Saint-Tropez

► Gigi, l’été peut commencer.- Sous la pinède de Saint-Tropez, dans une ambiance « maison de famille » où le temps semble s’être arrêté, le décor raffiné signé Hugo Toro invite au farniente les pieds dans l’eau. Parce que la détente passe aussi par l’assiette, Gigi dévoile une délicieuse cuisine de bord de mer et les incontournables de la Botte : pêche du jour, pizzas et pâtes inspirées, charcuteries choisies, petits artichauts et arancinis. Une carte à découvrir tous les jours au déjeuner et au dîner au son d’une playlist ensoleillée mêlant Dalida et Brigitte Bardot in italiano, interprétée en live par des artistes de talent. Côté flacons, direction la Vineria di Gigi, au milieu du jardin, pour un voyage surprenant. Ici, Gigi propose à ses hôtes un large choix de vins français et italiens.
Gigi Ramatuelle, 1050, chemin des Barraques, 83350 Ramatuelle ; infos au 04 22 40 00 30

Suis-nous sur les réseaux

Nice

► Saturday Seafood et Jazz et Riviera Sundays brunch sur le rooftop de l’Anantara.- Chaque week-end, le rooftop de l’Anantara Plaza Nice hôtel devient le théâtre de rendez-vous gastronomiques incontournables. Le samedi, le Saturday Seafood and Jazz propose un généreux buffet de la mer composé d’huîtres, poissons frais, tartares, charcuterie artisanale et desserts, à savourer face à la Méditerranée, porté par une ambiance jazz en live. Le dimanche, le Riviera Sundays brunch invite à un voyage culinaire aux influences méditerranéennes et asiatiques, mêlant sushis, fruits de mer, fromages et desserts, dans une atmosphère élégante rythmée par la musique live. Le buffet de desserts est signé Philippe Tayac, apportant une touche pâtissière contemporaine à cette expérience gourmande.
• Anantara Plaza Nice hôtel, 12, avenue de Verdun , 06000 Nice ; infos au 04 93 16 75 75.

Marseille

Pain Pan à l’opéra. Les boulangers de Pain Pan s’installent dans les locaux des Frères Brioche, angle rue de la Tour et rue Saint-Saëns. Le dépôt de pain proposera des sandwiches et quelques spécialités ; il sera ouvert même le dimanche.

Data from MeteoArt.com
Mes recettes

La salade du sapeur lyonnais

Préparation : 30 min / Cuisson : 15 min

Votre marché pour 4 personnes : 400 g de gras-double (précuits) ; 175 g de mesclun ; 1 ficelle (ou baguette) ;
20 g de noisettes ; 20 g de cerneaux de noix de pécan ; 3 cuil. à soupe d’huile d’olive ; 20 g de beurre demi-sel ;
4 branches de marjolaine ;  10 cl de vinaigre de vin ; 4 œufs ; 2 cuil. à soupe d’huile de noisette ;
de la fleur de sel et du poivre du moulin.

salade sapeurOn y va : lavez, séchez la salade et répartissez-la dans 4 assiettes creuses. Faites chauffer le gril du four. Coupez la ficelle en petites tranches. Badigeonnez les tranches avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive puis faites les dorer sous le gril du four pendant 1 à 2 minutes en les surveillant. Concassez grossièrement les fruits secs, dorez-les dans une poêle à sec et répartissez-les dans les assiettes. Ajoutez les croutons bien dorés. Coupez le gras-double en très fines lanières. Dans une poêle, faites chauffer le beurre et le reste d’huile d’olive. Faites revenir à feu vif les lanières de gras-double avec les feuilles de marjolaine pendant 10 minutes pour les faire dorer. Lorsque le gras-double accroche à la poêle, versez le vinaigre puis décoller les sucs. Laissez le vinaigre s’évaporer. Faites chauffer une casserole d’eau et faites y cuire les œufs pendant 5 minutes. Rincez-les, écalez-les puis déposez les œufs dans les assiettes. Répartissez également les lanières de gras-double. Salez, poivrez, arrosez d’huile de noisette.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.