Marseille

Le Bon Air rouvre ses portes.- Bonne nouvelle pour les Marseillais et visiteurs de passage : la buvette apéritive la plus haut perchée de la ville entame sa nouvelle saison estivale le 8 mai 2026. Juchée à 139 mètres au-dessus des toits de la ville, cette buvette éphémère offre une vue panoramique à couper le souffle sur Marseille. Derrière le projet, Jon et Tom, deux frères qui ont imaginé une carte, street de qualité, inspirée des variations du sud et respectueuse de l’environnement (circuits courts, contenants recyclables et tri sélectif). La double terrasse de 500 m² peut accueillir jusqu’à 500 personnes séduites par le sunlight au calme… sans musique. Voilà pourquoi les Marseillais appellent, non sans fierté, ce Bon Air, « la plus belle terrasse du monde ».

Suis-nous sur les réseaux

Saint-Tropez

► L’été Glacé de Cyril Lignac.- Après la pâtisserie et la chocolaterie, Cyril Lignac lance Glacé, une nouvelle collection de glaces, sorbets et crèmes glacées artisanaux. Le chef a développé près de 20 parfums, des classiques (vanille, chocolat, pistache, citron, fraise) aux créations plus  décalées (chocolat vanille brownies, vanille cookies caramel mou, fraise vanille meringue). Une boutique dédiée ouvrira cet été à Saint-Tropez, au 2, rue Georges-Clémenceau. Le décor joue sur une palette jaune et beige inspirée des desserts, avec du terrazzo au sol, des miroirs, un comptoir en marbre Jaune de Sienne et du mobilier en chêne.
• Les pots sont proposés en 2 formats : 160 ml à 7 € et 500 ml à 18 €.

Data from MeteoArt.com
Mes recettes

Velouté de cèpes et lard de Bigorre

Préparation : 15 min / Cuisson : 20 min

Votre marché pour 4 personnes : 1 cuillère à soupe de beurre ; 2 échalotes émincées ; 1 gousse d’ail hachée ;
300 g de cèpes ; 40 cl de bouillon de volaille ; 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse ;
8 tranches fines de lard de Bigorre ; sel, poivre concassé.

velouite cepes lard de bigorreComment faire : dans une cocotte, sur feu moyen, faites fondre les échalotes et l’ail dans le beurre. Ajoutez ensuite les cèpes, assaisonnez et laissez cuire environ 5 minutes ; ajoutez le bouillon, couvrez, baissez le feu et laissez cuire 15 min. Hors du feu, ajoutez la crème, mixez le tout pour obtenir un velouté assez épais. Au moment de servir, faites griller à sec, dans une poêle, les tranches de lard. Servez-les avec le velouté.

Un acord mets-bière : une bière brune pour ses notes grillées sur le lard de cochon, créant un univers sensoriel très automnal.

Extrait de « Autour d’une bière », Cherche Midi Ed. ; ph. Jean-Michel Labat / Brasseurs de France

2 commentaires

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.