Art de vivre

Nouveau rooftop : le fort Ganteaume ouvre enfin sa terrasse

terrasse du fort ganteaumeJamais deux sans trois. Après la terrasse du Sofitel Vieux-Port, le toit-terrasse du Rowing-club, voici la terrasse du Fort Ganteaume. Jusqu’ici réservée aux personnels de la Défense, ce rooftop de caractère tourne une page de son histoire. Le 7 juin dernier le groupe de restauration collective Eurest et le Cercle Mess Marseille ont inauguré la Terrasse Saint-Jean du Fort Ganteaume. Un rooftop entre mer et ville avec une vue dominante sur le port. Depuis octobre 2015, Eurest est en charge de la restauration et de l’hôtellerie du Fort Ganteaume. Le partenariat mis en place a permis la rénovation des espaces de restauration (inaugurés en janvier dernier), ainsi que l’aménagement de cette terrasse.

Sans oublier le boulodrome

Entre vieilles pierres et aménagements contemporains, ce lieu d’exception propose en outre un comptoir de bar lumineux, des tables de bois et d’aluminium. Pour l’apéritif ou fêter un événement, la carte de la Terrasse Saint-Jean propose tapas et cocktails. On peut aussi y dîner ou déjeuner au restaurant “les Etoiles du Fort” dont on sait que c’est Eurest qui dirige les cuisines. Et si le coeur vous en dit, le boulodrome permet de prolonger l’expérience en lançant le cochonnet.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vite lu

Une bouillabaisse marseillaise chez un fromager aixois Si vous habitez Aix, plus besoin de venir à Marseille pour y déguster le plat emblématique. Vous avez désormais la possibilité de commander une bouillabaisse chez le fromager Benoît Lemarié (55, rue d’Italie à Aix) et il suffit de venir la récupérer le lendemain… Cuisinée avec beaucoup de talent par Gilles Carmignani, restaurateur marseillais (la Table de l’Olivier, 56, rue Mazenod, Marseille 2e arr.), la bouillabaisse est cuisinée le jour même, signe ultime de fraîcheur et de qualité. Prix : 46 € par personne. Infos au 04 42 66 50 06.

La cuisine d’été de Sophie, de Sophie Dudemaine sortira en librairies le 2 mai. Voici l’été, ses barbecues, ses salades colorées… Que l’on se retrouve autour du gril ou d’une simple tablée quotidienne, les mois estivaux sont toujours la promesse de douces saveurs grillées, fraîches et vitaminées. “Apéro, grillades, tartes, salades, desserts… les légumes et fruits d’été côtoient les viandes et crustacés, pour offrir à chacun la joie de bien manger, tout simplement. Je vous ai préparé 90 recettes salées et sucrées, délicieusement ensoleillées” promet Sophie qui cite le rôti de bœuf en croûte de moutarde, les saint-jacques à la plancha et la salade de pastèque. Photos de Rina Nurra, 224 pages, La Martinière Ed., tarif : 24,90 €.

Le GP sur les réseaux

Abonnez-vous à notre newsletter