Art de vivre

Les Pockets in the pocket : bouilla ou pizza faites votre choix !

PocketsC’est le mois de mai ! Le temps des week-ends à rallonge et des soirées autour d’un verre de rosé est arrivé. C’est aussi le mois de naissance des Pockets Marseille, un nouveau concept imaginé et mis en scène par le duo Karine April-Morisse et Pierre Psaltis. Les Pockets Marseille ce sont des plans de Marseille thématiques. D’un côté, une carte de la ville, de l’autre, une sélection des 16 meilleures adresses, sur un thème : les meilleures bouillabaisses, les meilleures pizzas.
“On aime tellement notre ville qu’il nous semblait important d’apporter une contribution à sa bonne réputation” affirme Karine April-Morisse. Karine est graphiste, Pierre a fondé le Grand Pastis. Ils parlent d’une seule voix : “Quand on est touriste, on veut aller là où vont les Marseillais. On a sélectionné les adresses les plus représentatives et on les a mises en scène sur un ton nouveau, d’une manière plus cool qu’un classique guide” affirme le duo.

Un souvenir de Marseille, un poster, un cadeau de table
Une carte pour se repérer en ville, un memento de bonnes tables, un souvenir de la ville plus original qu’une carte postale, un poster à afficher chez soi en souvenir de sa venue sur le Vieux-Port… Les Pockets c’est tout ça et plus encore ! “On peut en glisser un dans une enveloppe et l’envoyer à des potes qui sont loin, on peut les faire dédicacer par les restaurants qui sont dedans, on peut s’en servir pour visiter la ville, c’est aussi une excellente idée de cadeau de table à offrir à des invités ou des amis” expliquent Karine et Pierre.

“La collection comptera quatre thèmes : les meilleures bouillabaisses, les pizzerias, Beaux bars et Bons bistrots et Nos Produits mythiques, énumère le duo. Ce n’est pas un guide gastronomique vieillot, c’est une nouvelle façon de vivre la ville, dans l’air du temps et ça nous correspond”. Les Pockets Marseille sont disponibles dans de nombreuses boutiques, des librairies et certains concept-stores. Un site de vente en ligne recense les points de vente et, si vous leur envoyez un chèque, le duo vous enverra vos Pockets à domicile ! Très cool pour préparer un voyage ou gâter ses proches.

Pockets Marseille, « les Meilleures pizze » et « les Meilleures bouillabaisses », 5 € les deux. Liste des revendeurs en cliquant ici

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Vite lu

La Tournée Sauve ton resto se poursuit dans le 13.- Un bus et une tournée pour soutenir les restaurateurs en difficulté et marquer sa solidarité avec une filière passablement malmenée par la pandémie Covid-19 : l’opération Sauve ton resto ! se poursuit dans les Bouches-du-Rhône. Commandez vos repas à l’avance et venez les récupérer auprès des chefs dans chacune des villes étape : Marseille les 19 et 21 janvier, Allauch le 20 janvier, Aix-en-Provence le 22 janvier, Arles le 23 janvier… Plus d’infos et les détails à lire sur mpgastronomie.fr

Terre Blanche annonce la nomination de Christophe Schmitt au poste de chef des cuisines.- Le Resort de Terre Blanche Hotel Spa Golf Resort 5 étoiles, a nommé Christophe Schmitt au poste de chef pour prendre les rênes des différents restaurants, dont Le Faventia, étoilé au guide Michelin (le guide rigolo qui décerne des étoiles aux restaurants fermés). Christophe Schmitt succèdera ainsi au Chef étoilé et meilleur ouvrier de France, Philippe Jourdin, qui prend sa retraite et dont il était le second, pour perpétuer une cuisine aux saveurs du Sud. Dans la continuité de cette philosophie qui allie tradition et touches innovantes, Christophe Schmitt proposera une cuisiné axée sur les meilleurs produits locaux rendant hommage au terroir. “C’est un honneur pour moi et un très grand défi de succéder à Philippe Jourdin. A Terre Blanche, ce Mof a marqué l’histoire de la gastronomie, et il m’a aussi beaucoup appris. C’est avec beaucoup d’émotion que je lui succède aujourd’hui, plus que jamais conscient des responsabilités qu’il me lègue” a déclaré Christophe Schmitt.