Art de vivre

Le salon de la rose ancienne : 3 jours de délicatesse au Mas de l’Amarine

Mas de l'AmarineSi le jardinier est la plus belle rose de son jardin, le Mas de l’Amarine est assurément son plus bel écrin. Sous la houlette d’Alice et Bernard, la magnifique propriété ouvre ses portes trois jours durant avec un programme fleuri. Tout en célébrant leur concept de “positive luxury”, les deux hôtes ont invité Benoît Hochart de la roseraie de Chateaubois. A charge pour ce dernier de nous faire vivre des expériences inédites et  enchanteresses. “Une véritable scénographie s’emparera des terrasse et salons de la maison, explique Alice Coloma. Nous allons habiller le site avec les roses anciennes de Benoît réputées non seulement pour leur beauté mais aussi pour leurs parfums”.

Trois journées durant, de 11h à 19h30, le public participera à des ateliers de bouquets sur-mesure, pourra acheter des rosiers à planter chez soi, se plongera dans la bibliothèque des roses et apprendra, auprès de Benoît, mille et une petites astuces de culture et d’entretien. Bien sûr, les plaisirs de la table inviteront à grignoter toute la journée, mêlant la rose aux plateaux de fromages et charcuteries, les pâtisseries aux pétales les plus délicats. Saviez-vous par exemple que la rose se décline aussi en glaces et sorbets ? Pour prolonger ces bonheurs gourmands, le Mas de l’Amarine proposera un salon de thé, un bar à gins et une sélection de vins à découvrir à chaque instant.

Côté beauté, Mirabelle présentera sa nouvelle ligne de cosmétiques dans la chambre orange. Eaux, crèmes et laits seront présentés dans “l’alcôve des secrets de beauté”. Chez les plus curieuses, un atelier de création de cosmétiques devrait remporter tous les suffrages. Enfin, tout au long de ces trois jours, des initiations aux arts de la table vous révéleront tous les secrets d’Alice : menus et ronds de serviettes, table dressée comme une mise en scène, centres de table en roses fraîches… Il y en, aura pour tous les goûts !

Salon de la rose ancienne, Mas de l’Amarine, 19, 20 et 21 mai de 11h à 19h30 ;
517, ancienne voie Aurelia, 13210 Saint-Rémy-de-Provence ; 
infos au 04 90 94 47 82.

Vite lu

Saint-Tropez Homer Lobster ouvre en mai sa première adresse à Saint-Tropez. Avec un titre de champion du monde de lobster rolls décroché en 2018 aux  USA et deux adresses à Paris l’enseigne va tenter de séduire le golfe de Saint-Tropez. A goûter : le homard ou crabe de nos côtes, assaisonnement précis et une généreuse brioche artisanale, croustillante mais légère comme un nuage, élaborée spécialement pour Homer Lobster avec la complicité du boulanger Meilleur Ouvrier de France Thierry Racoillet. A tester aussi, des recettes parfaitement cuisinées : l’indétrônable classic, le Connecticut au beurre citronné et assaisonné d’un mélange d’épices secrètes ou la version miso-yuzu très fraîche. Cet été, la marque proposera en exclusivité un étonnant lobster roll et un grilled cheese surmonté de caviar impérial de Sologne de la Maison nordique, au grains brun-noirs et aux notes douces et onctueuses ; un produit d’exception issu de l’esturgeon Baeri et produit en France. Une adresse : 9, quai Jean-Jaurès, 83990 Saint-Tropez.

Sauve ton resto (Bouches-du-Rhône) La tournée de soutien aux restaurants contraints à la fermeture, initiée par le département des Bouches-du-Rhône et la Métropole Aix-Marseille-Provence, fait escale dans votre commune. A Aix-en Provence, place de a Rotonde de 11h à 17h, les 4, 11, 20 et 25 mai. A Port-Saint-Louis-du-Rhône, place Gambetta, de 9h à 12h, le 5 mai. Aux Saintes-Maries-de-la-Mer, sur le parvis de l’hôtel de ville de 9h à 14h30, les 6, 21 et 28 mai. A Gardanne, cours de la République de 10h à 14h, le 7 mai. A Sausset-les-Pins, parking les Girelles, avenue du général Leclerc de 10h à 14h, les 8, 22, 23 et 24 mai. A Pélissanne, parking Lakuma, entrée du marché de 10h à 14h, le 9 mai. A Auriol, cours du 4-Septembre de 8h à 13h30, le 15 mai. A Marseille, sur le parvis de l’hôtel du Département à Saint-Just, le 18 mai. A Salon-de-Provence, cours Carnot de 10h à 14h, le 26 mai. A Berre-l’Etang, les 29 et 30 mai. Pour tout savoir sur les chefs participant à l’opération, rendez-vous sur le site dédié qui présente les chefs et leur menu, date par date. A réserver avant de venir chercher votre repas sur place.

Abonnez-vous à notre newsletter