Art de vivre

Nouveau rooftop : le fort Ganteaume ouvre enfin sa terrasse

terrasse du fort ganteaumeJamais deux sans trois. Après la terrasse du Sofitel Vieux-Port, le toit-terrasse du Rowing-club, voici la terrasse du Fort Ganteaume. Jusqu’ici réservée aux personnels de la Défense, ce rooftop de caractère tourne une page de son histoire. Le 7 juin dernier le groupe de restauration collective Eurest et le Cercle Mess Marseille ont inauguré la Terrasse Saint-Jean du Fort Ganteaume. Un rooftop entre mer et ville avec une vue dominante sur le port. Depuis octobre 2015, Eurest est en charge de la restauration et de l’hôtellerie du Fort Ganteaume. Le partenariat mis en place a permis la rénovation des espaces de restauration (inaugurés en janvier dernier), ainsi que l’aménagement de cette terrasse.

Sans oublier le boulodrome

Entre vieilles pierres et aménagements contemporains, ce lieu d’exception propose en outre un comptoir de bar lumineux, des tables de bois et d’aluminium. Pour l’apéritif ou fêter un événement, la carte de la Terrasse Saint-Jean propose tapas et cocktails. On peut aussi y dîner ou déjeuner au restaurant “les Etoiles du Fort” dont on sait que c’est Eurest qui dirige les cuisines. Et si le coeur vous en dit, le boulodrome permet de prolonger l’expérience en lançant le cochonnet.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marseille

Ultra Brut(es). Bruno, Jeff, Eric et Paulo, 4 bons vivants passionnés de vins nature, aimant aller, au détour de leurs échappées belles, à la rencontre de vignerons courageux et engagés, ont convaincu d’autres potes aussi curieux que bons buveurs à les rejoindre, pour former une belle “bande de brut(es)”. Ultra Brut(es) débarque à Marseille, un salon de vins nature et de cidres d’auteurs né en Normandie et qui essaime désormais dans l’Hexagone. Le salon est ouvert aux particuliers et professionnels amateurs de produits naturels.
Les samedi 27 et dimanche 28 mai de 10h à 18h, hangar Belle-de-Mai, 10, impasse Sainte-Victorine, Marseille 3e arr. Pass 1 jour, 10 € et pass 2 jour, 14 € + verre de dégustation.

Aix-en-Provence

Faites grimper l’addition. A l’initiative de Provence tourisme et du département des Bouches-du-Rhône, une grande matinée de  ramassage des déchets sera organisée le 4 juin dans le parc de l’Arbois à Aix. L’association 1 déchet par jour distribuera le matériel de collecte. Le parcours s’établira entre les bords de la D65d, entre le parking des chasseurs (limite du domaine départemental) et le parking de l’Arbois. L’après-midi sera festif avec des ateliers de sensibilisation à la protection de l’environnement, des balades avec des éco-guides, des food-trucks.
• Infos sur myprovence.fr

Abonne-toi à la newsletter

Suis-nous sur les réseaux