Art de vivre

Un an après, le Zelo’s fête son inauguration à Aix

Zelo'sPour être décalé, l’événement était décalé : Martine Sabagh a attendu plus d’un an entre l’accueil de ses premiers clients le 3 novembre 2015 et ce vendredi soir, 16 décembre 2016, pour inaugurer son restaurant aixois le Zelo’s. “J’ai plein d’amis en Belgique ou au Luxembourg qui ont inauguré leur restaurant un, deux ou trois ans après l’ouverture” s’amuse cette pimpante marseillaise qui a quitté l’Estaque pour s’installer à Lourmarin, il y a 28 ans. Les Aixois de souche se souviennent qu’ici même, était le restaurant Chez GU. On y mangeait fort bien sur des nappes à carreaux bleu, la carte des dames ne comportait pas de prix mais celle des hommes oui. Les années sont passées, des restaurants se sont succédé ici même comme l’Icône, avec toujours le même esprit festif. “J’accueille ici des gens heureux” se réjouit Martine Sabagh. Le chef, Robert Krachenko, un ancien de la petite Maison de Cucuron (époque Michel Mehdi) gère la carte, proposant des viandes de race française, deux variétés de poissons frais, des pâtes, une déclinaison de pommes de terre aux truffes. “J’ai toujours aimé cet endroit, confie Martine Sabagh, et quand j’ai eu l’opportunité de reprendre ce lieu, je n’ai pas longtemps réfléchi”. La vie de cette chef d’entreprise se partage désormais entre Lourmarin, avec le restaurant l’Ormeau, et Aix-en-Provence au Zélos dont la déco est signée par la maîtresse des lieux.

Restaurant le Zelo’s, 3, rue Frédéric-Mistral, à Aix-en-Provence ; réservations au 04 42 29 88 48. Carte, 40 €.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Vite lu

La Tournée Sauve ton resto se poursuit dans le 13.- Un bus et une tournée pour soutenir les restaurateurs en difficulté et marquer sa solidarité avec une filière passablement malmenée par la pandémie Covid-19 : l’opération Sauve ton resto ! se poursuit dans les Bouches-du-Rhône. Commandez vos repas à l’avance et venez les récupérer auprès des chefs dans chacune des villes étape : Marseille les 19 et 21 janvier, Allauch le 20 janvier, Aix-en-Provence le 22 janvier, Arles le 23 janvier… Plus d’infos et les détails à lire sur mpgastronomie.fr

Terre Blanche annonce la nomination de Christophe Schmitt au poste de chef des cuisines.- Le Resort de Terre Blanche Hotel Spa Golf Resort 5 étoiles, a nommé Christophe Schmitt au poste de chef pour prendre les rênes des différents restaurants, dont Le Faventia, étoilé au guide Michelin (le guide rigolo qui décerne des étoiles aux restaurants fermés). Christophe Schmitt succèdera ainsi au Chef étoilé et meilleur ouvrier de France, Philippe Jourdin, qui prend sa retraite et dont il était le second, pour perpétuer une cuisine aux saveurs du Sud. Dans la continuité de cette philosophie qui allie tradition et touches innovantes, Christophe Schmitt proposera une cuisiné axée sur les meilleurs produits locaux rendant hommage au terroir. “C’est un honneur pour moi et un très grand défi de succéder à Philippe Jourdin. A Terre Blanche, ce Mof a marqué l’histoire de la gastronomie, et il m’a aussi beaucoup appris. C’est avec beaucoup d’émotion que je lui succède aujourd’hui, plus que jamais conscient des responsabilités qu’il me lègue” a déclaré Christophe Schmitt.