Magazine

RestoNouvo, la 3e édition à Avignon

Edouard LoubetEt de trois ! Le salon RestoNouvo remet le couvert les 11, 12 et 13 octobre prochain à Avignon. Pour cette troisième édition, le salon a demandé à Edouard Loubet de parrainer l’événement qui ambitionne de devenir le salon des fournisseurs pour les restaurants, brasseries, cafés, bars, hébergeurs et métiers de bouche au sens large. De l’aveu même de ses organisateurs, “RestoNouvo souhaite attirer les professionnels de Paca, mais également ceux des départements limitrophes : 07, 26, 38, 30, 34… situés à 2 heures autour d’Avignon”.
“Plus de 150 exposants et partenaires, locaux, nationaux et internationaux ont d’ores et déjà validé leur participation” se réjouit Xavier Fiquemo, le directeur du salon.
De nombreuses animations rythmeront ces 3 jours de business, parmi lesquelles les sempiternelles démonstrations culinaires (25 au total), des conférences pratiques (25), un atelier du goût avec un fournil central animé par les Ambassadeurs de la Boulangerie de Vaucluse, un village locavore, une vinothèque, un coffee show, des jeux concours avec les élèves des écoles hôtelières etc. Sans oublier le 3e Street Food international festival : 15 food trucks s’affronteront devant un jury de pros. A vous d’élire votre préféré !

Vous avez la possibilité de réserver dès maintenant votre badge d’accès gratuit sur http://www.restonouvo.com/
RestoNouvo, parc des expositions d’Avignon, les 11, 12 et 13 octobre 2015.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Vite lu, vite su

Pierre Onde Pierre Onde au restaurant du Novotel Avignon centre Depuis le mois de juillet dernier, date de son arrivée, le jeune cuisinier de 37 ans conduit une brigade de 8 personnes avec l’ambition de hisser la table du Patio au meilleur niveau et l’espoir d’entrer dans les guides gastronomiques. Pour y parvenir, Pierre Onde a revu son panel de fournisseurs pour être au plus près des produits locaux et de saison (poissons de Méditerranée, agneaux des Alpilles, porcs du Ventoux et fruits et légumes du Vaucluse). Très influencé par les cuisines provençale et corse, Pierre Onde a repensé la carte en mode cuisine méditerranéenne et bistronomique. La carte des vins, elle aussi, est désormais très marquée par les grandes appellations de la vallée du Rhône. Fleurs de courgette farcies, thon snacké, gibier en automne… le chef, issu de l’école hôtelière d’Avignon a fait ses armes auprès des frères Jacques et Laurent Pourcel avant de rejoindre le Cloître Saint-Louis. L’année qui commence sera décisive. Restaurant le Patio, Novotel Avignon centre, 20, bd Saint Roch ; infos au 04 32 74 70 22.