Mes recettes

Salade gourmande au bleu et magrets de canard

Salade gourmandePréparation: 30 min / Cuisson: 10 min

Votre marché pour 4 personnes : 300g de Bresse Bleu Suprême ; 12 œufs de caille ; 20 tranches de magret fumé ou séché ; 1 pomme verte ; 200g de tomates cerises ; une demi baguette de pain ; 120g de mesclun de salade ; 5 cl d’huile de colza ou de tournesol ; 8 cl d’huile de noix ; 4 cl de vinaigre de cidre ; sel et poivre du moulin.

On y va : faites cuire les œufs de caille 5 min dans une casserole d’eau bouillante salée pour les faire durcir. Rafraîchissez-les sous l’eau froide, écalez-les et coupez-les en deux. Coupez le pain en petits croutons, faites-les dorer 4 à 5 min dans une poêle avec l’huile de colza chaude. Égouttez-les sur une feuille de papier absorbant. Mélangez le vinaigre de cidre dans un bol avec du sel et du poivre. Ajoutez l’huile de noix en fouettant. Lavez et coupez la pomme en très fines tranches, lavez et coupez les tomates cerises en deux, coupez le Bresse Bleu en gros cubes. Répartissez le mesclun de salade dans les assiettes. Ajoutez les tranches de magret, les cubes de Bresse Bleu Suprême, les croûtons, les lamelles de pomme, les œufs de caille et les tomates cerises. Nappez de vinaigrette votre salade gourmande et dégustez.

Le truc de pro : pour cette salade gourmande, une bonne mandoline permet de tailler les légumes avec régularité et rapidité. Dans sa gamme, la marque Pradel Excellence a sélectionné 13 produits indispensables pour cuisiner comme un professionnel. Je vous recommande cette mandoline avec plusieurs types de tailles et d’épaisseurs. Elle est facile à laver et à utiliser, un achat vivement recommandé.
En vente sur Amazon, les Centrakor, les boutiques d’art de la table et CDiscount.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Infos express Covid-19

Communiqué de l’APHM Hôpitaux universitaires de Marseille. – Chaque jour, nous recevons de nombreuses propositions d’aide et de soutien : masques, livraison de repas, proposition d’hôtels… Au nom de tout le personnel hospitalier, nous remercions chaleureusement les particuliers ou les entreprises pour leur grande générosité. Cet élan de solidarité nous touche profondément. Il vient réconforter nos équipes engagées au quotidien. Afin de mieux organiser la collecte, nous vous invitons à adresser vos propositions à :
solidarite-covid19@ap-hm.fr
“Merci beaucoup et n’oubliez pas de rester chez vous pour soutenir les soignants”
• APHM Hôpitaux Universitaires de Marseille

 

Abonnez-vous à notre newsletter