Art de vivre

Les Pockets in the pocket : bouilla ou pizza faites votre choix !

PocketsC’est le mois de mai ! Le temps des week-ends à rallonge et des soirées autour d’un verre de rosé est arrivé. C’est aussi le mois de naissance des Pockets Marseille, un nouveau concept imaginé et mis en scène par le duo Karine April-Morisse et Pierre Psaltis. Les Pockets Marseille ce sont des plans de Marseille thématiques. D’un côté, une carte de la ville, de l’autre, une sélection des 16 meilleures adresses, sur un thème : les meilleures bouillabaisses, les meilleures pizzas.
“On aime tellement notre ville qu’il nous semblait important d’apporter une contribution à sa bonne réputation” affirme Karine April-Morisse. Karine est graphiste, Pierre a fondé le Grand Pastis. Ils parlent d’une seule voix : “Quand on est touriste, on veut aller là où vont les Marseillais. On a sélectionné les adresses les plus représentatives et on les a mises en scène sur un ton nouveau, d’une manière plus cool qu’un classique guide” affirme le duo.

Un souvenir de Marseille, un poster, un cadeau de table
Une carte pour se repérer en ville, un memento de bonnes tables, un souvenir de la ville plus original qu’une carte postale, un poster à afficher chez soi en souvenir de sa venue sur le Vieux-Port… Les Pockets c’est tout ça et plus encore ! “On peut en glisser un dans une enveloppe et l’envoyer à des potes qui sont loin, on peut les faire dédicacer par les restaurants qui sont dedans, on peut s’en servir pour visiter la ville, c’est aussi une excellente idée de cadeau de table à offrir à des invités ou des amis” expliquent Karine et Pierre.

“La collection comptera quatre thèmes : les meilleures bouillabaisses, les pizzerias, Beaux bars et Bons bistrots et Nos Produits mythiques, énumère le duo. Ce n’est pas un guide gastronomique vieillot, c’est une nouvelle façon de vivre la ville, dans l’air du temps et ça nous correspond”. Les Pockets Marseille sont disponibles dans de nombreuses boutiques, des librairies et certains concept-stores. Un site de vente en ligne recense les points de vente et, si vous leur envoyez un chèque, le duo vous enverra vos Pockets à domicile ! Très cool pour préparer un voyage ou gâter ses proches.

Pockets Marseille, « les Meilleures pizze » et « les Meilleures bouillabaisses », 5 € les deux. Liste des revendeurs en cliquant ici

Numa Muller chez Madame Jeanne Longtemps annoncée et attendue, l'arrivée de Numa Muller chez Madame Jeanne, le restaurant de la Maison Buon, rue Grignan (6e arr) est officielle. Le chef a pris possession de la cuisine et propose pêle-mêle une tête de thon de ligne, un loup-concombre compressé et abricot fermenté-lait ribot et chips de riz-seiche, un thon et abricot au sel-herbes et fleurs du littoral et huile de feuilles de figuier eau de concombre. A suivre, 86, rue Grignan, Marseille 1er ; infos au 04 86 26 54 16.

Elie Kalamouka n'est plus Son nom restera indéfectiblement attaché au Mas, restaurant de la rue Lulli (1er) qu'il avait cofondé avec Robert Lenoir. Elie Kalamouka s'est éteint vendredi à 87 ans non sans susciter une vive émotion chez tous ceux qui avaient pris l'habitude de dîner chez lui. Le Mas était l'une des rares tables ouvertes toute la nuit, attirant noctambules et artistes qui, en fin de spectacle, venaient s'y détendre. Il était paar ailleurs administrateur du festival Jazz des Cinq Continents. La crise sanitaire a été fatale au Mas qui a été placé en liquidation judiciaire. Ce décès tourne définitivement la page des années 1980 à Marseille...

Abonnez-vous à notre newsletter