Mes recettes

Nage de fraises à la citronnelle, arlettes et glace yaourt

Nage de Charlotte à la citronnellePréparation : 20 min / Cuisson : 30 min

Votre marché pour 4 personnes : 500 g de fraises origine France ; 1 litre d’eau ; 250 g de sucre ; 3 bâtons de citronnelle ; 1/2 citron vert non traité. Pour les arlettes : 1 rouleau de pâte feuilletée pur beurre ; 40 g de sucre glace. De la glace au yaourt pour accompagner.

 On y va : Dans une grande casserole, faites chauffer à feu vif l’eau avec le sucre, le zeste du citron vert et les bâtons de citronnelle pelés et hachés finement. Faites réduire de moitié et laissez tiédir. Pendant ce temps, préparez les arlettes : faites préchauffer le four à 190°C. Déroulez la pâte feuilletée sur le plan de travail poudré de sucre glace. Saupoudrez l’autre face de sucre. Roulez la pâte assez serrée sur elle-même pour former un boudin. Déraillez-le en tronçons de 2 cm environ. Roulez chaque morceau de pâte dans le sucre glace restant, déposez sur la plaque du four et écrasez avec la paume de la main pour aplatir chaque arlette. Recouvrez d’une deuxième plaque de cuisson et enfournez pour 20 minutes en surveillant. Quand le sirop est réduit et tiédi, roulez-y les fraises entières équeutez et laissez mariner 10 minutes. Servez dans des assiettes creuses avec une quenelle de glace au yaourt et une arlette croustillante.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Numa Muller chez Madame Jeanne Longtemps annoncée et attendue, l'arrivée de Numa Muller chez Madame Jeanne, le restaurant de la Maison Buon, rue Grignan (6e arr) est officielle. Le chef a pris possession de la cuisine et propose pêle-mêle une tête de thon de ligne, un loup-concombre compressé et abricot fermenté-lait ribot et chips de riz-seiche, un thon et abricot au sel-herbes et fleurs du littoral et huile de feuilles de figuier eau de concombre. A suivre, 86, rue Grignan, Marseille 1er ; infos au 04 86 26 54 16.