Art de vivre

Ludovic Turac et Coline Faulquier, deux top chef au top

Turac Faulquier Grand PastisC’est le dîner à 4 mains le plus attendu de la saison : Ludovic Turac, Top Chef 2011, invite Coline Faulquier, Top Chef 2016, dans son restaurant du Vieux-Port pour une joute culinaire inattendue. “Je ne voulais pas que ce soit un combat de coqs, avertit Ludovic Turac. Je ne voulais pas d’un menu où le plat de l’un succéderait au plat d’un autre. C’est une conception à l’ancienne, on ne s’est pas réunis pour faire ça”. Les deux cuisiniers ont décidé de servir leur repas un dimanche au déjeuner, “parce que ça nous permettra d’accueillir des familles” dit Turac. Un repas de deux Top Chef décidément bien atypique : “J’ai beaucoup regardé Top Chef et j’ai aimé la personnalité de Coline. Je l’ai invitée, nous avons travaillé et réfléchi ensemble ; on a discuté et chacun a laissé parler sa personnalité sans que le style de l’un n’écrase celui de l’autre”, dit le patron d’Une table, au Sud.

La cuisinière, dont le restaurant, la Pergola, sis chemin de la Madrague-Ville (2e arr.), a eu l’idée d’un menu tout poisson “parce que nous voulions évoquer Marseille et le fil conducteur était séduisant” raconte Turac. Le menu, encore tenu secret, se composera de 6 services avec les amuse-bouche et les mignardises. Les deux chefs se retrouveront samedi 18 juin pour fixer le repas, “mais je peux d’ores et déjà annoncer qu’il y aura un aïoli qui ne sera ni le mien ni celui de Coline” confie Turac. Dernière indiscrétion : du saint-pierre, des rougets, des favouilles, du citron caviar se retrouveront à la carte. On attend le menu avec impatience !

Dimanche 26 juin 2016, déjeuner à 4 mains Faulquier-Turac, restaurant Une table, au Sud, 2, quai du Port, Marseille 2e arr.
Tarif : 120 euros par personne ; réservations au 04 91 90 63 53

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Numa Muller chez Madame Jeanne Longtemps annoncée et attendue, l'arrivée de Numa Muller chez Madame Jeanne, le restaurant de la Maison Buon, rue Grignan (6e arr) est officielle. Le chef a pris possession de la cuisine et propose pêle-mêle une tête de thon de ligne, un loup-concombre compressé et abricot fermenté-lait ribot et chips de riz-seiche, un thon et abricot au sel-herbes et fleurs du littoral et huile de feuilles de figuier eau de concombre. A suivre, 86, rue Grignan, Marseille 1er ; infos au 04 86 26 54 16.