Magazine

RestoNouvo, la 3e édition à Avignon

Edouard LoubetEt de trois ! Le salon RestoNouvo remet le couvert les 11, 12 et 13 octobre prochain à Avignon. Pour cette troisième édition, le salon a demandé à Edouard Loubet de parrainer l’événement qui ambitionne de devenir le salon des fournisseurs pour les restaurants, brasseries, cafés, bars, hébergeurs et métiers de bouche au sens large. De l’aveu même de ses organisateurs, “RestoNouvo souhaite attirer les professionnels de Paca, mais également ceux des départements limitrophes : 07, 26, 38, 30, 34… situés à 2 heures autour d’Avignon”.
“Plus de 150 exposants et partenaires, locaux, nationaux et internationaux ont d’ores et déjà validé leur participation” se réjouit Xavier Fiquemo, le directeur du salon.
De nombreuses animations rythmeront ces 3 jours de business, parmi lesquelles les sempiternelles démonstrations culinaires (25 au total), des conférences pratiques (25), un atelier du goût avec un fournil central animé par les Ambassadeurs de la Boulangerie de Vaucluse, un village locavore, une vinothèque, un coffee show, des jeux concours avec les élèves des écoles hôtelières etc. Sans oublier le 3e Street Food international festival : 15 food trucks s’affronteront devant un jury de pros. A vous d’élire votre préféré !

Vous avez la possibilité de réserver dès maintenant votre badge d’accès gratuit sur http://www.restonouvo.com/
RestoNouvo, parc des expositions d’Avignon, les 11, 12 et 13 octobre 2015.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Notez-le

Christian Qui “meilleure table de l’année” selon le Fooding classement 2021 A l’heure où la restauration française vit les heures les plus noires de son histoire, le guide Fooding, lui, continue à vivre comme si tout allait bien. Le guide, qui vient d’être intégralement racheté par le guide Michelin, a révélé ce lundi 16 novembre son palmarès de l’année 2021. Une approche d’autant plus cynique que la quasi totalité des guides français a décidé de ne pas établir de classement tant la période est dramatique pour la profession.

Meilleur bar d’auteur : Bambino (Paris)
Meilleur bistrot : Café Les Deux Gares (Paris)
Meilleur sandwich : Penny Lane (Paris)
Meilleur chef résistant : Antonin Bonnet chez la Boucherie Grégoire (Paris)
Meilleur cuisinier : Daniel Morgan chez Robert (Paris)
Meilleure table : Christian Qui (Marseille)
Meilleure table : Bistrot Bao (Groix)
Fooding d’Amour : Comète (Saint-Lunaire)
Fooding d’Amour : Rita, la Vierge à la Mer (Saint-Jean-de-Luz)
Meilleure chambre de style : château de la Haute Borde (Rilly-sur-Loire).