Marseille

Conversations tunisiennes.- Sur le fil Insta de Julia Sammut (épicerie L’Idéal), la commerçante star de la rue d’Aubagne publie un texte chaque jour qui raconte ses pérégrinations, réflexions, son amour de la Tunisie et de la transmission des recettes. Chaque jour une histoire… jusqu’aux deux grands rendez-vous : le samedi 7 septembre au déjeuner à l’Idéal pour un menu KoussKouss (35 € autour de la farfouchia tunisienne, un extraordinaire couscous aux fanes de fenouil). Sur réservation au 09 80 39 99 41. Le samedi 7 septembre, au soir, célébration tunisienne pour les amoureux de la Tunisie et ceux qui veulent la découvrir. Rencontre avec Boutheina Ben Salem et Laurence Touitou suivie du Banquet (menu 60€ boissons comprises). Dimanche 8 septembre, retrouvailles sur le marché du Vieux-Port avec un étal au couleurs de la streetfood tunisienne.

Le Capucin en mode KoussKouss.- Jusqu’au 8 septembre, et le samedi 7 septembre en soirée, la brasserie située sur la Canebière, à l’angle de la rue des Feuillants, mettra à l’honneur l’un des plats préférés des français : le couscous. Pour sa 3e participation au Kouss Kouss Festival, l’équipe du Capucin a concocté une recette originale et savoureuse : un couscous à la graine de 2 pains : complet et au levain, collier d’agneau confit aux épices, harissa fumée. Cette variante, riche en saveurs, promet de séduire les plus gourmands. En servant ce plat emblématique, Noël Baudrand met en avant les richesses culinaires de la Méditerranée et souligne l’importance de partager ces traditions gustatives. Le couscous, plat convivial par excellence, est l’occasion de réunir les amis et la famille autour d’une table généreuse. En participant à cet événement, Le Capucin Brasserie s’inscrit dans une démarche de valorisation du patrimoine culinaire et de promotion de la cuisine méditerranéenne.
• Le Capucin, 48, La Canebière, Marseille 1er ; infos au 04 65 58 56 93. Carte et tarifs ici.

Suis-nous sur les réseaux

Marseille

Les un an de Lottie.- Lottie, le restaurant de Charlotte Baldaquin souffle sa première bougie ce 31 août 2024. Grande fête au restaurant le jour même avec DJ @carlala_dj de 20h à 22h, Guillaume Ferroni et ses cocktails sera de la fête et Jade de Juicy fera découvrir ses vins. Petites assiettes de partage. Et si vous ne passez pas le 31/08 pour la kisser, Charlotte sera ravie de vous accueillir les jours prochains.
Lottie, 39 rue de la paix Marcel Paul, Marseille 1er.

Art de vivre

Le 17e rallye des Vignerons de Sainte-Victoire partira à la découverte du vignoble !

Sainte-VictoireCette année 2018 ne dérogera pas à la règle : les vignerons de la Sainte-Victoire organisent leur 17e rallye avec l’objectif affiché de faire découvrir les caves et domaines membres de l’association. Au fil des ans, ce rallye automobile a évolué et permet également de mettre en exergue la richesse de ce terroir et de valoriser les producteurs locaux avec leurs spécialités (vins, fromages etc.) sans omettre les vestiges paléontologiques, la biodiversité et les communes voisinant avec la montagne Sainte-Victoire.
En voiture et par équipe de 1 à 5 personnes, les participants réalisent un parcours dans le vignoble tout juste vendangé, ponctué d’énigmes et de rencontres oeonologico-viticolo-vinicoles. Pas moins de vingt vignerons ouvrent leurs portes au grand public et révéleront tout de leur métier durant cette journée. De nombreux lots sont à gagner dont le 1er prix : une semaine pour cinq personnes avec hébergements et forfaits de ski à la station Risoul Forêt blanche, la location du matériel et le prêt d’un véhicule pour s’y rendre. Quelque 1000 personnes participent à chaque édition, battra-t-on un record cette année ?

Organisation de la journée
Rendez-vous le samedi 20 octobre entre 8h30 et 9h30 à la salle Emilien-Ventre à Rousset. Petit-déjeuner d’accueil et attribution des énigmes et indices pour l’un des cinq circuits. Dés le départ, les participants au rallye disposeront d’un « dossier questionnaires » afin de gagner de nombreux lots. Chaque équipe se rendra dans les caves et domaines où différents ateliers permettront de mieux connaître les vins et le vignoble. A midi les participants seront répartis dans les caves et domaines pour un déjeuner provençal. A partir de 15h des animations, proposées par l’Automobile club du pays d’Aix sensibilisera les participants à la sécurité routière. En attendant le dépouillement des questionnaires, les assisteront à la projection des photos qui auront été prises durant toute la journée. Celles-ci pourront être téléchargées gratuitement. Une animation « quizz interactif » avec des magnums à gagner ponctuera l’après-midi. Suivront la remise des prix aux équipes les plus méritantes et un cocktail dînatoire.
Infos complémentaires et inscriptions au 11, avenue Pierre-Jacquemet, 13114 Puyloubier ; 04 42 61 37 60.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.