Marseille

Le Bon Air rouvre ses portes.- Bonne nouvelle pour les Marseillais et visiteurs de passage : la buvette apéritive la plus haut perchée de la ville entame sa nouvelle saison estivale le 8 mai 2026. Juchée à 139 mètres au-dessus des toits de la ville, cette buvette éphémère offre une vue panoramique à couper le souffle sur Marseille. Derrière le projet, Jon et Tom, deux frères qui ont imaginé une carte, street de qualité, inspirée des variations du sud et respectueuse de l’environnement (circuits courts, contenants recyclables et tri sélectif). La double terrasse de 500 m² peut accueillir jusqu’à 500 personnes séduites par le sunlight au calme… sans musique. Voilà pourquoi les Marseillais appellent, non sans fierté, ce Bon Air, « la plus belle terrasse du monde ».

Suis-nous sur les réseaux

Saint-Tropez

► L’été Glacé de Cyril Lignac.- Après la pâtisserie et la chocolaterie, Cyril Lignac lance Glacé, une nouvelle collection de glaces, sorbets et crèmes glacées artisanaux. Le chef a développé près de 20 parfums, des classiques (vanille, chocolat, pistache, citron, fraise) aux créations plus  décalées (chocolat vanille brownies, vanille cookies caramel mou, fraise vanille meringue). Une boutique dédiée ouvrira cet été à Saint-Tropez, au 2, rue Georges-Clémenceau. Le décor joue sur une palette jaune et beige inspirée des desserts, avec du terrazzo au sol, des miroirs, un comptoir en marbre Jaune de Sienne et du mobilier en chêne.
• Les pots sont proposés en 2 formats : 160 ml à 7 € et 500 ml à 18 €.

Data from MeteoArt.com
Mes recettes

Tagliata de boeuf à la florentine et tuiles croustillantes de parmesan

tagliata de boeuf

Préparation : 8 min / Cuisson : 14 min

Votre marché pour 6 personnes : 3 pavés de boeuf ; 100 g de Parmigiano Reggiano râpé (type Casa Azzurra en grandes surfaces) ; 80 g de copeaux de parmesan (le mieux est d’acheter un bloc de parmesan et de le passer au couteau économe) ; de l’huile d’olive ; 20 g de mélange herbes de Provence ; 40 g de radicchio et 40 g de roquette ; sel et poivre du moulin.

On y va : dans un plat, mélanger une belle rasade d’huile d’olive avec les herbes séchées et du sel. Rouler les pavés de boeuf dedans et laisser mariner au froid de 18 à 24 heures. Le jour même, sortir la viande du réfrigérateur une heure avant de la préparer pour qu’elle remonte à température. Préchauffer le four à 200 °C (thermostat 7). Laver et essorer les salades puis effeuiller les radicchios. Répartir le parmigiano Reggiano râpé sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé et enfourner pendant 10 minutes. Dès que le fromage commence à fondre et à colorer, sortir la plaque et laisser refroidir. Le couper ensuite en morceaux très irréguliers. Dans une poêle très chaude avec un filet d’huile d’olive, saisir les pavés de boeuf pendant 2 minutes de chaque côté. Assaisonner. Tailler les pavés en tranches de 2 mm d’épaisseur et les répartir sur des planches. Ajouter les salades, les tuiles et les copeaux de parmesan puis rectifier l’assaisonnement. Servir la tagliata de boeuf aussitôt.

Bonus : le boeuf cru en version japonaise.