Mes recettes

Mesclun de l’arrière-pays aux oeufs et filets de caille

Mesclun de l'arrière-pays

Préparation : 20 min / Cuisson : 5 min

Votre marché pour 4 personnes : 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre ; 1 cuillères à soupe d’huile de noisette ; 2 cuillères à soupe d’huile de tournesol ; 2 cuillères à soupe de noisettes entières ; salade de mâche ou frais mesclun de l’arrière-pays ; 20 g de beurre ; 4 filets de caille ; 1 cuillères à soupe rase de miel liquide ; 4 oeufs de caille ; 1 cuillères à soupe de vinaigre blanc (pour les oeufs) ; de la fleur de sel de Camargue ; du poivre du moulin.

On y va : préparer la vinaigrette : dans un bol, disposer de la fleur de sel et du poivre, ajouter 1 cuillère à soupe de vinaigre et les huiles. Torréfier les noisettes dans une poêle sans matière grasse. Dresser la salade sur des assiettes. Dans une poêle faire fondre le beurre, et cuire rapidement les filets de caille. Déglacer avec 2 cuil. à soupe de vinaigre et le miel. Réserver au chaud. Casser les oeufs de caille, les pocher dans l’eau frémissante et vinaigrée pendant 1 min 30. Enlever les oeufs avec une écumoire, égoutter et stopper la cuisson dans une eau froide.
Pour le dressage : sur chaque assiette, disposer les filets, les oeufs de caille, les noisettes et arroser de vinaigrette.

Photo F. Hamel

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter