Art de vivre

Nouveau rooftop : le fort Ganteaume ouvre enfin sa terrasse

terrasse du fort ganteaumeJamais deux sans trois. Après la terrasse du Sofitel Vieux-Port, le toit-terrasse du Rowing-club, voici la terrasse du Fort Ganteaume. Jusqu’ici réservée aux personnels de la Défense, ce rooftop de caractère tourne une page de son histoire. Le 7 juin dernier le groupe de restauration collective Eurest et le Cercle Mess Marseille ont inauguré la Terrasse Saint-Jean du Fort Ganteaume. Un rooftop entre mer et ville avec une vue dominante sur le port. Depuis octobre 2015, Eurest est en charge de la restauration et de l’hôtellerie du Fort Ganteaume. Le partenariat mis en place a permis la rénovation des espaces de restauration (inaugurés en janvier dernier), ainsi que l’aménagement de cette terrasse.

Sans oublier le boulodrome

Entre vieilles pierres et aménagements contemporains, ce lieu d’exception propose en outre un comptoir de bar lumineux, des tables de bois et d’aluminium. Pour l’apéritif ou fêter un événement, la carte de la Terrasse Saint-Jean propose tapas et cocktails. On peut aussi y dîner ou déjeuner au restaurant “les Etoiles du Fort” dont on sait que c’est Eurest qui dirige les cuisines. Et si le coeur vous en dit, le boulodrome permet de prolonger l’expérience en lançant le cochonnet.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Abonnez-vous à notre newsletter

En bref

Le Vignoble Art Mas à Cannes Le domaine de l’Art Mas, sis à Visan dans le Vaucluse, sera le partenaire de deux soirées lors du festival de Cannes. A l’occasion de la présentation des films : “Zombi Child” de Bertrand Bonello (sélectionné pour la Quinzaine des réalisateurs) et “J’ai perdu mon corps” de Jérémy Clapin (sélection Semaine internationale de la critique), Xavier Combe fera déguster sa cuvée en trois couleurs “Il était une fois”. Quelque 200 bouteilles seront débouchées pour la circonstance.

Plan-de-Campagne/Cabriès.- Le marché agricole de vente directe nous donne rendez-vous dans le quartier du Plan-de-Campagne à Cabriès tous les lundis, mercredis et vendredis jusqu’au 7 octobre de 17h à 19h, face au Conforama (dernier rond-point en allant vers les Pennes-Mirabeau, dans l’enceinte de l’ancienne usine Fabemi). On y trouve des marchands sur environ quarante étals qui proposent fruits et légumes et produits de producteurs locaux. Le nombre d’exposants et les gammes présentées sont variables selon la saison.

Randonnées gastronomiques.- Des randonnées pédagogiques sont organisées comprenant des rencontres avec les producteurs et dégustations des produits locaux : taureau et riz de Camargue, huile d’olive de la vallée des Baux, miel des Alpilles, brousses du Rove, safran dans la Sainte-Baume, produits de la mer à Port-Saint-Louis-du-Rhône… Mercredi 22 mai : quel devenir pour les abeilles ? (à Fontvieille). Inscriptions ici.