Art de vivre

Samedi 28 septembre, banquets et cooking shows rue de la République

cooking shows
Pas moins de 5 cooking shows animeront tout cet après-midi…

Ce sera tout à la fois une garden-party en plein centre-ville et un rendez-vous culinaire comme jamais la rue de la République n’en a connus. Samedi 28 septembre prochain, de la place Sadi-Carnot jusqu’à la Grand-rue, tables, podiums et cuisines de fortune installeront leurs tréteaux pour un grand mix music and food qui restera dans les mémoires. De midi à minuit, on pourra manger, flâner et participer à des cooking shows pour apprendre à cuisiner comme un pro.
Dans un esprit guinguette, le restaurant éphémère l’Inclassable servira ses meilleures spécialités, caillettes, caucisses, boudin en mode street food. Son voisin, Michel d’Il Cuoco servira ses fameuses linguine fraîches sur meule de parmesan… Il va y avoir du monde ! De son côté, le Marseille Octopus Worldwide installe son PulpoMundo. Pulpo Mundo quèsaco ? Imaginez des tentacules géants sortant des murs et trottoirs pour animer un bar pas comme les autres, une boutique octopode et plein d’artistes talentueux qui s’exprimeront sur scène et ailleurs sur le thème du poulpe… La ferme urbaine du Talus mettra à l’honneur sa cuisine végétale, sa gamme de vins nature, ses vins bio et une palettes de bières pour la plupart méconnues.
“L’idée consiste à faire entrer la nature dans la ville, explique Christophe au nom de Provence Tourisme à l’initiative du projet. On veut sensibiliser le public au bien manger, aux produits sains et locaux sous une forme festive et joyeuse car le repas, c’est un moment joyeux de partage !”.

Témoin, le banquet de 100 couverts servi par la Table de Cana qui a invité 100 personnes nécessiteuses à venir faire la fête, comme les autres, sans distinction de niveau de revenu. Enfin, parce que le public les adore, pas moins de cinq cooking shows animeront tout cet après-midi de 13h jusqu’à 20 heures avec cinq chefs qui mettront les petits plats dans les grands. Et pour faire monter la sauce ? L’équipe du Grand Pastis qui présentera ces rendez-vous pendant 7 heures… Ça devrait être chaud-show !

Tout le programme, c’est ici !

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Vite lu

La ceinture Miam a été imaginée et dessinée par Isabelle Crampes (société deTOUJOURS), adaptée par le cuisinier Armand Arnal (la Chassagnette à Arles) et est fabriquée par La Botte Gardianne. Isabelle Crampes est à la tête d’une boutique en ligne qui sélectionne des pièces originales de vêtements issus de métiers, de sports ou de traditions régionales que l’on aime s’approprier dans une mode du quotidien. Hors des calendriers du prêt à porter, de Toujours est un conservatoire vivant de l’histoire du vêtement. Après avoir été commissaire de l’exposition “Vêtements Modèles” au Mucem (Juin-décembre 2020) Isabelle Crampes s’est entouré du chef Arnal et de la Botte Gardiane, maison de savoir-faire spécialisée dans le cuir, pour concevoir cette ceinture multipoches 100% camarguaise en cuir de veau naturel contenant jusqu’à 8 poches à couteaux. Une création exclusive qui libère les mains ! En vente 450 €, sur commande (délai maxi 6 semaines), cuir naturel ou noir.