Mes recettes

Pavés d’agneau et girolles au beurre d’estragon

Pavés d’agneau et girollesPréparation : 35 min / Cuisson : 10 min

Votre marché pour 4 personnes : 4 pavés d’agneau ; 400 g de girolles ; 2 échalotes ; 1 botte d’estragon ; 2 cuil. à soupe d’huile d’olive ; sel et poivre du moulin.

On y va : nettoyer les girolles, les laver et les sécher, effeuiller l’estragon, le laver, le sécher et le hacher grossièrement. Chauffer une poêle avec l’huile, saler et poivrer les pavés d’agneau, les colorer à feu vif, 1 minute de chaque côté, les cuire 5 minutes à feu modéré en les retournant à mi-cuisson et en les arrosant régulièrement avec le jus de cuisson, les réserver au chaud. Mettre les girolles dans la poêle avec le jus de cuisson des pavés d’agneau, les cuire 5 minutes à feu vif, et, hors du feu, ajouter le beurre et l’estragon, saler, poivrer et mélanger. Servir les pavés d’agneau accompagnés des girolles au beurre d’estragon.

Astuce : pour une recette plus festive, troquez les girolles par des cèpes. Ces derniers se mariant à merveille avec le canard.

Vite lu

Sauve ton resto (Bouches-du-Rhône) La tournée de soutien aux restaurants contraints à la fermeture, initiée par le département des Bouches-du-Rhône et la Métropole Aix-Marseille-Provence, fait escale dans votre commune. A Aix-en Provence, place de a Rotonde de 11h à 17h, les 4, 11, 20 et 25 mai. A Port-Saint-Louis-du-Rhône, place Gambetta, de 9h à 12h, le 5 mai. Aux Saintes-Maries-de-la-Mer, sur le parvis de l’hôtel de ville de 9h à 14h30, les 6, 21 et 28 mai. A Gardanne, cours de la République de 10h à 14h, le 7 mai. A Sausset-les-Pins, parking les Girelles, avenue du général Leclerc de 10h à 14h, les 8, 22, 23 et 24 mai. A Pélissanne, parking Lakuma, entrée du marché de 10h à 14h, le 9 mai. A Auriol, cours du 4-Septembre de 8h à 13h30, le 15 mai. A Marseille, sur le parvis de l’hôtel du Département à Saint-Just, le 18 mai. A Salon-de-Provence, cours Carnot de 10h à 14h, le 26 mai. A Berre-l’Etang, les 29 et 30 mai. Pour tout savoir sur les chefs participant à l’opération, rendez-vous sur le site dédié qui présente les chefs et leur menu, date par date. A réserver avant de venir chercher votre repas sur place.

Abonnez-vous à notre newsletter