Mes recettes

Power bowl au poulet mariné et aux oeufs Label Rouge

power bowl Préparation : 15 min / Cuisson : 25 min

Votre marché pour 1 personne : 1 oeuf Label Rouge ; 40 g de quinoa noir ; un demi avocat ; 1 filet de poulet fermier Label Rouge/bio ; 1 citron jaune ; 1 cuillère à café d’huile d’olive ; une petite poignée de graines germées rouges ; 1 bouquet de coriandre fraîche ; 1 cuillère à soupe de graines de sésame ; 2 cuillères à soupe d’huile de sésame ; 1 cuillère à soupe de sauce soja ; un demi citron vert ; sel et poivre du moulin.

On y va : commencez par préparer la marinade du poulet fermier élevé en liberté dans des conditions strictes de respect de la vie animale. Mélangez un jus de citron jaune, du sel et du poivre. Déposez le filet de poulet fermier dans cette préparation. Couvrez le plat et laissez reposer au frais pendant deux heures. Préparez ensuite le quinoa noir ; faites chauffer l’huile d’olive dans une poêle et faites cuire le filet de poulet fermier pendant 15 minutes.
Épluchez et dénoyautez le demi avocat découpez-le en tranches fines et enroulez-les ensuite sur elles-mêmes afin de former un escargot. Faites bouillir une grande casserole d’eau et ajoutez 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc. Faites cuire l’oeuf Label Rouge 7 minutes puis écalez-le en faisant bien attention de ne pas briser le blanc. Découpez-le ensuite en deux.
Déposez le quinoa dans un bol puis ajoutez les demi-morceaux d’oeuf en ligne et au centre du bol. Ajoutez la rose d’avocat, puis les graines germées. Découpez des tranches relativement fines du filet de poulet fermier et dressez-les en ligne dans le bol. Rincez et ciselez la coriandre fraîche puis déposez quelques graines de sésame sur la rose d’avocat. Pour la sauce, versez l’huile de sésame, la sauce soja et le jus d’un demi citron vert dans un petit récipient et mélangez le tout. Salez et poivrez votre power bowl à votre convenance.

Bonus : par ici les idées recettes de power bowl au lapin !

Juris food Le prochain déjeuner Juris food aura donc lieu le lundi 4 octobre et accueillera Aïcha Sif, adjointe au maire de Marseille en charge de lʼalimentation durable, de lʼagriculture urbaine, des terres agricoles, des relais nature et des fermes pédagogiques. Sébastien Barles, adjoint au maire en charge de la transition écologique, de la lutte et de l'adaptation au bouleversement climatique et de l’assemblée citoyenne du futur comptera également parmi les invités. Ils expliqueront préalablement au repas les politiques de la ville de Marseille en matière d'alimentation durable et de transition écologique. Pour des questions d'organisation, inscription obligatoire jusqu'au 29 septembre. Le déjeuner sera servi au New Hôtel of Marseille (bd Charles-Livon, 7e, parking du Pharo).Paf : 29 € par personne, payable sur place par CB ou espèces (passe sanitaire obligatoire). Infos au 06 18 03 60 95.

Abonnez-vous à notre newsletter