Mes recettes

Panna cotta rose-framboise et litchis

Panna Cotta rose-framboise et litchisPréparation : 15 min
Cuisson : 5 min
Repos : 1 heure

Votre marché pour 6 personnes : 60 cl de crème liquide entière ; 50g de sucre en poudre ; 5 cl d’eau de rose ; 2 feuilles de gélatine ; 12 litchis ; 200g de framboises fraîches.

On y va : mettez la gélatine à ramollir dans de l’eau froide. Versez 40 cl de crème liquide dans un récipient à part. Faites tiédir les 20 cl restants avec le sucre en poudre et l’eau de rose. Egouttez la gélatine et faites la fondre dans la crème. Versez cette préparation dans les 40cl de crème du récipient à part. Mélangez. Versez la préparation dans des verrines individuelles et faites prendre au frais pendant au moins 1 heure. Epluchez et dénoyautez les litchis, et coupez-les en petits cubes. Au moment de servir, répartissez les dés de litchis sur les panna cotta, et ajoutez quelques framboises.

Mon truc : à la place des litchis, vous pouvez aussi garnir les panna cotta d’un coulis de fruits rouges.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En bref

Les Sard’in c’est bon tout le temps Pour agrémenter un sandwich ou à partager entre potes lors d’un apéritif improvisé, ces sardines sauveront également votre plateau repas en cas de frigo désertique un dimanche soir. Préparées entièrement à la main, elles sont mises sur grilles et cuites au four pour être plus légères et digestes. Garanties sans friture, on les aime à l’huile d’olive extra vierge ou au piment.
6 € la boîte chez le Petit Cabanon, restaurant au 63, avenue Robert-Schuman, Marseille 2e.

Abonnez-vous à notre newsletter