Magazine

RestoNouvo, la 3e édition à Avignon

Edouard LoubetEt de trois ! Le salon RestoNouvo remet le couvert les 11, 12 et 13 octobre prochain à Avignon. Pour cette troisième édition, le salon a demandé à Edouard Loubet de parrainer l’événement qui ambitionne de devenir le salon des fournisseurs pour les restaurants, brasseries, cafés, bars, hébergeurs et métiers de bouche au sens large. De l’aveu même de ses organisateurs, “RestoNouvo souhaite attirer les professionnels de Paca, mais également ceux des départements limitrophes : 07, 26, 38, 30, 34… situés à 2 heures autour d’Avignon”.
“Plus de 150 exposants et partenaires, locaux, nationaux et internationaux ont d’ores et déjà validé leur participation” se réjouit Xavier Fiquemo, le directeur du salon.
De nombreuses animations rythmeront ces 3 jours de business, parmi lesquelles les sempiternelles démonstrations culinaires (25 au total), des conférences pratiques (25), un atelier du goût avec un fournil central animé par les Ambassadeurs de la Boulangerie de Vaucluse, un village locavore, une vinothèque, un coffee show, des jeux concours avec les élèves des écoles hôtelières etc. Sans oublier le 3e Street Food international festival : 15 food trucks s’affronteront devant un jury de pros. A vous d’élire votre préféré !

Vous avez la possibilité de réserver dès maintenant votre badge d’accès gratuit sur http://www.restonouvo.com/
RestoNouvo, parc des expositions d’Avignon, les 11, 12 et 13 octobre 2015.

Vite lu

Saint-Tropez Homer Lobster (champion du monde de lobster rolls décroché en 2018 aux USA et deux adresses à Paris), ouvre sa première adresse à Saint-Tropez. A goûter : le homard ou crabe de nos côtes, assaisonnement précis et une généreuse brioche artisanale, croustillante mais légère comme un nuage, élaborée spécialement pour Homer Lobster avec la complicité du boulanger Meilleur ouvrier de France Thierry Racoillet. A tester aussi, des recettes parfaitement cuisinées : l’indétrônable classic, le Connecticut au beurre citronné et assaisonné d’un mélange d’épices secrètes ou la version miso-yuzu très fraîche. Cet été, la marque proposera en exclusivité un étonnant lobster roll et un grilled cheese surmonté de caviar impérial de Sologne de la Maison nordique, au grains brun-noirs et aux notes douces et onctueuses ; un produit d’exception issu de l’esturgeon Baeri et produit en France. Une adresse : 9, quai Jean-Jaurès, 83990 Saint-Tropez.

Cannes La plage Hyde Beach du Grand Hôtel de Cannes rouvre ses portes avec une nouvelle carte sudiste signée par Stéphanie Le Quellec. Située sur le boulevard de La Croisette, la plage privée du Hyde Beach Cannes et son ponton au-dessus de la mer proposent de profiter d’une expérience de détente (et de gastronomie) les pieds dans le sable. Stéphanie Le Quellec, qui connaît bien la région pour y avoir exercé pendant près de 8 ans, renoue cet été avec la Méditerranée. Elle a promis de retravailler avec ses producteurs de cœur et leurs merveilleux produits : fromages de chèvre de la région, tomates charnues, poissons de la côte et autres aromates du marché coloré de Forville, que la cuisinière s’attachera à sublimer. Un shot de Riviera dans l’assiette…

Abonnez-vous à notre newsletter