Art de vivre

Le salon de la rose ancienne : 3 jours de délicatesse au Mas de l’Amarine

Mas de l'AmarineSi le jardinier est la plus belle rose de son jardin, le Mas de l’Amarine est assurément son plus bel écrin. Sous la houlette d’Alice et Bernard, la magnifique propriété ouvre ses portes trois jours durant avec un programme fleuri. Tout en célébrant leur concept de « positive luxury », les deux hôtes ont invité Benoît Hochart de la roseraie de Chateaubois. A charge pour ce dernier de nous faire vivre des expériences inédites et  enchanteresses. « Une véritable scénographie s’emparera des terrasse et salons de la maison, explique Alice Coloma. Nous allons habiller le site avec les roses anciennes de Benoît réputées non seulement pour leur beauté mais aussi pour leurs parfums ».

Trois journées durant, de 11h à 19h30, le public participera à des ateliers de bouquets sur-mesure, pourra acheter des rosiers à planter chez soi, se plongera dans la bibliothèque des roses et apprendra, auprès de Benoît, mille et une petites astuces de culture et d’entretien. Bien sûr, les plaisirs de la table inviteront à grignoter toute la journée, mêlant la rose aux plateaux de fromages et charcuteries, les pâtisseries aux pétales les plus délicats. Saviez-vous par exemple que la rose se décline aussi en glaces et sorbets ? Pour prolonger ces bonheurs gourmands, le Mas de l’Amarine proposera un salon de thé, un bar à gins et une sélection de vins à découvrir à chaque instant.

Côté beauté, Mirabelle présentera sa nouvelle ligne de cosmétiques dans la chambre orange. Eaux, crèmes et laits seront présentés dans « l’alcôve des secrets de beauté ». Chez les plus curieuses, un atelier de création de cosmétiques devrait remporter tous les suffrages. Enfin, tout au long de ces trois jours, des initiations aux arts de la table vous révéleront tous les secrets d’Alice : menus et ronds de serviettes, table dressée comme une mise en scène, centres de table en roses fraîches… Il y en, aura pour tous les goûts !

Salon de la rose ancienne, Mas de l’Amarine, 19, 20 et 21 mai de 11h à 19h30 ;
517, ancienne voie Aurelia, 13210 Saint-Rémy-de-Provence ; 
infos au 04 90 94 47 82.

Suis-nous sur les réseaux

Vite lu

Le Portugal à Marseille. Dans le cadre de la saison croisée France-Portugal de l’Institut français, les grandes Tables ICI vous proposent de (re)découvrir la cuisine portugaise avec deux événements.
☻ Bacalhau ! Le grand Marché du Portugal adopte les couleurs du Portugal : sélection de vins et spiritueux portugais, les fameuses pasteis de nata, les céramiques typiques et produits d’épiceries fines. Les cheffes Rosario Pinheiro et Jenifer Abrantes mettent à l’honneur la morue en plusieurs déclinaisons, Romain Chartrain (de Azul concept store) proposera des grands classiques de la cuisine portugaise, et Sonia Isidro servira une assiette végétarienne.
• Lundi 4 juillet de 16h à 22 heures à la Friche Belle-de-Mai
­☻ Le lendemain, 5 juillet, participez au grand dîner-barbecue pour 450 personnes ! 80 tables partagées et une vingtaine de barbecues géants seront montés pour cette soirée sur le toit-terrasse de la Friche. Gigantesque. La carte sera élaborée par Rosario Pinheiro, Jenifer Abrantes, Sonia Isidro, Sergio Vaz, Romain Chartrain (de Azul concept store) et Julien Reynouard pour la carte des vins. Le menu sera composé d’une salada de bacalhau com grão de bico, Chips de pele de bacalhau, salada de pimento assado, Pão com chouriço, Frango Assado com piri piri, Arroz Doce, Pudim et Línguas de bacalhau.
• Réservations impératives en cliquant ici.

Du gin en Bib. Le gin de la Distillerie de Camargue, le fameux Bigourdan, est désormais disponible en bag-in-box 3 litres. Et pourquoi un Bib ? Parce que c’est pratique, plus léger, plus facile à stocker, à expédier. C’est écologique, le carton ça se recycle plus facilement que le verre. C’est économique : la preuve : 68 € le litre en bouteille et 185 € le Bib 3 litres. Enfin, protégé de la lumière et de l’oxygène il est moins soumis aux effets de l’oxydation. Et c’est pour qui ? Pour les professionnels de la restauration, du bar, de la nuit, de l’événementiel. Les mariés de l’été, les fêtards, les peinards, les fidèles, les marins à quai, les alpins au chalet, les baigneurs sur le sable.
Dégustation et vente à la Distillerie de Camargue, 12, rue Frédéric-Mistral à Arles. Infos au 06 85 03 71 05.