Magazine

Les frozen yogurt font frissonner le cours Mirabeau

californiabliss
Embarquement immédiat pour les plages de Californie sur fond de bois flotté et tables en planches de surf…

Une boutique de frozen yogurt ouvrira fin juin à Aix à l’enseigne de California bliss. Les frozen yogurt qu’est-ce que c’est ? Ce sont des glaces confectionnées à partir de yaourt à 0% de matières grasses et de lait écrémé, un bon point pour les diététique addicts. C’est le chef Ronan Kernen (il dirige les cuisines de Côté cour sur le cours Mirabeau) qui a imaginé les recettes des nappages et coulis (chocolat, caramel, fraise) ainsi que des toppings (fruits et légumes frais de saison, fruits secs, céréales) etc. Une savoureuse alliance entre les glaces californiennes et la pâtisserie française…

Au-delà de son produit phare, la marque proposera un large choix de smoothies, cafés frappés, fromage blanc 0 %, thés glacés etc. Enfin, ultime argument pour aller goûter ces nouveaux frozen yogurts : tous les bénéfices que générera la boutique seront reversés à l’œuvre caritative GlobalGirls Rising qui améliore l’éducation des jeunes filles dans le monde à travers de nombreuses actions.

Ouverture annoncée pour la fin juin, 47, rue Espariat, 13100 Aix-en-Provence.

Vite lu

Une bouillabaisse marseillaise chez un fromager aixois Si vous habitez Aix, plus besoin de venir à Marseille pour y déguster le plat emblématique. Vous avez désormais la possibilité de commander une bouillabaisse chez le fromager Benoît Lemarié (55, rue d’Italie à Aix) et il suffit de venir la récupérer le lendemain… Cuisinée avec beaucoup de talent par Gilles Carmignani, restaurateur marseillais (la Table de l’Olivier, 56, rue Mazenod, Marseille 2e arr.), la bouillabaisse est cuisinée le jour même, signe ultime de fraîcheur et de qualité. Prix : 46 € par personne. Infos au 04 42 66 50 06.

La cuisine d’été de Sophie, de Sophie Dudemaine sortira en librairies le 2 mai. Voici l’été, ses barbecues, ses salades colorées… Que l’on se retrouve autour du gril ou d’une simple tablée quotidienne, les mois estivaux sont toujours la promesse de douces saveurs grillées, fraîches et vitaminées. “Apéro, grillades, tartes, salades, desserts… les légumes et fruits d’été côtoient les viandes et crustacés, pour offrir à chacun la joie de bien manger, tout simplement. Je vous ai préparé 90 recettes salées et sucrées, délicieusement ensoleillées” promet Sophie qui cite le rôti de bœuf en croûte de moutarde, les saint-jacques à la plancha et la salade de pastèque. Photos de Rina Nurra, 224 pages, La Martinière Ed., tarif : 24,90 €.

Le GP sur les réseaux

Abonnez-vous à notre newsletter