Mes recettes

Steaks de cabillaud mariné à la plancha

Préparation 30 min / 1 heure pour la marinade

Votre marché pour 6 personnes : 6 filets de cabillaud de 600 g environ ; le jus d’un citron vert ; 450 g de riz basmati ; huile d’olive ; un demi bouquet de coriandre fraîche ; 6 oignons nouveaux. Pour la marinade : 2 cuillères à café de graines de coriandre ; 2 cuillères à café de graines de cumin ; 4 cuillères à soupe de cacahuètes grillées et émincées ; 1 cuillère à café de curcuma ; 1 piment rouge émincé ; 3 échalotes émincées ; 1 gousse d’ail émincée ; 200 ml de lait de coco ; 2 cuillères à soupe de fumet de poisson ; 1 cuillère à soupe d’huile d’olive ; une pincée de sucre.

cabillaud marinade planchaOn y va : placer les filets de cabillaud dans un plat, verser le jus de citron vert. Cela permettra de rendre la chair du poisson plus ferme. Faire griller les graines de coriandre et de cumin dans une poêle sans matière grasse pendant 1 minute environ. Ajouter les cacahuètes que vous laisserez griller 2 minutes de plus, puis le curcuma, le petit piment, les échalotes, l’huile d’olive et l’ail et laisser mijoter le tout pendant 2 minutes.
Piler le tout dans un mortier ou à l’aide d’un robot de cuisine. Ajouter le lait de coco, le fumet de poisson et la pincée de sucre. Mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Si nécessaire, ajouter un peu plus de lait de coco et d’eau.
Verser la marinade sur les filets de cabillaud. Laisser mariner pendant 1 heure. Pendant ce temps-là, faire cuire le riz, selon le mode d’emploi, dans le bouillon de légumes. Retirer le poisson de la marinade et laisser égoutter.
Huiler et préchauffer. Faire cuire le cabillaud pendant 3 à 5 minutes de chaque côté. Servir avec le riz, la coriandre hachée et l’oignon nouveau émincé. Chauffer la marinade qui reste, y ajouter un peu de lait de coco et servir ce mélange en guise de sauce.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter