Mes recettes

Poulet curry et Boursault, crumble amandes et pomme Granny

Poulet curry Préparation : 30 min / Cuisson : 30 min

Votre marché pour 4 personnes : 3 filets de poulet de 120g chacun ; une moitié de fromage Boursault ; 50g de beurre ; une demi cuillère à soupe de curry en poudre ; sel et poivre ; 2 oignons nouveaux, avec le vert ; 1 pomme Granny et le jus d’un citron.
Pour le crumble : 3 cuil. à soupe d’amandes effilées concassées ; 1 cuil. à soupe rase de cacahuètes concassées ; 40g de beurre ; 40g de farine ; sel et poivre et une demi cuillère à café de coriandre en poudre.

On y va : coupez le Boursault en tranches, recoupez les tranches en deux, conservez à température ambiante. Lavez la pomme Granny, coupez-la en deux, coupez des lamelles fines et recoupez en bâtonnets. Arrosez de jus de citron et réservez. Mélangez avec les doigts, la farine, le beurre, les amandes effilées et les cacahuètes concassées. Salez et poivrez, ajoutez la poudre de coriandre. Travaillez le tout du bout des doigts de façon à obtenir un aspect sableux. Disposez la préparation sur une plaque à pâtisserie et enfournez dans un four préchauffé à 220°C. Retirez du four dès que la pâte est bien dorée. Coupez les filets de poulet en morceaux. Emincez l’oignon, dorez-le dans 50 grammes de beurre, ajoutez les morceaux de poulet, salez et poivrez, saupoudrez de curry et laissez dorer le tout 6/8 minutes. Répartissez le poulet dans 4 assiettes, ou 4 bols. Répartissez les morceaux de Boursault sur le poulet curry et saupoudrez de crumble aux amandes. Décorez de bâtonnets de pomme Granny le poulet curry.

Bonus : le poulet curry dans sa version la plus classique.

  • Numa Muller chez Madame Jeanne Longtemps annoncée et attendue, l'arrivée de Numa Muller chez Madame Jeanne, le restaurant de la Maison Buon, rue Grignan (6e arr) est officielle. Le chef a pris possession de la cuisine et propose pêle-mêle une tête de thon de ligne, un loup-concombre compressé et abricot fermenté-lait ribot et chips de riz-seiche, un thon et abricot au sel-herbes et fleurs du littoral et huile de feuilles de figuier eau de concombre. A suivre, 86, rue Grignan, Marseille 1er ; infos au 04 86 26 54 16.