Art de vivre

Au Perroquet bleu, Reda Merad renoue avec la soupe dans le pain

reda meradUne soupe dans une miche de pain creusée en guise de soupière… Pour être très populaire en Pologne ou en Allemagne, ce plat est quasiment inconnu dans le Sud de la France. Tous les midis pour le déjeuner, Reda Merad imagine une soupe servie avec une salade d’accompagnement et quelques lamelles de fromage. Soupe à l’oignon, noix de saint-jacques et velouté d’asperges, soupe minestrone (oignon, tomate, courgette etc.), il y en a pour tous les goûts ! “Cette formule a un succès fou et je voudrais vraiment lancer ça à Marseille”, confie le propriétaire du Perroquet bleu. Service rapide, clientèle de bureaux voisine oblige, et bonne humeur garantie, la formule soupe dans son pain revendique déjà ses nombreux adeptes. Et vous, en serez-vous ?

Le Perroquet bleu, 72, boulevard des Dames, Marseille 2e arr. ; infos au 04 95 09 65 13.

Vite lu

Une bouillabaisse marseillaise chez un fromager aixois Si vous habitez Aix, plus besoin de venir à Marseille pour y déguster le plat emblématique. Vous avez désormais la possibilité de commander une bouillabaisse chez le fromager Benoît Lemarié (55, rue d’Italie à Aix) et il suffit de venir la récupérer le lendemain… Cuisinée avec beaucoup de talent par Gilles Carmignani, restaurateur marseillais (la Table de l’Olivier, 56, rue Mazenod, Marseille 2e arr.), la bouillabaisse est cuisinée le jour même, signe ultime de fraîcheur et de qualité. Prix : 46 € par personne. Infos au 04 42 66 50 06.

La cuisine d’été de Sophie, de Sophie Dudemaine sortira en librairies le 2 mai. Voici l’été, ses barbecues, ses salades colorées… Que l’on se retrouve autour du gril ou d’une simple tablée quotidienne, les mois estivaux sont toujours la promesse de douces saveurs grillées, fraîches et vitaminées. “Apéro, grillades, tartes, salades, desserts… les légumes et fruits d’été côtoient les viandes et crustacés, pour offrir à chacun la joie de bien manger, tout simplement. Je vous ai préparé 90 recettes salées et sucrées, délicieusement ensoleillées” promet Sophie qui cite le rôti de bœuf en croûte de moutarde, les saint-jacques à la plancha et la salade de pastèque. Photos de Rina Nurra, 224 pages, La Martinière Ed., tarif : 24,90 €.

Le GP sur les réseaux

Abonnez-vous à notre newsletter