Art de vivre

Les Bouches-du-Rhône comme vous ne les avez jamais visitées

guide BDRQue vous viviez dans le département ou pas, ce livre vous étonnera certainement car il vous propose de sortir des sentiers battus et de partir à la découverte des sites les plus insolites du 13… Domaines viticoles, musées à l’air libre, potagers exceptionnels, artisans aux gestes secrets s’enchaînent page après page pour surprendre et apprendre.
Alors si vous ne partez pas en vacances ou si vous accueillez familles et potes ces prochaines semaines, le livre signé Marianne Morizot et Jean-Marc Tassetti est une mine.
Bouches-du-Rhône, 100 lieux pour les curieux, Christine Bonneton Ed.; tarif : 16,50 €.

Notez-le

Dîner à 6 mains chez Ippei Uemura En marge du salon Food’in Sud, le chef Ippei Uemura accueille deux chefs Japonnais de renommée internationnale et prépare une soirée haute en couleurs le 28 janvier. Tetsuro Akasaki (médaille d’argent de la coupe du monde Paul Bocuse de pâtisserie et entraîneur de l’équipe du Japon de pâtisserie), Yasuhiro Yoshida (chef exécutif de l’hôtel Marriott d’Osaka) et Ippei Uemura, hôte du dîner promettent “un voyage entre Japon et Provence, un voyage raffiné et gastronomique”. Le 28 janvier, 65, corniche Kennedy (7e arr.) ; infos au 04 91 22 09 33. Paf : 150 € par personne.