Art de vivre

Nouveau rooftop : le fort Ganteaume ouvre enfin sa terrasse

terrasse du fort ganteaumeJamais deux sans trois. Après la terrasse du Sofitel Vieux-Port, le toit-terrasse du Rowing-club, voici la terrasse du Fort Ganteaume. Jusqu’ici réservée aux personnels de la Défense, ce rooftop de caractère tourne une page de son histoire. Le 7 juin dernier le groupe de restauration collective Eurest et le Cercle Mess Marseille ont inauguré la Terrasse Saint-Jean du Fort Ganteaume. Un rooftop entre mer et ville avec une vue dominante sur le port. Depuis octobre 2015, Eurest est en charge de la restauration et de l’hôtellerie du Fort Ganteaume. Le partenariat mis en place a permis la rénovation des espaces de restauration (inaugurés en janvier dernier), ainsi que l’aménagement de cette terrasse.

Sans oublier le boulodrome

Entre vieilles pierres et aménagements contemporains, ce lieu d’exception propose en outre un comptoir de bar lumineux, des tables de bois et d’aluminium. Pour l’apéritif ou fêter un événement, la carte de la Terrasse Saint-Jean propose tapas et cocktails. On peut aussi y dîner ou déjeuner au restaurant “les Etoiles du Fort” dont on sait que c’est Eurest qui dirige les cuisines. Et si le coeur vous en dit, le boulodrome permet de prolonger l’expérience en lançant le cochonnet.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

En bref

Le grand marché de la friche sera poulpesque A chaque nouvelle saison, les grands marchés mettent en vedette un produit et le lundi 7 octobre, pour la session d’automne, le poulpe fera l’objet de toutes les attentions. Ce soir-là, 40 producteurs de la région seront présents (fruits et légumes d’automne, des fromagers, viande de volaille et de bœuf, du vin et du pain, des épices et des infusions, des herbes aromatiques ainsi que du poulpe frais, séché, fumé, en conserve…)
En cuisine, Philippe Ivanez (Les Jnoun Factory / Gargantuart) cuisinier, artiste, plasticien et photographe fera chanter les supions, encornets, seiches sur sa plancha accompagnés de panisses frites nappées de black (encre de seiche, wasabi) ou orange mayo (paprika basque fumé). La brigade des grandes Tables préparera une marmite de daube de poulpe, pour rassasier les plus affamés. Au four à bois, une pizza de la mer. Au micro de Pierre Psaltis (Le Grand Pastis) et Jonah Senouillet (Radio Grenouille), on examinera le poulpe avec passion aux côtés d’invités et experts qui se succéderont à table de 18h à 20h. De 20h15 à 21h30, place au solo poulpesque et psychédélique de LpLpo, créature énigmatique qui se nourrit de courant électrique et de sons cabalistiques. Sans oublier la plongée sous-marine et lunaire avec les photos de Denis Cartet. Toutes les infos ici.

Abonnez-vous à notre newsletter