Mes recettes

Salade de pommes de terre minceur

salade minceur

Préparation : 25 min / Cuisson : 15 min / Repos : 1 h

Votre marché pour 4 personnes : 300 g de pommes de terre ; 1 oignon blanc nouveau ; un quart de bouquet de persil plat ; 1 radis noir ; 4 cuillères à soupe de cranberries ; 3 cuillères à soupe d’un mélange d’algues séchées ; 1 cuillère à soupe de gomasio.
Pour la sauce : 2 pots de yaourt à 0 % de matières grasses ; 1 jus de citron ; de la fleur de sel ; poivre du moulin.

On y va : laver les pommes de terre et les cuire à la vapeur entre 15 et 20 minutes selon le matériel utilisé. Une fois cuites, les laisser refroidir (environ 1 heure) et les éplucher. Les couper en morceaux, les disposer dans un saladier.
Pour la sauce au yaourt : dans un grand ramequin, verser les yaourts, ajouter le jus de citron, de la fleur de sel et du poivre. Mélanger et réserver au frais jusqu’au moment du service. Laver et émincer un oignon blanc sans sa tige. Laver et effeuiller le persil. Eplucher et laver le radis noir. Le couper en petits cubes. Les disposer sur les pommes de terre. Ajouter les cranberries, les algues, le persil et l’oignon blanc puis mélanger. Disposer cette salade minceur dans des petits bols ou des petites assiettes. Au moment de servir, parsemer la salade minceur de sauce au yaourt et de gomasio. Servir bien frais.

Bonus : des salades minceur en veux-tu en voilà pour garder la ligne en été !

Photo : F. Hamel

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Juris food Le prochain déjeuner Juris food aura donc lieu le lundi 4 octobre et accueillera Aïcha Sif, adjointe au maire de Marseille en charge de lʼalimentation durable, de lʼagriculture urbaine, des terres agricoles, des relais nature et des fermes pédagogiques. Sébastien Barles, adjoint au maire en charge de la transition écologique, de la lutte et de l'adaptation au bouleversement climatique et de l’assemblée citoyenne du futur comptera également parmi les invités. Ils expliqueront préalablement au repas les politiques de la ville de Marseille en matière d'alimentation durable et de transition écologique. Pour des questions d'organisation, inscription obligatoire jusqu'au 29 septembre. Le déjeuner sera servi au New Hôtel of Marseille (bd Charles-Livon, 7e, parking du Pharo).Paf : 29 € par personne, payable sur place par CB ou espèces (passe sanitaire obligatoire). Infos au 06 18 03 60 95.

Abonnez-vous à notre newsletter