Magazine

RestoNouvo, la 3e édition à Avignon

Edouard LoubetEt de trois ! Le salon RestoNouvo remet le couvert les 11, 12 et 13 octobre prochain à Avignon. Pour cette troisième édition, le salon a demandé à Edouard Loubet de parrainer l’événement qui ambitionne de devenir le salon des fournisseurs pour les restaurants, brasseries, cafés, bars, hébergeurs et métiers de bouche au sens large. De l’aveu même de ses organisateurs, “RestoNouvo souhaite attirer les professionnels de Paca, mais également ceux des départements limitrophes : 07, 26, 38, 30, 34… situés à 2 heures autour d’Avignon”.
“Plus de 150 exposants et partenaires, locaux, nationaux et internationaux ont d’ores et déjà validé leur participation” se réjouit Xavier Fiquemo, le directeur du salon.
De nombreuses animations rythmeront ces 3 jours de business, parmi lesquelles les sempiternelles démonstrations culinaires (25 au total), des conférences pratiques (25), un atelier du goût avec un fournil central animé par les Ambassadeurs de la Boulangerie de Vaucluse, un village locavore, une vinothèque, un coffee show, des jeux concours avec les élèves des écoles hôtelières etc. Sans oublier le 3e Street Food international festival : 15 food trucks s’affronteront devant un jury de pros. A vous d’élire votre préféré !

Vous avez la possibilité de réserver dès maintenant votre badge d’accès gratuit sur http://www.restonouvo.com/
RestoNouvo, parc des expositions d’Avignon, les 11, 12 et 13 octobre 2015.

Vite lu

Une bouillabaisse marseillaise chez un fromager aixois Si vous habitez Aix, plus besoin de venir à Marseille pour y déguster le plat emblématique. Vous avez désormais la possibilité de commander une bouillabaisse chez le fromager Benoît Lemarié (55, rue d’Italie à Aix) et il suffit de venir la récupérer le lendemain… Mitonnée avec beaucoup de talent par Gilles Carmignani, restaurateur marseillais (la Table de l’Olivier, 56, rue Mazenod, Marseille 2e arr.), la bouillabaisse est cuisinée le jour même, signe ultime de fraîcheur et de qualité. Prix : 46 € par personne. Infos au 04 42 66 50 06.

La cuisine d’été de Sophie, de Sophie Dudemaine sortira en librairies le 2 mai. Voici l’été, ses barbecues, ses salades colorées… Que l’on se retrouve autour du gril ou d’une simple tablée quotidienne, les mois estivaux sont toujours la promesse de douces saveurs grillées, fraîches et vitaminées. “Apéro, grillades, tartes, salades, desserts… les légumes et fruits d’été côtoient les viandes et crustacés, pour offrir à chacun la joie de bien manger, tout simplement. Je vous ai préparé 90 recettes salées et sucrées, délicieusement ensoleillées” promet Sophie qui cite le rôti de bœuf en croûte de moutarde, les saint-jacques à la plancha et la salade de pastèque. Photos de Rina Nurra, 224 pages, La Martinière Ed., tarif : 24,90 €.

Le GP sur les réseaux

Abonnez-vous à notre newsletter