Marseille

Noël Baudrand, le chef du Capucin (Mercure Canebière) vient de mettre au point une collection de 6 canné’ oh, un joli clin d’œil aux cannelés cramés au four. « Ils sont proposés l’après-midi pour le thé ou le café et peuvent aussi être emportés à la maison, explique le chef. Ils sont cuisinés tous les jours et il faut les consommer en moins de 24 h pour apprécier leur croustillance et leur fondant ». Un canné’ oh à l’anis, à la fraise, au citron, au café, au caramel cacahuète et un choconoisette : on a l’embarras du choix. « Charlotte ma compagne est bordelaise et marseillaise depuis 14 ans. C’est une grande gourmande pour qui ce n’est jamais assez alors ces cannelés ‘garnis et enrichis’, je les lui dédie », dit  Noël Baudrand. Goûters gourmets en vue !
de 2,50 à 3,50 € pièce et par lot de 3 de 9 à 10 € (sur place ou à emporter), 48, La Canebière, 1er arr. ; infos au 04 65 58 56 91. 

► Le 30 avril sera perché.- La buvette « Le Bon Air » prend ses quartiers d’été dans un cabanon aux pieds de la Basilique Notre-Dame de la Garde pour le 4e été consécutif. En guise de mise en bouche, elle propose la plus belle vue qu’on puisse embrasser sur Marseille, le port, les îles du Frioul et l’horizon, en camaïeu de bleus. A la carte, une street food méridionale de qualité, inspirée des variations du Sud et des parfums provençaux. La tradition déboule avec ses panisses et sa salade de poulpe, la Méditerranée décline quelques arancini bien garnis et réinterprétés librement en mode finger food. On commande au comptoir, on s’installe sur les tables de bois. Dans les verres, on en boit de toutes les couleurs, face aux déclinaisons chromatiques du coucher de soleil.

Suis-nous sur les réseaux

Data from MeteoArt.com
Art de vivre

Samedi 28 septembre, banquets et cooking shows rue de la République

cooking shows
Pas moins de 5 cooking shows animeront tout cet après-midi…

Ce sera tout à la fois une garden-party en plein centre-ville et un rendez-vous culinaire comme jamais la rue de la République n’en a connus. Samedi 28 septembre prochain, de la place Sadi-Carnot jusqu’à la Grand-rue, tables, podiums et cuisines de fortune installeront leurs tréteaux pour un grand mix music and food qui restera dans les mémoires. De midi à minuit, on pourra manger, flâner et participer à des cooking shows pour apprendre à cuisiner comme un pro.
Dans un esprit guinguette, le restaurant éphémère l’Inclassable servira ses meilleures spécialités, caillettes, caucisses, boudin en mode street food. Son voisin, Michel d’Il Cuoco servira ses fameuses linguine fraîches sur meule de parmesan… Il va y avoir du monde ! De son côté, le Marseille Octopus Worldwide installe son PulpoMundo. Pulpo Mundo quèsaco ? Imaginez des tentacules géants sortant des murs et trottoirs pour animer un bar pas comme les autres, une boutique octopode et plein d’artistes talentueux qui s’exprimeront sur scène et ailleurs sur le thème du poulpe… La ferme urbaine du Talus mettra à l’honneur sa cuisine végétale, sa gamme de vins nature, ses vins bio et une palettes de bières pour la plupart méconnues.
« L’idée consiste à faire entrer la nature dans la ville, explique Christophe au nom de Provence Tourisme à l’initiative du projet. On veut sensibiliser le public au bien manger, aux produits sains et locaux sous une forme festive et joyeuse car le repas, c’est un moment joyeux de partage ! ».

Témoin, le banquet de 100 couverts servi par la Table de Cana qui a invité 100 personnes nécessiteuses à venir faire la fête, comme les autres, sans distinction de niveau de revenu. Enfin, parce que le public les adore, pas moins de cinq cooking shows animeront tout cet après-midi de 13h jusqu’à 20 heures avec cinq chefs qui mettront les petits plats dans les grands. Et pour faire monter la sauce ? L’équipe du Grand Pastis qui présentera ces rendez-vous pendant 7 heures… Ça devrait être chaud-show !

Tout le programme, c’est ici !

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.