Mes recettes

Panna cotta rose-framboise et litchis

Panna Cotta rose-framboise et litchisPréparation : 15 min
Cuisson : 5 min
Repos : 1 heure

Votre marché pour 6 personnes : 60 cl de crème liquide entière ; 50g de sucre en poudre ; 5 cl d’eau de rose ; 2 feuilles de gélatine ; 12 litchis ; 200g de framboises fraîches.

On y va : mettez la gélatine à ramollir dans de l’eau froide. Versez 40 cl de crème liquide dans un récipient à part. Faites tiédir les 20 cl restants avec le sucre en poudre et l’eau de rose. Egouttez la gélatine et faites la fondre dans la crème. Versez cette préparation dans les 40cl de crème du récipient à part. Mélangez. Versez la préparation dans des verrines individuelles et faites prendre au frais pendant au moins 1 heure. Epluchez et dénoyautez les litchis, et coupez-les en petits cubes. Au moment de servir, répartissez les dés de litchis sur les panna cotta, et ajoutez quelques framboises.

Mon truc : à la place des litchis, vous pouvez aussi garnir les panna cotta d’un coulis de fruits rouges.

Ajouter un commentaire…

Click here to post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suis-nous sur les réseaux

Abonnez-vous à notre newsletter

En bref

Juris food. Le prochain déjeuner Juris food aura lieu le lundi 31 janvier et aura pour thème : “La démarche de transition juridique globale initiée par Marseille dans la dynamique des négociations internationales sur le climat” par Jean-Charles Lardic. Un cocktail déjeunatoire suivra afin de prolonger les échanges librement entre les participants. Vous pouvez dès maintenant vous inscrire et régler votre participation en cliquant sur ce lien (un compte paypal n’est pas obligatoire pour cela, le paiement peut se faire directement par CB). Paf : 29 €. Pour des questions d’organisation, l’inscription par retour de mail est obligatoire : smlorganisation@gmail.com
Le déjeuner aura lieu au New Hôtel of Marseille, bd Charles-Livon, 7e (parking Pharo).