Magazine

New York se prépare pour le "dîner marseillais"

Sur son compte Instagram, Duca a shooté les poissons arrivés en direct de Sète. On pense à vous les amis !

Frédéric Duca est marseillais, un cuisinier formé à l’école hôtelière de Bonneveine qui s’est fait un nom à Paris au restaurant l’Instant d’Or (VIIIe arr.) et chez Hélène Darroze. Parti à New York il y a quelques années maintenant, il y anime une table qui revendique ses racines gauloises et provençales. Le bien nommé restaurant Racine est une déclinaison du même restaurant parisien. C’est dire si on baigne dans un univers gastronomique 100% frenchy ! Ce 24 mai au soir, Frédéric Duca servira un repas marseillais à quelque 100 convives triés sur le volet : “Il y aura plein de Marseillais-New-Yorkais autour de la table, se réjouit Olivier Reginensi, un Martégal installé à NYC depuis 23 ans et qui travaille pour le groupe Eric Kayser. Les poissons sont arrivés de Sète il y a quelques heures pour préparer une bouillabaisse”. Vins de Provence, apéritifs aussi et accent marseillo-provençal garanti autour de la table. Bon appétit les cousins !

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos express

Le grand banquet de quelque 600 couverts, qui devait être servi sur la corniche Kennedy à Marseille le 20 septembre prochain a été annulé. Les services de la préfecture des Bouches-du-Rhône ainsi que plusieurs directions d’établissements hospitaliers, se sont émues de cet événement qu’avaient initié Provence Tourisme, les Apprentis d’Auteuil, les Jardins du cloître, les Casseroles solidaires et Gourméditerranée. Au vu de l’aggravation des conditions sanitaires et d’un risque accru de contaminations, le banquet a été annulé et reporté sine die. Du côté de Provence Tourisme, on affichait, ce mardi, une grande déception.

Table du potager au Chêne Bleu le vendredi 18 septembre , table du potager pop-up au domaine du Chêne Bleu à Crestet. A partir de 19h, découvrez la cuisine des chefs Victor et Eric pour une soirée spéciale autour du grenache ! Contact : Camille Flahaut, au 04 90 10 06 30.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Twittez avec nous