Magazine

New York se prépare pour le "dîner marseillais"

Sur son compte Instagram, Duca a shooté les poissons arrivés en direct de Sète. On pense à vous les amis !

Frédéric Duca est marseillais, un cuisinier formé à l’école hôtelière de Bonneveine qui s’est fait un nom à Paris au restaurant l’Instant d’Or (VIIIe arr.) et chez Hélène Darroze. Parti à New York il y a quelques années maintenant, il y anime une table qui revendique ses racines gauloises et provençales. Le bien nommé restaurant Racine est une déclinaison du même restaurant parisien. C’est dire si on baigne dans un univers gastronomique 100% frenchy ! Ce 24 mai au soir, Frédéric Duca servira un repas marseillais à quelque 100 convives triés sur le volet : “Il y aura plein de Marseillais-New-Yorkais autour de la table, se réjouit Olivier Reginensi, un Martégal installé à NYC depuis 23 ans et qui travaille pour le groupe Eric Kayser. Les poissons sont arrivés de Sète il y a quelques heures pour préparer une bouillabaisse”. Vins de Provence, apéritifs aussi et accent marseillo-provençal garanti autour de la table. Bon appétit les cousins !

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marseille

Ultra Brut(es). Bruno, Jeff, Eric et Paulo, 4 bons vivants passionnés de vins nature, aimant aller, au détour de leurs échappées belles, à la rencontre de vignerons courageux et engagés, ont convaincu d’autres potes aussi curieux que bons buveurs à les rejoindre, pour former une belle “bande de brut(es)”. Ultra Brut(es) débarque à Marseille, un salon de vins nature et de cidres d’auteurs né en Normandie et qui essaime désormais dans l’Hexagone. Le salon est ouvert aux particuliers et professionnels amateurs de produits naturels.
Les samedi 27 et dimanche 28 mai de 10h à 18h, hangar Belle-de-Mai, 10, impasse Sainte-Victorine, Marseille 3e arr. Pass 1 jour, 10 € et pass 2 jour, 14 € + verre de dégustation.

Aix-en-Provence

Faites grimper l’addition. A l’initiative de Provence tourisme et du département des Bouches-du-Rhône, une grande matinée de  ramassage des déchets sera organisée le 4 juin dans le parc de l’Arbois à Aix. L’association 1 déchet par jour distribuera le matériel de collecte. Le parcours s’établira entre les bords de la D65d, entre le parking des chasseurs (limite du domaine départemental) et le parking de l’Arbois. L’après-midi sera festif avec des ateliers de sensibilisation à la protection de l’environnement, des balades avec des éco-guides, des food-trucks.
• Infos sur myprovence.fr

Abonne-toi à la newsletter

Suis-nous sur les réseaux