Art de vivre

Les Marseillaises et le Grand Pastis main dans la main

pierre psaltis Grand PastisC’est avec fierté que nous vous annonçons le partenariat noué entre les Marseillaises et le Grand Pastis. Toutes les semaines, le Grand Pastis publiera sur le site des Marseillaises, un digest sur l’actualité des sept derniers jours ou un billet d’humeur, forcément appétissant. Je tenais à remercier publiquement Clara de nous accueillir dans ses pages, c’est une joie, c’est un honneur.
Bousculer les idées reçues en donnant la parole à une communauté branchée et décomplexée : voilà l’objectif que Clara, Marseillaise de 34 ans, s’est fixé en lançant son blog Les Marseillaises. Un city guide pointu destiné aussi bien aux Marseillais qu’aux touristes soucieux de s’éloigner des spots clichés. Et depuis quelques mois, « Les Marseillaises » organisent des apéritifs dans des lieux emblématiques de la ville : nous vous en parlerons régulièrement et vous conseillons ardemment d’y participer. Incontournable pour passer du bon temps à Marseille, la lecture conjointe des Marseillaises et du Grand Pastis vous promet une lecture forcément de bon goût !

Rejoignez les Marseillaises en cliquant ici

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Notez-le

Le premier livre de Mérouan Bounekraf intitulé Accords, Mets et Vannes est sorti ! Chef trentenaire connu depuis sa participation à Top chef en 2018, et actuellement aux côtés de Julia Vignali, sur M6, en 2e partie de soirée du Meilleur Pâtissier, Mérouan est un cuisinier de talent. Il combine sa passion à un sens de humour prononcé, faisant le show et abordant avec légèreté des recettes sérieuses et techniques. Il se présente comme un cuisinier comique et prouve que dans la profession, on peut être très rigoureux et blagueur. L’auteur est aussi un compétiteur dans l’âme qui manie la langue avec talent, panache et humour. Son péché mignon ? Les jeux de mots qui foisonnent dans l’ouvrage. Dans ce livre joyeux, Mérouan retrace son parcours enrichissant et ses rencontres, il raconte ses débuts, passés 5 années durant, dans une brigade conduite à la dure, dont il garde malgré tout de bons souvenirs. C’est un livre bienveillant comptant 35 recettes classiques retravaillées (avocat-crevettes commis d’office, bi-joues de bœuf, poisson-panais ou encore cigar’misu), un cadeau gourmand et drôle qui se fera une jolie place au pied du sapin.

• Accords Mets et Vannes, Larousse Ed. 144 pages, prix : 16, 95 €.