Mes recettes

Rognons de bœuf panés aux noisettes frites de carottes

Préparation : 30 min / Cuisson : 10 min

rognons boeuf panes noisettesVotre marché pour 4 personnes : 500 g de rognons de bœuf ; 1 botte de carottes multicolores (oranges, jaunes, violettes, blanches) ; 1 œuf ; 50 g de farine ; 50 g de chapelure ; 50 g de noisettes en poudre ; 1 c. à café de curry ; de l’huile de friture ; 1 cuillère à café de fleur de sel ; poivre du moulin.

On y va : couper en gros cubes les rognons de bœuf dénervés. Préparer trois bols : dans le premier, battre rapidement l’œuf, le saler et poivrer ; dans le second, mélanger la chapelure et la poudre de noisette ; dans le dernier, mélanger le curry avec la fleur de sel. Laver, sécher et peler les carottes. Les couper en frites. Faire chauffer un bain d’huile à 180°C (th. 6). Passer les cubes de rognons de bœuf dans la farine, dans l’œuf battu puis dans la chapelure à la noisette. Les réserver sur du papier absorbant. Plonger les frites de carottes dans le bain d’huile. Les laisser cuire environ 5 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées et les égoutter. Répartir les frites de carottes dans les assiettes, les poudrer de sel au curry. Placer les cubes de rognons de bœuf panés dans le bain d‘huile. Les laisser cuire environ 5 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés et les égoutter. Servir avec les frites de carottes.

1 Comment

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suis-nous sur les réseaux

Marseille

► Quel vin pour le Souverain Pontife ? Un vin naturel de la Loire, issu du bien nommé domaine La Bénisson-Dieu, sera utilisé par le pape François lors de sa messe au stade Vélodrome, le 23 septembre prochain à Marseille. “Voici quelques mois a germé dans ma tête l’idée un peu folle de contacter l’archevêque de Marseille, Monseigneur Jean-Marc Aveline, afin de proposer que des vins de La Bénisson-Dieu accompagnent la visite du Saint-Père en France”, a expliqué à l’AFP le néo-vigneron ligérien Régis Anouil. Un grenache blanc de 2021, bénéficiant de l’appellation Vin de France, a été retenu pour l’eucharistie, et un gamay Saint-Romain millésimé 2020, labellisé AOP côte roannaise, sera servi à la table du souverain pontife. “Ce sont des vins nature issus de jus de raisin fermenté sans intrant qui répondent aux canons de la Congrégation pour le culte divin”, souligne Régis Anouil, qui porte de fortes convictions catholiques. La cuvée dont est issu son gamay s’appelle d’ailleurs Laudato Si’, en référence à l’encyclique publiée en 2015 par le pape, consacrée aux questions environnementales et sociales. Le domaine de La Bénisson-Dieu, où le couple cultive seul 2,6 hectares de vignes, a produit ses premiers raisins en 2020. (AFP)

Lundi 6 novembre aura lieu la 2e édition de La Grande Dégust’ un salon de vin réservé aux professionnels à partir de 10h à l’Hippodrome de Marseille. Plus de 60 vignerons seront présents. Ce salon est à l’initiative de 14 agents commerciaux en vin du Sud-Est de la France, qui se sont unis pour vous faire découvrir les cuvées et nouveaux millésimes des domaines et maisons qu’ils représentent.

Foires aux vins 2023

► Les dates dans les plus grandes enseignes. Auchan du 26 septembre au 9 octobre / Biocoop du 18 septembre au 14 octobre / Carrefour hypermarchés du 26 septembre au 9 octobre / Carrefour Market du 5 au 22 octobre / Casino jusqu’au 10 septembre / Centres Leclerc du 30 septembre au 14 octobre / Franprix du 18 septembre au 8 octobre / idealwine.com du 12 septembre au 3 octobre / Intermarché du 5 au 24 septembre / Magasins U du 26 septembre au 7 octobre / Monoprix du 15 septembre au 1er octobre