Mes recettes

Filet de canard poêlée de cèpes et galettes de polenta

Préparation : 20 min / Cuisson : 35 min

Votre marché pour 1 couvert : 1 filet de canard ; 125 g de polenta ; un demi litre d’eau ; 1 cuillère à café de sel ; 100 g de champignons de cèpes ; 30 g de beurre ; persil, sel et poivre.

canard aux cepes et polentaOn y va : préchauffer le four à 220°C (th7/8). Dans une poêle chaude déposer le filet côté peau sans matière grasse et le laisser colorer sur feu moyen (vous pouvez quadriller la peau à l’aide d’un couteau afin d’aider la graisse à fondre). Le retourner et poursuivre la cuisson 2 minutes. Pour une cuisson rosée déposer ensuite le filet dans un plat à four et faire chauffer pendant 6 minutes. Laisser enfin reposer 5 minutes sous une feuille de papier aluminium. Pendant la cuisson du filet faire bouillir un demi litre d’eau avec la cuillère de sel. Remuer légèrement avec la polenta et verser le tout dans un plat creux sur 1 cm d’épaisseur. Laisser refroidir. A l’emporte pièce découper des rondelles de la taille de votre choix. Mettre de côté. Rincer et émincer les champignons puis les faire sauter à la poêle quelques minutes avec la moitié du beurre et le persil ciselé, saler et poivrer. Mettre de côté. Faire dorer les galettes de polenta sur chaque face avec le reste de beurre. Servir avec le filet mariné coupé en tranches fines, les galettes et les champignons par dessus.

Photo Douce France 2012

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notez-le

Dîner à 6 mains chez Ippei Uemura En marge du salon Food’in Sud, le chef Ippei Uemura accueille deux chefs Japonnais de renommée internationnale et prépare une soirée haute en couleurs le 28 janvier. Tetsuro Akasaki (médaille d’argent de la coupe du monde Paul Bocuse de pâtisserie et entraîneur de l’équipe du Japon de pâtisserie), Yasuhiro Yoshida (chef exécutif de l’hôtel Marriott d’Osaka) et Ippei Uemura, hôte du dîner promettent “un voyage entre Japon et Provence, un voyage raffiné et gastronomique”. Le 28 janvier, 65, corniche Kennedy (7e arr.) ; infos au 04 91 22 09 33. Paf : 150 € par personne.