Mes recettes

Parmentier au confit de canard

Votre marché pour 6 personnes  : 1,5 kg de pommes de terre ; deux oignons ; 4 grosses cuisses
confites de canard ; 200g de beurre ; un peu de noix muscade ; sel et poivre du moulin.

parmentier confit de canardOn y va : commencer par peler les pommes de terre et les mettre à cuire dans de l’eau salée pendant 25 minutes. Pendant ce temps, peler et hacher finement les oignons. Dans une poêle, faire doucement réchauffer les confits (environ 5 à 6 minutes) de façon à laisser s’écouler la graisse dans la poêle. Sortir les confits et réserver la poêle. Emietter la chair des confits. Dans la poêle contenant la graisse des confits, faire fondre les oignons jusqu’à ce qu’ils deviennent translucides, ajouter la chair des confits et bien mélanger, laisser cuire 2 à 3 minutes et réserver.
Egoutter les pommes de terre et les écraser à la moulinette. Mettre la pulpe de pomme de terre dans une grande casserole sur le feu (doux) et remuer lentement et régulièrement pendant quelques minutes, puis ajouter peu à peu le beurre en petits morceaux, tout en remuant. Saler, poivrer, et ajouter la noix de muscade, mélanger, goûter et rectifier si nécessaire l’assaisonnement. Votre purée doit être compacte, pas du tout liquide.
Dans un plat à gratin à bord haut, étaler au fond le mélange oignons et confits, puis recouvrir de la purée. Enfourner le plat dans le four préchauffé à 180 degrés pendant 15 minutes. Servir et se régaler.

Mon conseil : surtout, ne cédez pas à la tentation de rajouter du lait dans la purée, le beurre doit suffire à la détendre. Ce plat est parfait servi avec une jolie salade bien assaisonnée et peut satisfaire 6 à 8 personnes, c’est une question d’appétit !

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Vite lu

La ceinture Miam a été imaginée et dessinée par Isabelle Crampes (société deTOUJOURS), adaptée par le cuisinier Armand Arnal (la Chassagnette à Arles) et est fabriquée par La Botte Gardianne. Isabelle Crampes est à la tête d’une boutique en ligne qui sélectionne des pièces originales de vêtements issus de métiers, de sports ou de traditions régionales que l’on aime s’approprier dans une mode du quotidien. Hors des calendriers du prêt à porter, de Toujours est un conservatoire vivant de l’histoire du vêtement. Après avoir été commissaire de l’exposition “Vêtements Modèles” au Mucem (Juin-décembre 2020) Isabelle Crampes s’est entouré du chef Arnal et de la Botte Gardiane, maison de savoir-faire spécialisée dans le cuir, pour concevoir cette ceinture multipoches 100% camarguaise en cuir de veau naturel contenant jusqu’à 8 poches à couteaux. Une création exclusive qui libère les mains ! En vente 450 €, sur commande (délai maxi 6 semaines), cuir naturel ou noir.