Art de vivre

Pixee Lane, exclusivement réservé aux amoureux de belles images

photo pixee lane
Photo issue de la très belle série “No dark yet” par Cécile Gilet

Jean Fondacci, Philippe Marchon-Arnaud. Deux hommes de talent qui se sont fait connaître, l’un pendant 35 ans comme photographe en publicité, l’autre comme directeur artistique quarante années durant. Les deux amis viennent de créer une galerie d’art photographique en ligne, “un site qui se veut vitrine planétaire des talents d’ici”, comme le décrit Fondacci, belle façon de démocratisation de l’art. “Nos photos s’adressent aux collectionneurs avertis, nous proposons de 6 à 30 tirages par photo, pas plus”, explique Philippe Marchon-Arnaud. Les deux “galeristes en ligne” attendent des photographes qu’ils leur confient une ou deux séries d’images ; “nous ne sommes pas des agents, prévient Jean Fondacci. Nous ne voulons pas que l’aspect marchand prime, au contraire c’est le travail du photographe qu’on met en exergue”.

Concrètement, le site propose d’acheter des photos d’art de 300 à 12 000 €, le prix variant selon le nombre d’exemplaires, le format et la cote du photographe. Le site permet de livrer le tirage dans la quasi-totalité des pays du monde, à 10 destinations près. “Il y a une diversité, une pluralité de talents qui se juxtaposent” conclut Jean Fondacci. D’Antibes à Paris, les photographes professionnels sont nombreux à vouloir vendre leurs travaux sur ce site français (et marseillais) d’excellence. Dans quelques mois, les deux compères organiseront des expositions ponctuelles d’images dans des lieux d’exposition atypiques. Pixee lane, l’aventure commence !

A visiter : http://www.pixeelane.com/

Vite lu

Sauve ton resto (Bouches-du-Rhône) La tournée de soutien aux restaurants contraints à la fermeture, initiée par le département des Bouches-du-Rhône et la Métropole Aix-Marseille-Provence, fait escale dans votre commune. A Aix-en Provence, place de a Rotonde de 11h à 17h, les 4, 11, 20 et 25 mai. A Port-Saint-Louis-du-Rhône, place Gambetta, de 9h à 12h, le 5 mai. Aux Saintes-Maries-de-la-Mer, sur le parvis de l’hôtel de ville de 9h à 14h30, les 6, 21 et 28 mai. A Gardanne, cours de la République de 10h à 14h, le 7 mai. A Sausset-les-Pins, parking les Girelles, avenue du général Leclerc de 10h à 14h, les 8, 22, 23 et 24 mai. A Pélissanne, parking Lakuma, entrée du marché de 10h à 14h, le 9 mai. A Auriol, cours du 4-Septembre de 8h à 13h30, le 15 mai. A Marseille, sur le parvis de l’hôtel du Département à Saint-Just, le 18 mai. A Salon-de-Provence, cours Carnot de 10h à 14h, le 26 mai. A Berre-l’Etang, les 29 et 30 mai. Pour tout savoir sur les chefs participant à l’opération, rendez-vous sur le site dédié qui présente les chefs et leur menu, date par date. A réserver avant de venir chercher votre repas sur place.

Abonnez-vous à notre newsletter