Art de vivre

Au Perroquet bleu, Reda Merad renoue avec la soupe dans le pain

reda meradUne soupe dans une miche de pain creusée en guise de soupière… Pour être très populaire en Pologne ou en Allemagne, ce plat est quasiment inconnu dans le Sud de la France. Tous les midis pour le déjeuner, Reda Merad imagine une soupe servie avec une salade d’accompagnement et quelques lamelles de fromage. Soupe à l’oignon, noix de saint-jacques et velouté d’asperges, soupe minestrone (oignon, tomate, courgette etc.), il y en a pour tous les goûts ! “Cette formule a un succès fou et je voudrais vraiment lancer ça à Marseille”, confie le propriétaire du Perroquet bleu. Service rapide, clientèle de bureaux voisine oblige, et bonne humeur garantie, la formule soupe dans son pain revendique déjà ses nombreux adeptes. Et vous, en serez-vous ?

Le Perroquet bleu, 72, boulevard des Dames, Marseille 2e arr. ; infos au 04 95 09 65 13.

Marseille

Ultra Brut(es). Bruno, Jeff, Eric et Paulo, 4 bons vivants passionnés de vins nature, aimant aller, au détour de leurs échappées belles, à la rencontre de vignerons courageux et engagés, ont convaincu d’autres potes aussi curieux que bons buveurs à les rejoindre, pour former une belle “bande de brut(es)”. Ultra Brut(es) débarque à Marseille, un salon de vins nature et de cidres d’auteurs né en Normandie et qui essaime désormais dans l’Hexagone. Le salon est ouvert aux particuliers et professionnels amateurs de produits naturels.
Les samedi 27 et dimanche 28 mai de 10h à 18h, hangar Belle-de-Mai, 10, impasse Sainte-Victorine, Marseille 3e arr. Pass 1 jour, 10 € et pass 2 jour, 14 € + verre de dégustation.

Aix-en-Provence

Faites grimper l’addition. A l’initiative de Provence tourisme et du département des Bouches-du-Rhône, une grande matinée de  ramassage des déchets sera organisée le 4 juin dans le parc de l’Arbois à Aix. L’association 1 déchet par jour distribuera le matériel de collecte. Le parcours s’établira entre les bords de la D65d, entre le parking des chasseurs (limite du domaine départemental) et le parking de l’Arbois. L’après-midi sera festif avec des ateliers de sensibilisation à la protection de l’environnement, des balades avec des éco-guides, des food-trucks.
• Infos sur myprovence.fr

Abonne-toi à la newsletter

Suis-nous sur les réseaux