Art de vivre

Les Marseillaises et le Grand Pastis main dans la main

pierre psaltis Grand PastisC’est avec fierté que nous vous annonçons le partenariat noué entre les Marseillaises et le Grand Pastis. Toutes les semaines, le Grand Pastis publiera sur le site des Marseillaises, un digest sur l’actualité des sept derniers jours ou un billet d’humeur, forcément appétissant. Je tenais à remercier publiquement Clara de nous accueillir dans ses pages, c’est une joie, c’est un honneur.
Bousculer les idées reçues en donnant la parole à une communauté branchée et décomplexée : voilà l’objectif que Clara, Marseillaise de 34 ans, s’est fixé en lançant son blog Les Marseillaises. Un city guide pointu destiné aussi bien aux Marseillais qu’aux touristes soucieux de s’éloigner des spots clichés. Et depuis quelques mois, « Les Marseillaises » organisent des apéritifs dans des lieux emblématiques de la ville : nous vous en parlerons régulièrement et vous conseillons ardemment d’y participer. Incontournable pour passer du bon temps à Marseille, la lecture conjointe des Marseillaises et du Grand Pastis vous promet une lecture forcément de bon goût !

Rejoignez les Marseillaises en cliquant ici

Infos express

Samedi 26 septembre, le restaurant de l’île d’If, Marseille en Face, vous ouvre sa table pour un moment culinaire inédit et unique au pied du château d’If. C’est dans ce lieu chargé d’histoire, face à Marseille et privatisé pour l’occasion que le trio Sébastien Dugast, Romain Nicoli (restaurant Le Môle – Gérald Passedat) accompagnés du cuisinier nomade Emmanuel Perrodin vous propose de vivre une soirée unique autour d’un menu découverte faisant la part belle à l’histoire du lieu et des vins sélectionnés pour l’occasion. Frédéric Presles, invité d’honneur, nous contera un peu d’histoires de Monte-Cristo et d’Alexandre Dumas. Déroulé de la soirée : embarquement au Vieux-Port en direction du château d’If (une navette privée). 18h30 : apéritif au soleil couchant. 19h30 : menu découverte. 22h30 : retour sur Marseille. Tarif : 75 € par personne (incluant apéritif, dîner, vins et navette). Plus d’informations & réservations : romain@lemole-passedat.com / 06 09 55 25 01. Attention, places très limitées.

Samedi 26 septembre journée spéciale “les pieds dans les vignes” à la maison des Vins d’Avignon, sur la place de l’Horloge. Au programme : une matinée pour découvrir la richesse sensorielle des vignobles de la vallée du Rhône par une approche méthodique de la dégustation et un vocabulaire adapté pour percevoir et exprimer les sensations et saveurs. L’après-midi, l’expérience continue dans le vignoble à la rencontre des vignerons et négociants qui font la typicité des vignobles de la vallée du Rhône. De 10h à 17h30. Tarif : 190 €par personne pour la journée. Ce tarif comprend l’initiation à la dégustation, le déjeuner, la visite de 2 domaines viticoles et le transport. Infos auprès de Clémence Durand au 04 90 27 24 00.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Twittez avec nous