Mes recettes

Parmentier de poisson very hot

Préparation : 45 min / Cuisson : 50 min

Votre marché pour 4 personnes : 700 g de pommes de terre ; 150 ml de lait chauffé ; 3 cuillères à soupe de crème épaisse ; 225 g de haddock fumé ; 225 g de morue ; 225 g de filet de saumon ; 2 cuillères à soupe d’huile d’olive ; 1 oignon. Pour la sauce : 50 g de beurre ; 50g de farine ; 600 ml de lait ; 1 cuillère à soupe de persil à feuilles plates ; sel et poivre du moulin ; 12 gouttes de Tabasco vert.

parmentier de poissonOn y va : cuisez les pommes de terre dans de l’eau salée. Egouttez-les et laissez reposer quelques minutes couvertes d’un torchon. Pelez-les et écrasez-les à la presse en ajoutant le lait chauffé et la crème. Continuez à écraser jusqu’à obtenir une purée lisse. Pochez les poissons : mettez les filets dans une sauteuse et couvrez-le avec de l’eau. Faites bouillir puis baissez le feu et continuez la cuisson. Chauffez l’huile dans une poêle et faites frire les oignons. Transférez dans un plat à four. Pour la sauce : faites fondre le beurre dans une casserole et rajoutez la farine. Cuisez sur feu moyen pendant 1 minute. Petit à petit rajoutez le lait en remuant jusqu’à ce qu’elle soit épaisse et lisse. Rajoutez le persil. Assaisonnez avec le sel et le poivre et le Tabasco vert. Retirez le poisson et séchez-le. Cassez-le en grands morceaux et mettez au fond du plat à four sur les oignons. Versez-y la sauce et mélangez le tout délicatement. Mettez la purée de pommes de terre dessus et façonnez des petites pointes. Enfournez dans un four préchauffé à 180°C (th.6) pendant 25 minutes.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notez-le

Dîner à 6 mains chez Ippei Uemura En marge du salon Food’in Sud, le chef Ippei Uemura accueille deux chefs Japonnais de renommée internationnale et prépare une soirée haute en couleurs le 28 janvier. Tetsuro Akasaki (médaille d’argent de la coupe du monde Paul Bocuse de pâtisserie et entraîneur de l’équipe du Japon de pâtisserie), Yasuhiro Yoshida (chef exécutif de l’hôtel Marriott d’Osaka) et Ippei Uemura, hôte du dîner promettent “un voyage entre Japon et Provence, un voyage raffiné et gastronomique”. Le 28 janvier, 65, corniche Kennedy (7e arr.) ; infos au 04 91 22 09 33. Paf : 150 € par personne.