Art de vivre

Samedi 28 septembre, banquets et cooking shows rue de la République

cooking shows
Pas moins de 5 cooking shows animeront tout cet après-midi…

Ce sera tout à la fois une garden-party en plein centre-ville et un rendez-vous culinaire comme jamais la rue de la République n’en a connus. Samedi 28 septembre prochain, de la place Sadi-Carnot jusqu’à la Grand-rue, tables, podiums et cuisines de fortune installeront leurs tréteaux pour un grand mix music and food qui restera dans les mémoires. De midi à minuit, on pourra manger, flâner et participer à des cooking shows pour apprendre à cuisiner comme un pro.
Dans un esprit guinguette, le restaurant éphémère l’Inclassable servira ses meilleures spécialités, caillettes, caucisses, boudin en mode street food. Son voisin, Michel d’Il Cuoco servira ses fameuses linguine fraîches sur meule de parmesan… Il va y avoir du monde ! De son côté, le Marseille Octopus Worldwide installe son PulpoMundo. Pulpo Mundo quèsaco ? Imaginez des tentacules géants sortant des murs et trottoirs pour animer un bar pas comme les autres, une boutique octopode et plein d’artistes talentueux qui s’exprimeront sur scène et ailleurs sur le thème du poulpe… La ferme urbaine du Talus mettra à l’honneur sa cuisine végétale, sa gamme de vins nature, ses vins bio et une palettes de bières pour la plupart méconnues.
“L’idée consiste à faire entrer la nature dans la ville, explique Christophe au nom de Provence Tourisme à l’initiative du projet. On veut sensibiliser le public au bien manger, aux produits sains et locaux sous une forme festive et joyeuse car le repas, c’est un moment joyeux de partage !”.

Témoin, le banquet de 100 couverts servi par la Table de Cana qui a invité 100 personnes nécessiteuses à venir faire la fête, comme les autres, sans distinction de niveau de revenu. Enfin, parce que le public les adore, pas moins de cinq cooking shows animeront tout cet après-midi de 13h jusqu’à 20 heures avec cinq chefs qui mettront les petits plats dans les grands. Et pour faire monter la sauce ? L’équipe du Grand Pastis qui présentera ces rendez-vous pendant 7 heures… Ça devrait être chaud-show !

Tout le programme, c’est ici !

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Vite lu, vite su

chicoulon Chicoulon descend dans la rue Edouard Mireur et toute l’équipe du Chicoulon font sauter les bouchons le 21 novembre prochain. La rue Grignan sera fermée à la circulation auto de l’angle de la rue Breteuil jusqu’à la place Lulli. De 19 heures à 23 heures, dans un décor de bottes de pailles, guirlande guinguette et petites tables renouant avec l’ambiance place de village, un DJ fera monter le son… Trois beaujolais rouges d’appellation (un fleurie, un chiroubles et un morgon) un un beaujolais blanc contribueront à l’ambiance. “Ce sera la fête du beaujolais, on va faire bouger le centre-ville”, assure Edouard qui, pour la soirée, a demandé à tomy de préparer des planches et cornets de charcuteries et fromages. Comptez 20€ la bouteille, 5 et 10 € les fromages et charcuteries. Pour toute info, cliquer ici.

Pierre Onde Pierre Onde au restaurant du Novotel Avignon centre Depuis le mois de juillet dernier, date de son arrivée, le jeune cuisinier de 37 ans conduit une brigade de 8 personnes avec l’ambition de hisser la table du Patio au meilleur niveau et l’espoir d’entrer dans les guides gastronomiques. Pour y parvenir, Pierre Onde a revu son panel de fournisseurs pour être au plus près des produits locaux et de saison (poissons de Méditerranée, agneaux des Alpilles, porcs du Ventoux et fruits et légumes du Vaucluse). Très influencé par les cuisines provençale et corse, Pierre Onde a repensé la carte en mode cuisine méditerranéenne et bistronomique. La carte des vins, elle aussi, est désormais très marquée par les grandes appellations de la vallée du Rhône. Fleurs de courgette farcies, thon snacké, gibier en automne… le chef, issu de l’école hôtelière d’Avignon a fait ses armes auprès des frères Jacques et Laurent Pourcel avant de rejoindre le Cloître Saint-Louis. L’année qui commence sera décisive. Restaurant le Patio, Novotel Avignon centre, 20, bd Saint Roch ; infos au 04 32 74 70 22.