Saint-Tropez

Dior investit les anciens jardins du Cipriani.- La maison Dior a ouvert « Monsieur Dior » et son « Café Dior » dans les jardins qui abritaient autrefois l’établissement Cipriani. Aux fourneaux : Mauro Colagreco, le chef triplement étoilé de Mirazur (Menton), désigné meilleur chef du monde en 2019 ; un choix qui scelle le dialogue entre gastronomie et la maison de couture le temps d’un été.

Marseille

► La Villa est à la vente.- C’est la dernière petite annonce qui anime le Landerneau : situé au 113, rue Jean-Mermoz (8e arr.), le restaurant la Villa est à la vente. Cette institution de la restauration marseillaise a été fondée en 1999. Fort de quelque 53 salariés, le restaurant sert en moyenne 310 couverts chaque jour et accueille ses clients 7 jours sur 7. Qui rachètera cette jeune institution ?

Suis-nous sur les réseaux

Mes recettes

Rognons de bœuf panés aux noisettes frites de carottes

Préparation : 30 min / Cuisson : 10 min

rognons boeuf panes noisettesVotre marché pour 4 personnes : 500 g de rognons de bœuf ; 1 botte de carottes multicolores (oranges, jaunes, violettes, blanches) ; 1 œuf ; 50 g de farine ; 50 g de chapelure ; 50 g de noisettes en poudre ; 1 c. à café de curry ; de l’huile de friture ; 1 cuillère à café de fleur de sel ; poivre du moulin.

On y va : couper en gros cubes les rognons de bœuf dénervés. Préparer trois bols : dans le premier, battre rapidement l’œuf, le saler et poivrer ; dans le second, mélanger la chapelure et la poudre de noisette ; dans le dernier, mélanger le curry avec la fleur de sel. Laver, sécher et peler les carottes. Les couper en frites. Faire chauffer un bain d’huile à 180°C (th. 6). Passer les cubes de rognons de bœuf dans la farine, dans l’œuf battu puis dans la chapelure à la noisette. Les réserver sur du papier absorbant. Plonger les frites de carottes dans le bain d’huile. Les laisser cuire environ 5 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées et les égoutter. Répartir les frites de carottes dans les assiettes, les poudrer de sel au curry. Placer les cubes de rognons de bœuf panés dans le bain d‘huile. Les laisser cuire environ 5 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés et les égoutter. Servir avec les frites de carottes.

1 Comment

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.