Mes recettes

Pavés d’agneau et girolles au beurre d’estragon

Pavés d’agneau et girollesPréparation : 35 min / Cuisson : 10 min

Votre marché pour 4 personnes : 4 pavés d’agneau ; 400 g de girolles ; 2 échalotes ; 1 botte d’estragon ; 2 cuil. à soupe d’huile d’olive ; sel et poivre du moulin.

On y va : nettoyer les girolles, les laver et les sécher, effeuiller l’estragon, le laver, le sécher et le hacher grossièrement. Chauffer une poêle avec l’huile, saler et poivrer les pavés d’agneau, les colorer à feu vif, 1 minute de chaque côté, les cuire 5 minutes à feu modéré en les retournant à mi-cuisson et en les arrosant régulièrement avec le jus de cuisson, les réserver au chaud. Mettre les girolles dans la poêle avec le jus de cuisson des pavés d’agneau, les cuire 5 minutes à feu vif, et, hors du feu, ajouter le beurre et l’estragon, saler, poivrer et mélanger. Servir les pavés d’agneau accompagnés des girolles au beurre d’estragon.

Astuce : pour une recette plus festive, troquez les girolles par des cèpes. Ces derniers se mariant à merveille avec le canard.

En bref

Les Sard’in c’est bon tout le temps Pour agrémenter un sandwich ou à partager entre potes lors d’un apéritif improvisé, ces sardines sauveront également votre plateau repas en cas de frigo désertique un dimanche soir. Préparées entièrement à la main, elles sont mises sur grilles et cuites au four pour être plus légères et digestes. Garanties sans friture, on les aime à l’huile d’olive extra vierge ou au piment.
6 € la boîte chez le Petit Cabanon, restaurant au 63, avenue Robert-Schuman, Marseille 2e.

Abonnez-vous à notre newsletter