Art de vivre

Au Perroquet bleu, Reda Merad renoue avec la soupe dans le pain

reda meradUne soupe dans une miche de pain creusée en guise de soupière… Pour être très populaire en Pologne ou en Allemagne, ce plat est quasiment inconnu dans le Sud de la France. Tous les midis pour le déjeuner, Reda Merad imagine une soupe servie avec une salade d’accompagnement et quelques lamelles de fromage. Soupe à l’oignon, noix de saint-jacques et velouté d’asperges, soupe minestrone (oignon, tomate, courgette etc.), il y en a pour tous les goûts ! “Cette formule a un succès fou et je voudrais vraiment lancer ça à Marseille”, confie le propriétaire du Perroquet bleu. Service rapide, clientèle de bureaux voisine oblige, et bonne humeur garantie, la formule soupe dans son pain revendique déjà ses nombreux adeptes. Et vous, en serez-vous ?

Le Perroquet bleu, 72, boulevard des Dames, Marseille 2e arr. ; infos au 04 95 09 65 13.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Infos express

Sébastien Cortez chez Charivari Le 18 juillet prochain, la galerie de la rue Fontange propose de participer à un parcours culinartistique né d’une rencontre entre un artiste, Renaud Grizard, une galeriste, Muriel Feugère, et le Collectif DK, représenté par le chef itinérant Sébastien Cortez, l’artiste culinaire Leslie Dorel et la cheffe Axelle Poittevin. Cet événement collaboratif a pour objectif de faire participer l’artiste et la galerie à l’élaboration du parcours. Les convives sont, quant à eux, invités à participer à l’expérience de manière ludique. Ce jeudi soir, cuisine et art se mêleront pour proposer une suite de mets inspirés des œuvres de l’artiste, en stimulant tous les sens. Sortir du restaurant, sortir de l’assiette, telle est l’œuvre de ce premier voyage culinaire…
► Le 18 juillet, 20h30 passage à table. Tarif 80 € par personne, accords vins compris. Galerie Charivari, 17, rue Fontange, Marseille 6e. Réservation au 06 79 70 51 23 et sur mes pages Facebook et Instagram @chefsebastiencortezCharivari, 7, rue Fontange, Marseille 6e arr. Infos au 06 62 39 95 62.