Mes recettes

La panna cotta martienne

fq-pannacottamartiennePréparation : 15 min / Cuisson : 10 min environ /
Repos : 3 h

Votre marché pour 4 personnes : 1 bel avocat ;
20 cl de crème légère ; 50 g de sucre en poudre ;
1 sachet de sucre vanillé ; 2 feuilles de gélatine ;
125 g de framboises ; 20 g de sucre ; 1/2 citron vert.

On y va : Faire ramollir les feuilles de gélatine dans un grand bol d’eau froide.
Faire chauffer à feu doux la crème, le sucre en poudre et le sucre vanillé jusqu’à frémissement. Ajouter hors du feu les feuilles de gélatines ramollies et essorées, fouetter vivement. Éplucher, dénoyauter et mixer la chair de l’avocat, ajouter la crème et fouetter à nouveau. Remplir 4 verrines de ce mélange au 2/3 – en laissant l’espace nécessaire à l’ajout du coulis. Couvrir de film alimentaire et laisser prendre au réfrigérateur 3 heures minimum. Dans une casserole, sur feu doux, faire compoter les framboises avec 20 g de sucre et le jus du demi citron vert pendant 8 min. Conserver au frais. Au moment de servir surplomber les panna cotta à l’avocat de compotée de framboises.

1 commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Vite lu, vite su

Thermomix en son temple Tout le monde connaît le robot cuisinier Thermomix mais ce que l’on sait moins, c’est que Thermomix appartient à l’entreprise Vorwerk fondée en 1883 en Allemagne. Après Paris et bien avant Lyon et Toulouse, Marseille accueille désormais une boutique Vorwerck de 90 m2 aux Terrasses du Port (2e niveau, allée centrale). Une mutation pour cette marque qui, jusqu’alors, commercialisait ses produits par les canaux de la vente à domicile.