Art de vivre

Les Pockets in the pocket : bouilla ou pizza faites votre choix !

PocketsC’est le mois de mai ! Le temps des week-ends à rallonge et des soirées autour d’un verre de rosé est arrivé. C’est aussi le mois de naissance des Pockets Marseille, un nouveau concept imaginé et mis en scène par le duo Karine April-Morisse et Pierre Psaltis. Les Pockets Marseille ce sont des plans de Marseille thématiques. D’un côté, une carte de la ville, de l’autre, une sélection des 16 meilleures adresses, sur un thème : les meilleures bouillabaisses, les meilleures pizzas.
“On aime tellement notre ville qu’il nous semblait important d’apporter une contribution à sa bonne réputation” affirme Karine April-Morisse. Karine est graphiste, Pierre a fondé le Grand Pastis. Ils parlent d’une seule voix : “Quand on est touriste, on veut aller là où vont les Marseillais. On a sélectionné les adresses les plus représentatives et on les a mises en scène sur un ton nouveau, d’une manière plus cool qu’un classique guide” affirme le duo.

Un souvenir de Marseille, un poster, un cadeau de table
Une carte pour se repérer en ville, un memento de bonnes tables, un souvenir de la ville plus original qu’une carte postale, un poster à afficher chez soi en souvenir de sa venue sur le Vieux-Port… Les Pockets c’est tout ça et plus encore ! “On peut en glisser un dans une enveloppe et l’envoyer à des potes qui sont loin, on peut les faire dédicacer par les restaurants qui sont dedans, on peut s’en servir pour visiter la ville, c’est aussi une excellente idée de cadeau de table à offrir à des invités ou des amis” expliquent Karine et Pierre.

“La collection comptera quatre thèmes : les meilleures bouillabaisses, les pizzerias, Beaux bars et Bons bistrots et Nos Produits mythiques, énumère le duo. Ce n’est pas un guide gastronomique vieillot, c’est une nouvelle façon de vivre la ville, dans l’air du temps et ça nous correspond”. Les Pockets Marseille sont disponibles dans de nombreuses boutiques, des librairies et certains concept-stores. Un site de vente en ligne recense les points de vente et, si vous leur envoyez un chèque, le duo vous enverra vos Pockets à domicile ! Très cool pour préparer un voyage ou gâter ses proches.

Pockets Marseille, « les Meilleures pizze » et « les Meilleures bouillabaisses », 5 € les deux. Liste des revendeurs en cliquant ici

En bref

Ban des Vendanges à Visan Pour cette 5e édition, les festivités débuteront à 17h, par un concert de l’orchestre de chambre de Lyon, dirigé par Vincent Balse (concerto pour piano en la majeur KV 488 de W.A. Mozart ; concerto pour 2 violons en ré mineur de J.-S. Bach ; quintette pour piano et cordes de N. Kapustin ; valse sentimentale de I. Tchaïkovski ; Azul Tango de R. Galliano).
A l’issue du concert, le défilé des membres de la confrérie Saint-Vincent de Visan, (une des plus vieilles confréries bachiques de France) intronisera quatre personnalités sur la place du Jeu de Paume. Un buffet sera ensuite dressé dans la cour de l’hôtel de Pellissier où seront servies les cuvées de 10 caves et domaines de l’appellation. A l’origine du ban des vendanges, le seigneur local levait une bannière à ses armes, d’où le nom de ban, ce qui levait l’interdiction de ramasser du raisin et non pas l’autorisation de commencer la vendange. Le raisin était goûté par les autorités compétentes qui déclaraient qu’il était mûr. La récolte et le foulage pouvaient alors commencer. Infos et réservations au 04 90 41 97 25 ; tarif : 30€.

Arles, expo au chardon Du 1er août au 30 septembre, le restaurant accueille l’exposition du photographe Samir Ben Rahma : “les Catalanes”. “Nous sommes honorés d’accueillir sur nos murs et pour le plus grand bonheur de vos pupilles, de votre mémoire, de la mémoire des Marseillais, cette expo qui est un hommage au passé, aux femmes et à leurs années glorieuses !” explique l’équipe du restaurant, réputé pour accueillir tout au long de l’année des chefs en résidence, des vignerons, des artistes et des bons vivants. 37, rue des Arènes à Arles ; infos au 09 72 86 72 04.

Les Musicales dans les Vignes jusqu’au 30 août, vingt-cinq domaines de renom célèbrent la noblesse du vin en musique avec des concerts uniques au fil de l’été… Des instants musicaux suspendus dans des lieux d’exception. Et il y en a pour tous les goûts : jazz, classique, tango argentin, flamenco, musique tzigane, klemer, russe, etc. Un tour du monde. Infos et inscriptions 06 60 30 32 90 et http://lesmusicalesdanslesvignes.blogspot.com/

Abonnez-vous à notre newsletter