Monaco

► Le Monte-Carlo Beach dévoile sa nouvelle saison.- Avant d’être un hôtel en 1929, le Monte-Carlo Beach fut d’abord un club qui, au fil des années, s’est imposé comme un véritable symbole de l’art de vivre azuréen. Bronzer, flâner, nager… Ici se cultive le plaisir du sport : participer à un tournoi de padel, ou à la compétition de natation annuelle. La grande nouveauté de la saison 2026 est sans conteste La Vigie Zanoni Monte-Carlo, au bout de la presqu’île du Monte-Carlo Beach. C’est ici que le chef italien Simone Zanoni pose ses valises cet été pour proposer une cuisine italienne solaire et gourmande, élaborée à partir de produits frais et de saison.

A fréquenter encore, le restaurant Elsa Marcel Ravin qui régalera à nouveau ses convives grâce au Jardin Marin des chefs Marcel Ravin et Domenico d’Antonio. Philosophie maison : une cuisine de conviction, durable et engagée, où chaque produit s’inscrit dans une approche respectueuse de l’environnement et du bien-être animal.
• Réservations : resort@montecarlosbm.mc

Suis-nous sur les réseaux

Marseille

Pain Pan à l’opéra. Les boulangers de Pain Pan s’installent dans les locaux des Frères Brioche, angle rue de la Tour et rue Saint-Saëns. Le dépôt de pain proposera des sandwiches et quelques spécialités ; il sera ouvert même le dimanche.

Le food-truck du chef triplement étoilé Alexandre Mazzia a été entièrement détruit par un incendie dans la nuit du mercredi 8 au jeudi 9 avril, à Marseille. Stationné rue François-Rocca, à proximité immédiate de son restaurant AM (8e arrondissement), le véhicule -baptisé « Michel » en hommage à son grand-père – a été intégralement détruit par les flammes aux alentours de 3 heures du matin. À l’arrivée du chef, au petit jour, il ne restait qu’une carcasse calcinée, désormais hors d’usage. Lancé en 2020, ce food-truck constituait pour le cuisinier une extension plus accessible de son univers gastronomique, proposant une offre nomade en marge de sa table triplement étoilée fondée en 2014. Les circonstances du sinistre restent, à ce stade, indéterminées. Une enquête doit permettre de déterminer s’il s’agit d’un accident ou d’un acte volontaire. Alexandre Mazzia a déposé plainte jeudi 9 avril au matin.

Data from MeteoArt.com
Mes recettes

Salade de tomates, sauce Romesco

Préparation : 20 min / Cuisson : 25 min

Salade de tomates, sauce RomescoVotre marché pour 4 personnes : pour la sauce Romesco, 1 petit poivron rouge ; ½ oignon blanc ; 1 tomate ; 4 gousses d’ail rose ; 1 tranche de pain rassis ; 1 cuillerée à soupe d’amandes ; 1 cuillerée à soupe de pignons ; 1 cuillerée à soupe de noisettes ; 2 pincées de piment d’Espelette ; 3 cuillerées à soupe de vinaigre de vieux vin ; 5 à 6 cuillerées à soupe d’huile d’olive de Valensole. Pour la salade de tomates : 6 à 8 tomates mûres de variétés et de couleurs différentes ; 1 cuillerée à soupe de câpres ; 5 à 6 oignons au vinaigre ; 2 branches de basilic ; 1 petite poignée de riquette (roquette sauvage) ; quelques fleurs d’ail ou de ciboulette.

Préparez la sauce Romesco : allumez le gril du four. Ouvrez un petit poivron rouge en deux, retirez les graines et mettez-le sur une plaque, peau vers le haut. Epluchez un demi-oignon blanc, émincez-le et glissez-le sous le poivron. Coupez une tomate en deux, pressez-la pour éliminer les graines et ajoutez-la au poivron rouge et au demi oignon. Déposez aussi 4 gousses d’ail rose et une tranche de pain rassis. Glissez la plaque dans le four. Retirez le pain du four dès qu’il est doré, mais laissez griller l’oignon, le poivron, l’ail et la tomate pendant 20 minutes. Pendant ce temps, chauffez une poêle à sec, mettez une bonne cuillerée à soupe d’amandes, une autre de pignons et une autre de noisettes. Faites-les bien blondir, puis égouttez-les sur un papier absorbant. Concassez-les. Sortez la plaque du four et éliminez la peau des gousses d’ail et celle des tomates, mais laissez celle de poivrons. Dans le bol du mixeur, rassemblez le pain, les légumes grillés et les fruits secs torréfiés, ajoutez deux pincées de piment d’Espelette et 3 cuillerées à soupe de Vinaigre de vieux vin. Mixez jusqu’à ce que vous ayez une purée homogène puis ajoutez 5 à 6 cuillerées à soupe d’huile d’olive de Valensole. Si la sauce est trop épaisse, allongez-la avec un peu d’eau. Rectifiez son assaisonnement et réservez-la au frais

Préparez la salade de tomates : lavez 6 à 8 tomates mûres de variétés et de couleurs différentes, retirez le pédoncule et coupez-les en quartiers sans les épépiner. Mettez-les dans un saladier. Egouttez une bonne cuillerée à soupe de câpres et 5 à 6 oignons au vinaigre. Effeuillez deux branches de basilic, rincez et séchez une petite poignée de riquette (roquette sauvage). Versez la sauce Romesco sur les tomates et remuez délicatement. Disposez les tomates ainsi assaisonnées dans un grand plat puis ajoutez les câpres, les oignons, le basilic, la riquette et éventuellement quelques fleurs d’ail ou de ciboulette. Servez bien frais.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.