Mes recettes

Salade gourmande au bleu et magrets de canard

Salade gourmandePréparation: 30 min / Cuisson: 10 min

Votre marché pour 4 personnes : 300g de Bresse Bleu Suprême ; 12 œufs de caille ; 20 tranches de magret fumé ou séché ; 1 pomme verte ; 200g de tomates cerises ; une demi baguette de pain ; 120g de mesclun de salade ; 5 cl d’huile de colza ou de tournesol ; 8 cl d’huile de noix ; 4 cl de vinaigre de cidre ; sel et poivre du moulin.

On y va : faites cuire les œufs de caille 5 min dans une casserole d’eau bouillante salée pour les faire durcir. Rafraîchissez-les sous l’eau froide, écalez-les et coupez-les en deux. Coupez le pain en petits croutons, faites-les dorer 4 à 5 min dans une poêle avec l’huile de colza chaude. Égouttez-les sur une feuille de papier absorbant. Mélangez le vinaigre de cidre dans un bol avec du sel et du poivre. Ajoutez l’huile de noix en fouettant. Lavez et coupez la pomme en très fines tranches, lavez et coupez les tomates cerises en deux, coupez le Bresse Bleu en gros cubes. Répartissez le mesclun de salade dans les assiettes. Ajoutez les tranches de magret, les cubes de Bresse Bleu Suprême, les croûtons, les lamelles de pomme, les œufs de caille et les tomates cerises. Nappez de vinaigrette votre salade gourmande et dégustez.

Le truc de pro : pour cette salade gourmande, une bonne mandoline permet de tailler les légumes avec régularité et rapidité. Dans sa gamme, la marque Pradel Excellence a sélectionné 13 produits indispensables pour cuisiner comme un professionnel. Je vous recommande cette mandoline avec plusieurs types de tailles et d’épaisseurs. Elle est facile à laver et à utiliser, un achat vivement recommandé.
En vente sur Amazon, les Centrakor, les boutiques d’art de la table et CDiscount.

Juris food Le prochain déjeuner Juris food aura donc lieu le lundi 4 octobre et accueillera Aïcha Sif, adjointe au maire de Marseille en charge de lʼalimentation durable, de lʼagriculture urbaine, des terres agricoles, des relais nature et des fermes pédagogiques. Sébastien Barles, adjoint au maire en charge de la transition écologique, de la lutte et de l'adaptation au bouleversement climatique et de l’assemblée citoyenne du futur comptera également parmi les invités. Ils expliqueront préalablement au repas les politiques de la ville de Marseille en matière d'alimentation durable et de transition écologique. Pour des questions d'organisation, inscription obligatoire jusqu'au 29 septembre. Le déjeuner sera servi au New Hôtel of Marseille (bd Charles-Livon, 7e, parking du Pharo).Paf : 29 € par personne, payable sur place par CB ou espèces (passe sanitaire obligatoire). Infos au 06 18 03 60 95.

Abonnez-vous à notre newsletter