Art de vivre

Pixee Lane, exclusivement réservé aux amoureux de belles images

photo pixee lane
Photo issue de la très belle série “No dark yet” par Cécile Gilet

Jean Fondacci, Philippe Marchon-Arnaud. Deux hommes de talent qui se sont fait connaître, l’un pendant 35 ans comme photographe en publicité, l’autre comme directeur artistique quarante années durant. Les deux amis viennent de créer une galerie d’art photographique en ligne, “un site qui se veut vitrine planétaire des talents d’ici”, comme le décrit Fondacci, belle façon de démocratisation de l’art. “Nos photos s’adressent aux collectionneurs avertis, nous proposons de 6 à 30 tirages par photo, pas plus”, explique Philippe Marchon-Arnaud. Les deux “galeristes en ligne” attendent des photographes qu’ils leur confient une ou deux séries d’images ; “nous ne sommes pas des agents, prévient Jean Fondacci. Nous ne voulons pas que l’aspect marchand prime, au contraire c’est le travail du photographe qu’on met en exergue”.

Concrètement, le site propose d’acheter des photos d’art de 300 à 12 000 €, le prix variant selon le nombre d’exemplaires, le format et la cote du photographe. Le site permet de livrer le tirage dans la quasi-totalité des pays du monde, à 10 destinations près. “Il y a une diversité, une pluralité de talents qui se juxtaposent” conclut Jean Fondacci. D’Antibes à Paris, les photographes professionnels sont nombreux à vouloir vendre leurs travaux sur ce site français (et marseillais) d’excellence. Dans quelques mois, les deux compères organiseront des expositions ponctuelles d’images dans des lieux d’exposition atypiques. Pixee lane, l’aventure commence !

A visiter : http://www.pixeelane.com/

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notez-le

Dîner à 6 mains chez Ippei Uemura En marge du salon Food’in Sud, le chef Ippei Uemura accueille deux chefs Japonnais de renommée internationnale et prépare une soirée haute en couleurs le 28 janvier. Tetsuro Akasaki (médaille d’argent de la coupe du monde Paul Bocuse de pâtisserie et entraîneur de l’équipe du Japon de pâtisserie), Yasuhiro Yoshida (chef exécutif de l’hôtel Marriott d’Osaka) et Ippei Uemura, hôte du dîner promettent “un voyage entre Japon et Provence, un voyage raffiné et gastronomique”. Le 28 janvier, 65, corniche Kennedy (7e arr.) ; infos au 04 91 22 09 33. Paf : 150 € par personne.