bolis, dimanche 2 avril à 11h30. Le repas sera signé par le chef Bolis du Café de France à Caderousse, accompagné d’une sélection d’accords parfaits avec des châteauneufs-du-pape.
• Initiation à la dégustation, samedi 1er avril à 11h et 15h. Tous les rudiments de la dégustation avec Danièle Reynaud.
• Initiation aux accords mets & vins, dimanche 2 avril à 11h30. Une approche de la compréhension par la technique des accords des mets et des vins pour vous inspirer dans vos prochaines aventures culinaires. Dégustation commentée par Danièle Reynaud.
• Dégustation géo-sensorielle, samedi 1 avril à 10h30 et 14h30. George Truc, œno-géologue amoureux des terroirs de Châteauneuf-du-Pape, vous propose de découvrir toute la richesse de l’appellation à travers une initiation à la dégustation géo-sensorielle au centre du village.
Pour plus d’infos, cliquez ici

Suis-nous sur les réseaux