Mes recettes

Panna cotta fraises chocolat

pannacottafraises
Comment passer pour un dieu de la pâtisserie ? En servant ces verrines inratables

Préparation : 5 min / cuisson : 10 min

Votre marché pour 4 personnes : 75 g de chocolat pâtissier Lindt 70% de cacao ; 250 g de crème liquide ; 20 g de sucre ; 2 feuilles de gélatine ; 300 g de fraises ; quelques feuilles de menthe ; 1 citron vert.

On y va : Tremper les feuilles de gélatine dans un bol d’eau tiède. Faire chauffer la crème et le sucre à feu doux. Eteindre le feu et ajouter le chocolat en carrés. Mélanger. Essorer les feuilles de gélatine et les ajouter au mélange. Bien mélanger. Remplir des verrines du mélange et mettre au frais quelques heures. Découper les fraises en petits carrés, ajouter des feuilles de menthe et le jus du citron vert. Disposer les fraises sur les panna cotta et servir.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notez-le

« Entre le verre et l’assiette » à Sablet Pour la seconde année consécutive, le syndicat des vins des Côtes-du-Rhône villages Sablet organise une soirée de présentation des vins de l’appellation. Cyril Glémot, chef du restaurant Côteaux et Fourchettes et son sommelier ont sélectionné les vins en parfait accord avec le menu. Un vin rouge et un vin blanc seront servis à chaque étape de ce repas-dégustation (soit 11 vins en tout) qui se veut didactique et interactif. Infos auprès d’Emilie au 04 90 46 82 46.