Art de vivre

Orange Colombo, un apéro couleur sunset

Orange Colombo 75cl + étui vintage fd transparen2tDes Domaines et Distilleries de Provence, on connaît le Pastis Henri Bardouin, star du genre, présent sur les comptoirs des grands hôtels de Moscou à New-York de Pékin à Paris. Mais dans la gammes des apéritifs vintage, l’entreprise installée à Forcalquier, dans les Alpes de Haute-Provence, commercialise également le Orange Colombo. Dans l’esprit des apéros bitter et sucrés, cet alcool titre à 15 degrés. Ce vin d’orange offre un goût long en bouche avec des notes d’attaque sur les écorces blanches d’orange avec une touche de mandarine et des arômes épicés de vin chaud. A l’image de la fusion food, la recette de l’Orange Colombo résulte d’un assemblage de vin rosé du Lubéron mélangé à des infusions d’écorces d’oranges douces et amères de Nice, de sucre de canne venu des îles, le tout relevé de quinquina et d’épices d’Amérique du sud, avec une touche d’esprit de Curaçao. Cet apéritif s’accordera avec des mises en bouche assez relevées type tapas espagnols ou mezzés libanais… Et bien sûr, les notes d’orange dominante en font un compagnon idéal de tous les desserts au chocolat noir.

Orange Colombo des Domaines et Distilleries de Provence, en vente chez tous les bons cavistes, 16 € la bouteille de 75 cl.

Un Cocktail show pour l’hiver

Dans un shaker, mélanger 4 cl d’Orange Colombo, 2 cl de jus de cranberry et 1 cl de jus de citron vert. Dans un verre old style rempli de glace pilée, verser le mélange et savourer…

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’Isle-sur-la-Sorgue

Œuf mayonnaise. Le concours du meilleur œuf mayo  du monde s’est tenu à Paris le 14 novembre dernier. Le vauclusien Jérémi Fontin est monté sur la deuxième marche du podium, porté par un œuf fermier bio de gros calibre, cuisson en 8 minutes, « dans de l’eau très salée pour garder un jaune orangé et onctueux » révèle le chef de l’Atelier du Jardin dans le quotidien La Provence. Le grand gagnant 2023 du concours créé par l’Association de sauvegarde de l’œuf mayonnaise (Asom) est la Grande Brasserie de Bastille, à Paris. Pour ceux qui le souhaitent, la recette œuf-mayo de Jérémi Fontin est proposée au restaurant à 8 € les quatre demi-œufs. L’Asom a été créée par feu le chroniqueur gastronomique et fondateur des Guides Lebey, Claude Lebey. Elle a été relancée en 2018 par quatre gastronomes avertis, soucieux de préserver et promouvoir ce monument de la cuisine bistrotière française.
• L’Atelier du Jardin, 34, avenue de l’Égalité,  84800, l’Isle-sur-la-Sorgue.

Guide Fooding

Le nouveau Guide Fooding, édition 2023, qui sera disponible, partout en France, dès ce jeudi 17 novembre, dévoile son palmarès. A Marseille, le titre de meilleur Sophistroquet est attribué à Regain (Sarah Chougnet-Strudel et Lucien Salomon) et le titre de Meilleur esprit d’équipe échoit au restaurant l’Idéal (Julia Sammut, Aurélien Baron et Jérémy Nguyen).

Abonne-toi à la newsletter

Suis-nous sur les réseaux